Quelques questions furet
Re: Quelques questions furet
Les chatons sont les mieux dosé pour les petits poids des furets! Mais l'advo*ate (antiparasitaire externe) à l'AMM furet(Autorisation de mise sur le marche donc spéciale pour les fufus) Les doses se calculent en fonction du poids de ton furets c'est toujours ecrit sur la boite.
-
Simply_fufu
Non mais soyons réalistes : le traitement anti-parasitaire, (mis à part un collier anti-puces/tiques pour les chiens qui peut être efficace jusqu'à 6 mois), ça n'a d'effet que pendant 3 semaines - 1 mois ! tout ce qui est advocate, stronghold etc... ça N'AGIT QU'UN MOIS pas plus ! donc si admettons tu administres un traitement anti-parasitaire à ton furet le 1er mars, il est protégé pendant à peu près un mois. Si ensuite tu décides de l'emmener se promener le 15 avril, tu re-déparasites avant de le sortir (sinon, tu attends de voir s'il a chopé des puces et tu le traites directement, mais dans ce cas tu envisages un traitement pour ta maison aussi s'il en attrape).
- titounette
- Présidente

oui oui c'est ce qu'on dit aux gens généralement :
- pendant la belle saison, quand les furets sortent dehors, il faut mettre l'anti-puce une fois par mois
- par contre si on ne l'utilise qu'en anti-gale et vermifuge quand le furet est à la maison, tous les 3 mois c'est suffisant
- pendant la belle saison, quand les furets sortent dehors, il faut mettre l'anti-puce une fois par mois
- par contre si on ne l'utilise qu'en anti-gale et vermifuge quand le furet est à la maison, tous les 3 mois c'est suffisant
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
Eoria
Je profite du topic pour poser une petite question.
Est-ce que c'est normal que ma fufu se lâche (pipi/caca) sur moi parfois ? En situation de stress surtout en fait. Par exmeple, la dernière fois elle s'était coincé la griffe du coup j'avais du pipi partout sur moi le temps que je la libère (Gaïa c'est dingue comme c'est griffes poussent vite, limite faudrait que je les coupe tous les jours!), sinon quand je lui fais prendre un bain, elle me fait systématiquement caca dessus. Enfin ça a pas toujours été comme ça donc je voulais savoir si ça pouvait être aussi un effet secondaire de l'implant qui va passer.
Est-ce que c'est normal que ma fufu se lâche (pipi/caca) sur moi parfois ? En situation de stress surtout en fait. Par exmeple, la dernière fois elle s'était coincé la griffe du coup j'avais du pipi partout sur moi le temps que je la libère (Gaïa c'est dingue comme c'est griffes poussent vite, limite faudrait que je les coupe tous les jours!), sinon quand je lui fais prendre un bain, elle me fait systématiquement caca dessus. Enfin ça a pas toujours été comme ça donc je voulais savoir si ça pouvait être aussi un effet secondaire de l'implant qui va passer.
- bootsychris
elle ne le faisait pas avant, là si l'implant y est pour quelque chose, là je ne peux pas te répondre
mais les furets c'est bien connu en cas de stress, de peur se font dessus.
baya a peur de cokine et combien de fois baya s'est fait dessus dans ses dodos parce que cokine avait réussi à la rejoindre.
cela lui arrive dans le bain, mais là c'est plus parce qu'elle a envie.
pour les sécher j'ai fait un sac en tissu éponge. une fois je la frottais bien dans ce sac pour m'apercevoir qu'elle avait fait caca et j'ai dû la relaver.
si elle se fait mal elle panique c'est pareil.
mais les furets c'est bien connu en cas de stress, de peur se font dessus.
baya a peur de cokine et combien de fois baya s'est fait dessus dans ses dodos parce que cokine avait réussi à la rejoindre.
cela lui arrive dans le bain, mais là c'est plus parce qu'elle a envie.
pour les sécher j'ai fait un sac en tissu éponge. une fois je la frottais bien dans ce sac pour m'apercevoir qu'elle avait fait caca et j'ai dû la relaver.
si elle se fait mal elle panique c'est pareil.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
-
Eoria
C'est ce qui me semblait oui, mais étant donné qu'avant ça n'arrivait pas je me suis posé la question.
- titounette
- Présidente

elle en fait des trucs bizarres ta fufute... c'est celle qui a la vulve rouge ? tu lui as fait voir un véto compétent à ce propos ?
parce que si elle ne se retient pas correctement (c'est normal que les animaux fassent pipi ou caca lors de peur ou stress mais c'est pas normal quand ils commencent à le faire alors qu'ils ne le faisaient pas avant... à moins qu'elle soit plus stressée que d'habitude pour X ou Y raisons...) et qu'elle a toujours la vulve rouge depuis son implant, faudrait penser sérieusement à aller voir un vétérinaire compétent le plus vite possible, car les troubles urinaires sont rares chez le furet.
parce que si elle ne se retient pas correctement (c'est normal que les animaux fassent pipi ou caca lors de peur ou stress mais c'est pas normal quand ils commencent à le faire alors qu'ils ne le faisaient pas avant... à moins qu'elle soit plus stressée que d'habitude pour X ou Y raisons...) et qu'elle a toujours la vulve rouge depuis son implant, faudrait penser sérieusement à aller voir un vétérinaire compétent le plus vite possible, car les troubles urinaires sont rares chez le furet.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
Revenir à « Santé, soins et éducation »