Bonsoir,
J'ai moi même trois furets : Kyu et Siwon, vivant ensemble pratiquement depuis leur naissance, inséparables, et un troisième, Jojo, qui a toujours été fufu unique et n'a vécu qu'avec des chats. J'ai pratiquement renoncé à les mettre ensemble parce que les deux premiers attaquent systématiquement le 3eme. Et quand je dis qu'ils attaquent, c'est pas de la blague : Kyu bouffe Jojo à sang, il est plein de marque de morsures et de croutes après... C'est vraiment un belle sal*pe avec lui. En même temps, Jojo ne réplique absolument pas. Il se laisse faire et se contente de couiner à mort (en même temps il doit quand même avoir mal...). Et quand c'est du deux contre un, c'est encore pire.
Après c'est un peu particulier et différent de ton cas dans le sens où Kyu et Siwon ont vraiment une relation exclusive qui s'est construite depuis longtemps (ensemble depuis longtemps, abandonné ensemble à l'asso puis adopté ensemble par moi) et ne veulent pas d'un autre furet entre eux. De plus ce n'est que des mâles. C'est toujours très violent et ça à l'air de les stresser plus qu'autre chose, alors je préfère les séparer. Jojo préfère, par exemple, jouer avec mon chaton. Il n'est pas à l'aise avec les autres furets, il n'a pas grandit avec et j'ai vraiment l'impression qu'il ne comprend pas le langage furet.
Pour ton cas, je ne perdrais pas espoir parce qu'il n'y a pas l'air d'avoir autant de violence que ça... Et il est toujours plus facile de faire s'entendre un mâle et une femelle (que deux mâles ou deux femelles.) Par contre, ils sont quand même plutôt âgés et ont tous les deux leurs habitudes, leurs modes de vie. Il faut leur laisser le temps de s'habituer à la présence de l'autre petit à petit... Par exemple, tu peux peut-être faire un échange de dodo, que Marius dorme dans un dodo qui a l'odeur de Limay pour qu'il s'habitue a avoir son odeur avec lui, et inversement. Il faut leur laisser régler leur histoires de fufus, mais bon, ça peut prendre du temps et être décourageant pour toi, mais pas forcément perdu d'avance
Bon courage pour la suite!