Bon, j'ai pris rendez-vous chez le véto parce que ça m'a un peu affolé à midi quand j'ai vu ça, donc j'y vais vendredi, enfin je les laisse et je vais les chercher le soir, cours obligent. Mais j'aurai quand même voulu avoir votre opinion parce que je sais que vendredi c'est pas si loin mais avec un peu de chance ça me permettra de déstresser et plus paniquer.
Donc sur le bas de leur queue (côté "sol") il n'y a quasiment plus de poils, il y a de gros points noirs (ça me pensé à un effet granulé, en relief), le tout bout de la queue et un peu noir et la peau est sinon rosée. C'est la première fois qu'elles me font ça... Ca peut être dû à quoi ?
Perte de poil et points noirs
- Fenwyn
- Vice-Présidente

- Ville et n° département : 35
Re: Perte de poil et points noirs
> Les points noirs, c'est du sébum.
C'est naturel chez le fufu, certains en sécrètent plus que d'autre et des points noirs apparaissent.
> La perte de poil sur la queue est souvent constatée au moment de la mue, c'est assez normal aussi, certains furets ont même des queues de rat après leur mue.
Enfin, tout ça pour dire : pas de panique
C'est naturel chez le fufu, certains en sécrètent plus que d'autre et des points noirs apparaissent.
> La perte de poil sur la queue est souvent constatée au moment de la mue, c'est assez normal aussi, certains furets ont même des queues de rat après leur mue.
Enfin, tout ça pour dire : pas de panique
Oui j'ai mon Oz qui a une queue de rat presque continuellement (sa frangine aussi à ce que ma dit sa proprio). Le véto m'a dit qu'il n'y avait rien a faire, surtout qu'il ne semble pas se gratter plus que cela. Nous avons fait des vermifuges externes (sa aurait pu être des parasites par exemple) mais non et nous avons fait plusieurs cure de levures de bière et pas d'effets non plus. Donc sa queue est très moche!
Les points noirs me faisaient plus pensés à des poils en court de repousse! Je ne savait pas que c'était du sébum
Les points noirs me faisaient plus pensés à des poils en court de repousse! Je ne savait pas que c'était du sébum
- Fenwyn
- Vice-Présidente

Non, enfaite c'est un peu tôt, les furets commencent leurs mues d'hiver en octobre normalement, mais plein de chose influes dessus (chauffage, éclairage artificiel...) et ça peut être plus tôt 
- bootsychris
quand c'est sous la queue c'est souvent que la queue traine au sol et ça la déplume.
côté sébum, il y a des vétos qui font des piqûres pour que les poils repoussent, escroquerie.
Ulysse en a sur la queue et au bas du cou et comme c'est un bibinos cela se voit plus car il jaunit.
mes 2 furettes ont la queue à 1/2 déplumée, tant pis, on a des rats/furets
côté sébum, il y a des vétos qui font des piqûres pour que les poils repoussent, escroquerie.
Ulysse en a sur la queue et au bas du cou et comme c'est un bibinos cela se voit plus car il jaunit.
mes 2 furettes ont la queue à 1/2 déplumée, tant pis, on a des rats/furets
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
-
Eoria
Ok, j'avais pensé à la mue mais jusqu'à présent ça avait toujours été très léger, je trouvais ça bizarre.
Ah la levure de bière ça peut faire du bien ? Parce qu'en principe je leur en donne 1 cachet par semaine grosso modo, en guise de friandise. Mais en fait je sais pas trop si on peut en donner plus ou pas. En tout cas elles adorent !
Bon bah vous me rassurez alors ! On s'en fiche que ça soit pas beau tant que c'est pas grave ^^ Mais comme elles font des allergies tout ça, sur le coup j'ai un peu flippé.
Ah la levure de bière ça peut faire du bien ? Parce qu'en principe je leur en donne 1 cachet par semaine grosso modo, en guise de friandise. Mais en fait je sais pas trop si on peut en donner plus ou pas. En tout cas elles adorent !
Bon bah vous me rassurez alors ! On s'en fiche que ça soit pas beau tant que c'est pas grave ^^ Mais comme elles font des allergies tout ça, sur le coup j'ai un peu flippé.
- Fenwyn
- Vice-Présidente

La levure de bière peut les aider pour leur mue oui, c'est assez efficace en "cure" : pendant une ou deux semaine, un cachet par jour, ça leur fera du bien !
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Contre la queue de rat moi je nettoye la queue avec un savon d'alep ou de marseille (enfin quelques chose qui dégraisse et surtout qui ne dépose pas de filme gras sur la peau) et de l'eau tiède et je brosse avec une petite brosse à ongle. Ça enlève le sébum des pore de la peau et active la circulation sangine et donc la repousse des poils. Ça tout les deux ou 3 jours. Après un an avec une queue de rat Bionik à retrouvé sa queue touffu en quelques semaines. 
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

Super la technique Borium ! Je vais essayer parce Eliott a toujours une queue jeune sale a cause du sébum, du coup ses poils sont moches sur sa queue.
Merki
Merki

Revenir à « Santé, soins et éducation »