Je suis en plein tri de photo alors j'essai de me mettre à jour.
Des nouvelles perso de Didi, en voici :
- elle continue sa prise de poids constante (environ 5 à 10g de plus par semaine) Donc là elle pèse 610g
On continu les petits repas à heure fixe en plus de ses repas perso : pti dèj, midi, parfois le gouter, et le soir. Ca marche tellement bien qu'elle s'y met spontanément maintenant. Mais elle mange quand même mieux quand sa nourriture est bien mouillée.
-l'arrivée de Ratatouille à la maison a provoqué quelques petits piaillements qui se sont vite calmé. Elle a souvent peur de se faire écraser quand il l'a rejoint régulièrement dans son dodo, du coup elle piaille et parfois même elle se force à faire caca. La plupart du temps c'est dans la litière, elle fait tout en regardant Ratatouille et faisant des petit cri de poule énervée. Mais petit à petit elle s'habitue, elle est curieuse envers lui, mais dès qu'il bouge elle panique. Je l'ai quand même surprise quelques fois à venir le sniffer pendant qu'il dort dans son hamac ce qui m'a fait chaud au coeur, car parfois ses couinements me rende tellement en peine pour elle (alors qu'en fait ça va très bien, elle est juste très contrariée)
Mais c'est quand meme une sacrée pétocharde ! une fois elle lui a senti l'oreille, ce qui l'a fait bouger, ben il se serait levé d'un coup en faisant BOUHHHH ! elle aurait réagi pareil. Elle a poussé un cri et fait un bond de fou qui l'a projeté contre la paroie de la cage, j'ai bien cru qu'elle s'était assommée cette andouille !
- l'arrivée du nouveau fufu a eu sur elle que des conséquences positives en tout cas : elle est encore plus épanouie dans l'appart, elle ne rase pratiquement plus les murs et continue à prendre de l'assurance et des forces, elle monte de plus en plus haut sur les étagères ce qui est un peu problématique, mais on a toujours l'oeil, et ce fameux sixième sens de "mmm, je pense qu'elle fait une connerie là"; elle continu à prendre du poids et se montre encore plus proche de nous, des calins plus longs (bon un petit peu de jalousie que ça m'étonnerai pas).
Enfin côté dodo, elle n'est pas trop perturbée, c'est une grosse dormeuse et lui aussi.
Sinon côté promenade, j'ai testé le nouveau harnais, il est très bien, j'ai eu pas mal peur qu'elle s'étrangle mais finalement il ne se resserre pas tant que ça et est beaucoup plus facile à mettre, elle le supporte mieux aussi.
Sinon elle est un peu difficile car elle va fureter dans les buissons et sous les voitures, passer derrière un grillage... c'est un peu délicat car on passe notre temps à la récupérer. Vivement une maison avec un jardin correct. Pour l'instant vu le temps de chiotte et les grippes qui trainent, je pense qu'on va cesser les sorties, l'appart est assez grand pour qu'ils s'épanouissent bien. On ressortira au printemps, j'avoue avoir un peu peur qu'ils prennent froid, étant donné que chez nous il fait une température constante de 19°C mini et que le sol de l'appart est du faux parquet à température ambiante, je sais qu'ils sont résistants mais bon, je suppose qu'on s'habitu au confort.
En tout cas, elle continue à séduire certains voisins qui la trouve "trop mignonne" (sauf une dame qui a fait un rictus de dégou en la voyant) , bon yen a un qui persiste à dire qu'on dirait un petit écureuil blanc. Moi ça m'agaçais un peu au début, mais quand je vois la tronche de rongeur qu'elle a par rapport à Ratatouille je comprend mieux, du reste cette personne est son plus grand fan alors...
voilà une tite photo pour clore le chapitre :
c'est vrai que ébouriffée comme ça, elle a quelques ressemblances avec un écureuil.