Messagepar pitotxa » 03 janv. 2016, 19:43
bonjour, j'étais absente hier et aujourd'hui mais j'avais amené speedy avec moi en famille pour l'avoir toujours tout prêt suivre son état et lui apporter les soins (je n'ai pu me connecter avant ce soir). je suis très très inquiète.
je suis allée le voir à la clinique vét vendredi soir pour apporter des affaires pour qu'il passe mieux la nuit , et aussi pour aller le câliner et voir son état. il était réveillé avec un nouveau trou d'abcès (elle est repassée par le trou de la première opération pour aller nettoyer tout l'intérieur). et il avait aussi une plaie autour du pénis et tout était noirâtre (comme la 1ère fois plus bas ça avait provoquait une tâche noirâtre sous la peau). je trouvais la plaie très vilaine et très très enflée. l'abcès en remontant était venu enflammer les tissus autour du pénis et provoquer un oedème.
je devais le laisser et venir le récupérer le lendemain matin.
samedi matin donc je vais le récupérer la plaie était identique bien sûr mais lui était plus réveillé.
la véto m'a dit d'aller lundi matin chez mon véto pour nettoyage de plaie pour nouveau anti-bio.
elle le trouvait tonique mais craignait la nécrose autour du pénis car les tissus étaient très endommagés et l'âge n'arrange rien.
hier comme convenu j'ai fait le nettoyage de plaie du soir , puis le lendemain matin mais, après la nuit la chair avait changé, comme dégagée, rongée et noirâtre ... nécrose....je lui ai donné l'anti bio le midi et nouveau nettoyage de plaie ce soir... ce soir ça à l'air "stabilisé", je crois. je crains pour la suite j'ignore si une nécrose de tissu peut se stopper et se guérir en poursuivant le traitement.
tout évolue très vite et j'ai peur que par exemple dans la nuit tout change et que je découvre une plaie encore plus affreuse demain matin .je dois l'amener chez mon véto à 8h.
à côté de ça il remarche, mange et boit, semble ne pas avoir mal et apprécie pleinement les câlins et gratouilles. j'ai espoir et en même temps je perd espoir quand je regarde l'état de la plaie.
je ne connais rien sur la nécrose de tissu et j'ignore si une issue est forcément fatale ou si cela peut guérir....
si quelqu'un connait la suite d'une nécrose j'aimerai tellement savoir