Première arrivée, Daisy, récupérée à l'âge de 8 mois, dans un élevage dit "ferme pédagogique", jamais manipulée, jamais sortie de sa cage, sevrée nourrie croquettes chien supermarché. Très mordeuse à son arrivée, têtue, caractérielle, elle m'en a donné, du fil à retordre, mais vraiment, ça valait le coup. Elle s'appelle comme ça parce que sa démarche me faisait penser à celle d'un canard (elle a le postérieur qui se dandine mdr ! typique du fufu mais comme c'était ma première... pis toujours cet air ahuri, une vrai Daisy quoi) Elle a été stérilisée dès son arrivée chez moi.

Après la fille, le fermier me propose la mère... elle est seule, tous les bébés sont partis, elle déprime, elle passera pas l'hiver... quel âge ? ha bah je sais pas... bref, je vais pas la laisser là, je la prends, et puis Daisy me mord fort, elle ne m'acceptera peut-être jamais... elle va s'ennuyer toute seule puisqu'elle ne m'aime pas... au moins avec sa maman elle sera bien pis la maman aussi ça lui fera pas de mal de manger autre chose que des croquettes chien, pis c'est une crème, elle tempèrera peut-être sa fille. Et voilà Vanille rejoint Daisy 15 jours plus tard. Un amour de furette, adorable, à priori agée de 3 ans lorsqu'on l'a récupérée, qui découvrait le jeu, les câlins, la semi-liberté, plein de choses quoi. Malheureusement, peu après son arrivée, elle a enchaîné les maladies (métrite, puis gastro, ulcère, début de cataracte, puis finalement, elle nous a quittés un an plus tard, en janvier de cette année, un grand vide dans notre petite troupe, d'autant qu'on n'a pas pu déterminer ce qui nous l'a emportée).

Entre temps, pour être honnête je ne pensais pas que Vanille tiendrait un an, et j'avais peur que Daisy soit malheureuse si sa mère nous quittait brusquement alors j'ai décidé de lui trouver un compagnon. J'ai ainsi trouvé Diabolo, sa maîtresse partait dans les dom-tom et avait déjà replacé ses autres furets, il ne lui restait que lui à replacer, elle craignait que la chaleur et les bestioles nuisent à la santé de ses furets. Elle voulait replacer Diabolo chez quelqu'un ayant déjà des furets. Et voilà, Diabolo arrive, c'est un gros pépère craintif de 8 mois à l'époque, en même temps nous sommes sa 4e famille (la nana l'avait déjà pris chez un particulier qui l'avait lui-même déjà pris chez un naisseur, et juste avant nous elle l'avait placé chez une dame qui le lui a rendu car elle en avait peur...) mais maintenant ça va, il ne cherche plus à se cacher systématiquement et se laisse volontiers gratouiller. Il a été implanté dès son arrivée chez nous (en janvier 2009)

Et pour finir, Early, le coup de coeur de mon homme, une petite furette née en mars 2009 chez des particuliers, dont la mère a tué la moitié de la portée suite à une nécrose de la mamelle... du coup, pour les 4 restant, le sevrage a été terminé par les proprios au lait maternisé pour chatons, et aux croquettes t*tally (ils ont jamais voulu lui donner mon barf, dommage...) du coup, on se demande encore si elle sait bien qu'elle est une furette, et que nous sommes des humains, et non de gros furets
http://www.dailymotion.com/video/k5UrdgYRB1994Z1h67m
Bébé (la seule qu'on a eue bébé d'ailleurs)

Adulte (si si !) elle a été implantée en février cette année.

J'oubliais de préciser, tous mes fuf' sont nourris aux poussins, au barf quand je suis en rade.
Et voilà, peut-être d'autres à venir