Didi, Ratatouille, Scarlett et Teal'C => chez flochoncidou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

Re: Diam's (Didi) => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 04 sept. 2013, 13:13

oui en effet la période d'essai n'existe pas pour rien... moi aussi je vois avec Havane, le temps qu'il lui faut pour s'attacher à nous (le gaga je pense qu'il a su direct qu'il ne repartirai jamais lui, c'est lui qui a décidé je pense.... lol)... ça prend du temps de faire connaissance et il faut aussi du temps pour que les sentiments naissent et s'épanouissent, les animaux sont comme nous là-dessus, surtout les furets....

Je suis contente de ces bonnes nouvelles.
Si vous voulez à l'asso on vend des harnais en 8 qui sont super sécurisés même pour les petits gabarits comme notre belle Didi ;)

et c'est vrai qu'elle sent bon, j'ai toujours trouvé aussi ! :inlove:

caresses à la plus belle didi du monde ! et un gros bisou-poutou sur son bidon tout doux ! :inlove:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 04 sept. 2013, 17:14

Je transmet les gros bisous poutou ^^
D'ailleurs, en parlant du temps d'attachement, on a eu notre premier vrai "calin-télé" hier soir pendant 1h elle est resté sous nos papouilles en somnolant, on avait amené son couffin près de nous sur le canapé. Nous on était tout niais niais à côté. Mais bon c'est pas trop trop son truc quand même, la plupart du temps quand on fait des soirées films, elle vient s'endormir à nos pieds sur un coin de tapis qu'elle préfère (qu'elle bourre de croquette d'ailleurs).

Pour le harnais, j'avais acheté un en 8 mais je crois que c'est surtout moi qui ne sait pas bien l'utiliser, ou alors il est naze celui que j'ai. Parce qu'elle s'en libère en 5 min...Didi - Houdini, et ce malgrè mes efforts pour l'ajuster, et puis j'avais peur qu'elle s'étrangle avec.
Du coup j'ai pris cet autre type.
Mais je veux bien, à l'occasion d'une prochaine visite, jeter un oeil sur vos harnais. Je pourrais amener Didi et faire un essai, ça te permettra de lui faire des poutous en direct ^^

En tout cas, elle est plutôt musclée la cocotte maintenant, on sent son petit ventre qui se contracte dans nos mains parfois quand elle essai de ramener son arrière train. A force de se courir après aussi ^^ Elle est pas discrète le matin quand elle me coure après entre la cuisine et la salle de bain le matin.

On a juste un peu pitié pour elle en ce moment car sa super baballe : elle lui parle... on dirait vraiment hein, elle la promène, la déplace, attend qu'elle la suive, la regarde "dormir" dans son dodo quand elle l'y met (elle se met sur ses petits fesses et l'observe dans son hamac), et la fache copieusement quand elle ne va pas là où elle a voulu... Elle a vraiment besoin d'un pote je crois.
Bon je pense pas qu'il y a ait de grossesse nerveuse là-dessous car elle ne se la colle pas sous le bide, passe plus de temps à la mordiller qu'à la lécher et ne pleure pas quand on secou la baballe.

bootsychris

Messagepar bootsychris » 04 sept. 2013, 19:12

pour les petites fufutes tous les harnais à clip doivent être raccourci. j'avais une crevette et le harnais j'ai dû le couper et le coudre plus près.
mais le harnais un 8 c'est l'idéal.
vous ne serez jamais assez gaga pour Didi, quand on aime les fufus on gatise. et c'est bon fufu-content
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 05 sept. 2013, 12:40

ah oui la relation entre un fufu vivant seul et son jouet préféré est assez extraordinaire... Mon 1er fufu Hagrid, c'était son Hamtaro et son Capitaine (2 peluches de Happy Meal) : il lui fallait toujours un des deux dans son dodo dans sa cage pour dormir avec et l'autre caché dans le meuble télé et tous les matins il échangeait : celui qui avait dormi avec lui allait dans le meuble télé jusqu'au lendemain matin et celui qui avait été tout seul passait sa journée avec lui...
et Laga c'était son ratou et Guizmo...
Et dès qu'ils ont un pote ou une copine le joujou adoré n'existe plus du tout.... c'est marrant... gros report d'affection...

Oui tu n'auras qu'à venir avec pupuce et on fera des essayages, amène ses harnais aussi on regardera tout ça ;)
Couturière en upcycling

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 05 sept. 2013, 17:48

:inlove: ro ça devait être trop mignon de les voir trimballer leur petit doudou.
Moi je garde un souvenir de mes chiennes qui faisaient des grossesses nerveuses, j'avais de la peine pour elles parce qu'elles pleuraient tout le temps en plus, desespérées que le substitut de chiot ne tète pas et ne suive pas non plus, mais c'est vrai que là c'est mignon.
En tout cas, je suis contente d'avoir trouvé le "super jouet", en espérant que ça dure, parce qu'elle est plutôt pas facile la cocotte, elle méprise souvent pas mal de nos petites idées quand même. :?:
Je suis contente aussi de voir qu'on est pas les seuls à être complétement gaga de notre petite fufu ;)
Je te tiens au courant pour l'amener titounette, un moment où tu seras pas trop chargée, j'espère qu'elle fera pas sa timide !

Ah un autre truc ! les trucs qui pétillent dans les verres elle aime ! et surtout la St Yore. Elle la sent et devient folle !
mais bon j'aime pas trop l'idée qu'elle en lape quelques gouttes, ce n'est pas son eau habituelle, je me demande si ça pourrait avoir des conséquences sur ses reins, rapport à la charge minérale et sodium importante...
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Quand c'est autre chose comme du guronsan, c'est différent, elle aime pas à l'odeur mais elle tend les papattes pour qu'on laisse le verre à portée le temps que ça pshit, histoire d'observer. (heureusement, parce que là, un fufu sous guronsan, il explose ! :lol: )

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 06 sept. 2013, 12:58

mdr ! oui le guronsan vaut mieux pas... déjà que pour les humains....
oui les eaux minérales vaut mieux éviter surtout celles chargées en sodium car les fufus et le sodium ça fait deux...

;)
ben voui on est gaga ! et moi en plus j'ai un mister Gaga alors bon !
Couturière en upcycling

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 17 oct. 2013, 16:05

Je suis en plein tri de photo alors j'essai de me mettre à jour.
Des nouvelles perso de Didi, en voici :
- elle continue sa prise de poids constante (environ 5 à 10g de plus par semaine) Donc là elle pèse 610g
On continu les petits repas à heure fixe en plus de ses repas perso : pti dèj, midi, parfois le gouter, et le soir. Ca marche tellement bien qu'elle s'y met spontanément maintenant. Mais elle mange quand même mieux quand sa nourriture est bien mouillée.

-l'arrivée de Ratatouille à la maison a provoqué quelques petits piaillements qui se sont vite calmé. Elle a souvent peur de se faire écraser quand il l'a rejoint régulièrement dans son dodo, du coup elle piaille et parfois même elle se force à faire caca. La plupart du temps c'est dans la litière, elle fait tout en regardant Ratatouille et faisant des petit cri de poule énervée. Mais petit à petit elle s'habitue, elle est curieuse envers lui, mais dès qu'il bouge elle panique. Je l'ai quand même surprise quelques fois à venir le sniffer pendant qu'il dort dans son hamac ce qui m'a fait chaud au coeur, car parfois ses couinements me rende tellement en peine pour elle (alors qu'en fait ça va très bien, elle est juste très contrariée)
Mais c'est quand meme une sacrée pétocharde ! une fois elle lui a senti l'oreille, ce qui l'a fait bouger, ben il se serait levé d'un coup en faisant BOUHHHH ! elle aurait réagi pareil. Elle a poussé un cri et fait un bond de fou qui l'a projeté contre la paroie de la cage, j'ai bien cru qu'elle s'était assommée cette andouille !

- l'arrivée du nouveau fufu a eu sur elle que des conséquences positives en tout cas : elle est encore plus épanouie dans l'appart, elle ne rase pratiquement plus les murs et continue à prendre de l'assurance et des forces, elle monte de plus en plus haut sur les étagères ce qui est un peu problématique, mais on a toujours l'oeil, et ce fameux sixième sens de "mmm, je pense qu'elle fait une connerie là"; elle continu à prendre du poids et se montre encore plus proche de nous, des calins plus longs (bon un petit peu de jalousie que ça m'étonnerai pas).
Enfin côté dodo, elle n'est pas trop perturbée, c'est une grosse dormeuse et lui aussi.

Sinon côté promenade, j'ai testé le nouveau harnais, il est très bien, j'ai eu pas mal peur qu'elle s'étrangle mais finalement il ne se resserre pas tant que ça et est beaucoup plus facile à mettre, elle le supporte mieux aussi.
Sinon elle est un peu difficile car elle va fureter dans les buissons et sous les voitures, passer derrière un grillage... c'est un peu délicat car on passe notre temps à la récupérer. Vivement une maison avec un jardin correct. Pour l'instant vu le temps de chiotte et les grippes qui trainent, je pense qu'on va cesser les sorties, l'appart est assez grand pour qu'ils s'épanouissent bien. On ressortira au printemps, j'avoue avoir un peu peur qu'ils prennent froid, étant donné que chez nous il fait une température constante de 19°C mini et que le sol de l'appart est du faux parquet à température ambiante, je sais qu'ils sont résistants mais bon, je suppose qu'on s'habitu au confort.

En tout cas, elle continue à séduire certains voisins qui la trouve "trop mignonne" (sauf une dame qui a fait un rictus de dégou en la voyant) , bon yen a un qui persiste à dire qu'on dirait un petit écureuil blanc. Moi ça m'agaçais un peu au début, mais quand je vois la tronche de rongeur qu'elle a par rapport à Ratatouille je comprend mieux, du reste cette personne est son plus grand fan alors...
voilà une tite photo pour clore le chapitre :
Image

c'est vrai que ébouriffée comme ça, elle a quelques ressemblances avec un écureuil.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 oct. 2013, 17:33

rouh la ptite didi toute mignonne ! :inlove:
Couturière en upcycling

titounette
Présidente
Présidente

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 24 nov. 2013, 16:00

Et voilà notre beau Ratatouille est enfin définitivement adopté ! et le nouveau chéri de Didi ! :clap:
Couturière en upcycling

flochoncidou

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 24 nov. 2013, 16:04

fufu-content

Revenir à « Suivi des furets adoptés »