Bonjour, bonsoir, bonjoir.

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
karoiju

Bonjour, bonsoir, bonjoir.

Messagepar karoiju » 22 avr. 2012, 22:16

Bonjour.

Je me présente : Je suis de Rennes, et je fais des études d'art appliqué.
J'ai pas grand chose a dire je pense que, comme tous le monde ici, j'aime beaucoup les furets.
Malheureusement, je n'en n'ai jamais eu. Je me suis contenté de regarder des documentaires
à leurs sujets.

J'aime beaucoup aussi les rongeurs, les chats et les reptiles.
J'ai eu comme rongeurs : lapins, cochon dindes, rats... et dernièrement, j'ai un petit ami rongeurs assez agréable
et docile... un OCTODON !
Comme chats : j'ai eu beaucoup de chat de gouttières et un siamois.
Comme reptiles : des tortues de Floride et un triton.

Mais aujourd'hui je suis en appartement a Rennes avec un petit balcon mon octodon et mon copain.
J'aimerais vraiment pouvoir adopter un/une mignon/ne furet pour lui donner autant d'amour que nécessaire.
Mais un petit chaton va s'installer aussi chez moi du coup je pense que le furet devra plutôt être jeune ou être habituer
a d'autre forme de vie. Mais apparemment il y a pas meilleur copain qu'un chat pour les furets. J'ai un petit parc près de chez moi où j'aimerais partager quelque balade avec un fufu.

J'ai un peu près tout dis.
J'ai vue que sur le forum il y avait plein de sujet intéressant a leurs sujets. Je suis pressé de tout examiné.

J'ai connue ce forum sur un autre site dont j'ai oublié le nom où une personne disait qu'il était plus simple de placer son furet ici.
Sur-ce, à la prochaine ! :D
Dernière modification par karoiju le 23 avr. 2012, 21:45, modifié 1 fois.
Un maitre ne doit pas abandonner son fufus... Et un fufu ne doit pas abandonner son maitre !

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Re: Bonjour, bonsoir, bonjoir.

Messagepar Fenwyn » 22 avr. 2012, 22:32

Bienvenu sur le forum!

Pour te faire part de ma propre expérience, j'ai moi même adopté un chaton à la SPA après avoir adopté mes 3 furet à l'association. Le jour de la rencontre, le chat avait 4 mois et les furets entre 3 et 2 ans. Et ils se sont tout de suite très bien entendu! Les gens qui voient mon chat maintenant trouve même qu'il se comporte plus comme un furet que comme un chat :D

En fait, les furets s'adaptent en général plutôt bien aux autres animaux.
Bon, par contre il est courant que les vieux chats aient un peu peur des fufus! :D C'est le chat qui doit s'habituer au fufu, et c'est plus facile s'il est jeune. (même si une cohabitation n'est pas impossible avec un chachou plus vieux!)
A savoir qu'un chat qui en a marre de se faire embêter par un furet ira se cacher en hauteur pour être à l'abris ;)

En tout cas, la première furette que j'ai eu en famille d'accueil pour l'association a été adoptée dans une famille qui avait un chaton de 6 mois. Il a fallut attendre une bonne semaine pour que ce soit l'entente totale mais c'est venu avec le temps. Maintenant elles font de grande partie de jeux! Il faut toujours laisser du temps aux animaux pour s'habituer à un nouveau copain comme à son nouvel environnement :)

karoiju

Messagepar karoiju » 22 avr. 2012, 22:53

C'est un peu comme pour les humains là dessus alors ! :D

Merci en tout cas pour ses conseilles. Ça ne peut que m'aider dans mon choix.
J'aurais le chaton pour juillet, aout normalement.
Par contre je vais évité de sortir l'octodon avec le furet dans la même pièce. xD

Merci beaucoup pour cette accueille. :)

J'aurais une toute petite question. Si vous connaissez rennes, j'aimerais le nom d'un vétérinaire compétent car je suis ici depuis peu. Si je prends une femelle faudra la stériliser ou la vacciner si ce n'ai pas fait. :/
Un maitre ne doit pas abandonner son fufus... Et un fufu ne doit pas abandonner son maitre !

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Messagepar Fenwyn » 22 avr. 2012, 22:54

Il y a plusieurs vétérinaires compétant pour les furets à Rennes, mais on ne peut pas donner de nom sur le forum, je t'envoie un message privé ;)

karoiju

Messagepar karoiju » 22 avr. 2012, 23:01

Merci beaucoup ! :)

bootsychris

Messagepar bootsychris » 23 avr. 2012, 03:57

et l'octodon, que deviendra-t-il quand tu auras un furet ? à la base le furet est un chasseur de lapin et rongeurs. les 2 ensemble, il risque d'y avoir de la casse.
on t'a dit que le chat finissait par se comporter comme un fufu. je connaît le même cas avec une chienne qui est a le même âge que la furette et la chienne a des comportements de furet et non le contraire
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Messagepar Mauricettte » 23 avr. 2012, 11:10

Bonjoir à toi!!
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

karoiju

Messagepar karoiju » 23 avr. 2012, 13:30

L'octodon reste avec moi, il n'y a pas de soucit t'en qu'il est dans sa cage. Je suis dans un apparte assez grand. Quand je le sortirais, je mettrais le furet dans une autre piece du genre dans la chambre. Comme c'est un rongeur renomée de million et de milliard de diplome pour ronger les bureaux. il ne peut malheureusement pas rester dans la piece très lontemps au risque de ronger les murs.

J'aime trop mon Furfur (octodon) pour le laisser tout seul. U_u

cind

Messagepar cind » 23 avr. 2012, 19:48

Bienvenue sur le forum! :hai:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

karoiju

Messagepar karoiju » 25 avr. 2012, 19:06

merci beaucoup de l'accueille ! :)

Revenir à « Présentation des membres »