Speedy => chez pitotxa

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
pitotxa

Re: Speedy => chez pitotxa

Messagepar pitotxa » 01 janv. 2016, 11:37

merci zetswa. voilà. je l'ai laissé au cabinet vét. tout à l'heure. pour la véto c'est une surinfection, plus mal placée que la première fois car est remontée. elle pense que les antibios ont été insuffisants. elle ne peut lui faire 2 fois la même anesthésie générale par injection en raison de son âge, elle va l'endormir au gaz. elle doit me rappeler cet après-midi me dire si l'opération est réussie et il se réveille bien, ou si elle ne peut rien faire et si alors il vaut mieux le laisser partir... si ça va je le récupérerai demain matin et un suivi sera nécessaire avec visites régulières pour nettoyage intérieur de l'abcès.
c'est dur de le laisser sans pouvoir rien faire de plus. il souffrait beaucoup tout à l'heure car l'infection s'aggravait vite.
:-( je suis triste et pressée de savoir
a ce soir pour la suite des nouvelles

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 01 janv. 2016, 12:26

Croisons les doigts pour que la suite soit bonne ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

zetswa
Modérateur
Modérateur

Messagepar zetswa » 02 janv. 2016, 17:38

Des nouvelles de Papy Speedy?
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 03 janv. 2016, 14:01

on croise les doigts ici aussi !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

pitotxa

Messagepar pitotxa » 03 janv. 2016, 19:43

bonjour, j'étais absente hier et aujourd'hui mais j'avais amené speedy avec moi en famille pour l'avoir toujours tout prêt suivre son état et lui apporter les soins (je n'ai pu me connecter avant ce soir). je suis très très inquiète.
je suis allée le voir à la clinique vét vendredi soir pour apporter des affaires pour qu'il passe mieux la nuit , et aussi pour aller le câliner et voir son état. il était réveillé avec un nouveau trou d'abcès (elle est repassée par le trou de la première opération pour aller nettoyer tout l'intérieur). et il avait aussi une plaie autour du pénis et tout était noirâtre (comme la 1ère fois plus bas ça avait provoquait une tâche noirâtre sous la peau). je trouvais la plaie très vilaine et très très enflée. l'abcès en remontant était venu enflammer les tissus autour du pénis et provoquer un oedème.
je devais le laisser et venir le récupérer le lendemain matin.
samedi matin donc je vais le récupérer la plaie était identique bien sûr mais lui était plus réveillé.
la véto m'a dit d'aller lundi matin chez mon véto pour nettoyage de plaie pour nouveau anti-bio.
elle le trouvait tonique mais craignait la nécrose autour du pénis car les tissus étaient très endommagés et l'âge n'arrange rien.
hier comme convenu j'ai fait le nettoyage de plaie du soir , puis le lendemain matin mais, après la nuit la chair avait changé, comme dégagée, rongée et noirâtre ... nécrose....je lui ai donné l'anti bio le midi et nouveau nettoyage de plaie ce soir... ce soir ça à l'air "stabilisé", je crois. je crains pour la suite j'ignore si une nécrose de tissu peut se stopper et se guérir en poursuivant le traitement.
tout évolue très vite et j'ai peur que par exemple dans la nuit tout change et que je découvre une plaie encore plus affreuse demain matin .je dois l'amener chez mon véto à 8h.
à côté de ça il remarche, mange et boit, semble ne pas avoir mal et apprécie pleinement les câlins et gratouilles. j'ai espoir et en même temps je perd espoir quand je regarde l'état de la plaie.
je ne connais rien sur la nécrose de tissu et j'ignore si une issue est forcément fatale ou si cela peut guérir....
si quelqu'un connait la suite d'une nécrose j'aimerai tellement savoir

Frisquette
Ville et n° département : Poiconnet 36

Messagepar Frisquette » 03 janv. 2016, 23:17

Courage à toi et à ton combattants de furet, je suis de tout cœur avec vous et j'espère qu'il s'en sortira bien !
Frisquette et Futé :)

pitotxa

Messagepar pitotxa » 04 janv. 2016, 13:09

hélas speedy nous a quitté ce matin.....

mon véto en le voyant m'a dit que si il avait fait la deuxième intervention il m'aurait conseillé de ne pas le réveiller car il s'était bien remis et la survenance du 2ème abcès était louche et mal placé, et les tissus internes bien abimés. pour lui il y a une tumeur dans les tissus de la zone concernée qui engendre les abcès.
3ème intervention ce matin il devait regarder et me conseiller selon les dégâts. et le conseil a donc été de ne pas le laisser se réveiller. il aurait souffert encore et ne se serait pas bien remis, avec une rechute pire encore ...
voilà il l'a donc endormi définitivement après m'avoir appelé pour la prise de décision....
même ceux qui vivent pleinement et longtemps ont une courte vie aux yeux de ce que l'on souhaite... une vie toujours trop courte....
c'est un bien triste moment.... j'essaie de me consoler en me disant qu'il a bien vécu

Marina
Ville et n° département : Nantes 44

Messagepar Marina » 04 janv. 2016, 13:40

Vraiment désolée pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage. Et comme tu le dis il a bien vécu. RIP papy Speedy

zetswa
Modérateur
Modérateur

Messagepar zetswa » 04 janv. 2016, 15:00

Au revoir Papy Sppedy :(

Tu as fais tout ce qui était possible de faire, tout en respectant sa douleur et son intégrité. Nous reprenons à notre compte la douleur de la perte de nos chers loulous. Sppedy a été aimé, a eu une belle vie...c'est certain, le temps passe trop vite, il faut apprendre à vivre avec les souvenirs.

Toutes mes pensées te sont adressées ainsi qu'au loulou.

Tu as fais ce qu'il fallait, garde çà en tête.

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Messagepar yiassou » 04 janv. 2016, 16:47

Bonne route petit Speedy. :(

Oui malheureusement le temps passe trop vite auprès d'eux. fufu-pleur Tu as fait tout ce qu'il était possible de faire.
Il aura été aimé jusqu'à son départ, et ça c'est le plus important. Combien de fufs n'auront jamais la chance qu'on nos poilus malheureusement.
Bon courage en tout cas.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »