La Simply Family

On veut connaître vos poilus !
Simply_fufu

Re: La Simply Family

Messagepar Simply_fufu » 20 oct. 2010, 17:38

J'aurais besoin d'aide... dèche d'inspiration pour un nom pour un mâlou... merci de votre aide !!
Voilà le tout beau

Image

Plectrude

Messagepar Plectrude » 20 oct. 2010, 18:10

c'est quoi son caractère ??? et tu aime quoi comme type de prénom ???

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 20 oct. 2010, 18:38

Son caractère... alors en fait c'est un fufu que j'ai récupéré chez des inconscients total (à la base, pour rendre service à une copine), c'était censé être deux femelles... ce malou tel que tu le vois, trois semaines plus tôt je l'ai pris pour une femelle,c 'est à dire qu'à 4 mois, il pesait 630 gr (pesé chez stef-killer qui pourra confirmer). Il connaissait absoluement pas les manipulations, feulait, et mordait très, mais alors vraiment très fort. Et il montrait les crocs !!!! j'avais jamais vu ça quoi...

Et après 3 longues semaines de manip avec les gants, à coup de 10-15 poussins par jour, il est devenu tel que tu le vois sur la photo, et niveau caractère, il pinçouille de temps en temps mais un "NON" suffit à le faire lâcher. Il est vif, joueur et il commence à bien aimer les gratouilles. Premières léchouilles aujourd'hui, je peux vous dire que ça fait plaisir ^^

J'aimerais l'emmener chez le véto mais j'ai toujours pas de nom, donc c'est assez fâcheux... C'est l'année des F, mais je suis pas fermée à d'autres noms. De préférence à 2 syllabes distinctes. D'habitude je suis assez inspirée mais là je sèche totalement...

mykelkel

Messagepar mykelkel » 21 oct. 2010, 13:57

http://www.chiensderace.com/divers/noms.php

Flash
Fonzi
Fox,...

Tu as 318 noms dans le lien que je t'ai filé. Bon courage

Plectrude

Messagepar Plectrude » 21 oct. 2010, 14:16

Fenouil
Furax
Filou

Pollux

http://lokita.free.fr/noms.php?lettre=F

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 23 oct. 2010, 16:39

Merci beaucoup pour vos liens.

On s'était beaucoup tâtés sur Furax, ça me plaisait bien comme nom, puis sur Flubber... j'aimais bien Frackass aussi xD... mais finalement, mon petit loulou n'a toujours pas de nom. Je vous mets tout de même de petites photos, les deux premières, c'était le lendemain de son arrivée chez moi. Il pesait alors 630 gr. Aujourd'hui (soit un mois plus tard...) je ne peux pas le peser car ma balance est toujours dans les cartons, mais il est arrivé au gabarit de mon gros Diabolo, qui fait à peu près 1600 gr. Et il n'a que 5 mois...

Voilà le loulou

Image

Image

Sur celle-là, il montre encore les dents... visiblement, il n'a aucune idée, à 4 mois, de ce que c'est que le contact humain, et se demande bien ce que cette grosse bestiole va lui faire...

Image

Trois semaines plus tard, je m'aventure à laisser les gants de côté... c'est toujours le même furet, même si ça n'a plus rien à voir !

Image

Mais il s'agite encore, il faudra de la patience et beaucoup de manipulation pour qu'il accepte la manipulation

Image

Aujourd'hui, il joue, pose les dents mais contrôle très bien la morsure. Il lui arrive de se laisser aller car il a tout de même son petit caractère (normal, ce n'est pas un furet tout à fait comme les autres... suffit de regarder sa tronche en biais xD)

Image

Image

Image

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 05 nov. 2010, 19:45

Bah dis donc il est loin d'avoir la côte mon pépère...
Au fait je me suis décidée sur Capitaine Fracasse, donc il a un nom maintenant ^^
Je mets quand même quelques photos d'aujourd'hui

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 05 nov. 2010, 20:48

oh rien à voir, tu l'as replumé à une vitesse, il est superbe :inlove: on voit les bobolles qui commencent à grossir, Monsieur sera bientôt un grand :rofl: :clap:
un super copian pour Nell :?:

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 05 nov. 2010, 22:09

Oui, les bobolles, c'est rigolo d'ailleurs ^^ c'est vrai, et en plus en regardant mes photos de plus près, je me suis trompée, c'était pas trois semaines, mais dix jours... en fait il avait vraiment un sacré retard de croissance le pauvre, avec la nourriture pourrie que lui donnait son ancienne proprio (d'ailleurs quand je l'ai récupéré j'ai pas vu de nourriture dans la cage -_-)

Pour Nell, encore faudrait-il qu'elle l'accepte (pour le moment elle refuse tout contact avec les autres fufus), mais par contre, Capitaine Fracasse et Diabolo ont fait connaissance et Fracasse avait l'air tout content d'avoir un nouveau copain pour jouer ^^ Diabolo, fidèle à lui-même, un meuble... xD totalement passif, mais pas de bagarre, pas une once de violence, je suis contente :)

fouines-normandes

Messagepar fouines-normandes » 06 nov. 2010, 09:51

beau remplumage ! ^^ un furet qui montre les dents..c'est bien la premiere fois que je vois ca aussi
j'aime bien les derniere photos avec sa papatte en l'air ^^ check !!! lol

Revenir à « Présentation de vos poilus »