Perte de poil et points noirs

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: Perte de poil et points noirs

Messagepar Borium » 23 sept. 2013, 15:13

Savon d'Alep non, justement il est conseilé aux allergiques comme le savon de marseille.. Il n'y a pas de parfum dans ces savons, c'est pour ça qu'il ne sentent pas super super.. Mais l'odeur ne reste pas longtemps. Le savon noir fonctionne aussi.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 02 oct. 2013, 14:46

j'ai acheté un savon d'Alep, moi qui ai un nez très sensible, ça sent pas bon.
j'ai habité à côté de la Défense et il y avait l'usine Cadum Palmolive et suivant les vents, cela sentait le suif, beurk.
et ce sont tous ces parfums que ma peau n'aime pas.

je suis allée voir ce que pensais les gens du savon d'Alep et il y a pas mal de personnes qui disent mal réagir avec. on verra.

je suis seule chez moi et les gens qui passent n'aiment pas trop les furets, donc pour la queue d'Ulysse, pas facile.
pour la laver, ça va, mais pour la brosser, la 1ère fois je lui ai mis la tête sous le bras pour avoir les 2 mains de libre, mais il ne veut plus, et comme il est difficile à soigner, je lui mets la queue contre la paroi du lavabo et je frotte, mais dessus, pas possible.
il a une queue très longue et très poilue.

pour ce qui est des queues déplumées, je ne sais pas si j'ai parlé un jour de Bootsy, mon fufu, quand il a perdu sa maman de coeur, elle s'est déplumée vitesse grand V.
les poils n'ont jamais repoussé. comme les gens qui ont les cheveux qui blanchissent d'un coup après une peur ou une perte d'être cher.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

bootsychris

Messagepar bootsychris » 14 nov. 2013, 20:35

Contre la queue de rat moi je nettoye la queue avec un savon d'alep ou de marseille (enfin quelques chose qui dégraisse et surtout qui ne dépose pas de filme gras sur la peau) et de l'eau tiède et je brosse avec une petite brosse à ongle. Ça enlève le sébum des pore de la peau et active la circulation sangine et donc la repousse des poils. Ça tout les deux ou 3 jours. Après un an avec une queue de rat Bionik à retrouvé sa queue touffu en quelques semaines. ;)
borium, Ulysse a beaucoup de points noirs sur la queue, elle ne se déplume pas mais comme c'est un gros nounours polaire, elle jaunit.
j'ai suivi ton conseil et maintenant elle est orange :lol: étant seule c'est pas facile mais je le mets sous mon bras et la queue dans le lavabo.
autant il n'aime pas que je lui coupe les griffes ou que je nettoie les oreilles, mais là il ne dit rien
Image

Uploaded with ImageShack.us
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Revenir à « Santé, soins et éducation »