Quelques questions furet

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Linux94

Quelques questions furet

Messagepar Linux94 » 15 mars 2013, 20:26

Salut,

J'ai quelques questions que je me pose :

Je sais que si l'ont donne des bains et qu'on les laves sa leurs assèches la peau et cela produit plus de sébum. Mais je voulais savoir, est-ce que si on met notre furet juste dans l'eau (genre pour jouer, ou quand il fait chaud pour le mouiller un peu) SANS le laver sa leur faisait la même chose que si on les laves ?

Une autre question ^^ :

Je voudrais savoir de quels vaccins avont nous besoin pour pouvoir promener son furet dans la nature en toute sécurité sans qu'il chope de maladie. ( Je sais que le vaccin contre la maladie de Carré est obligatoire mais je sais pas si il en faut d'autres ?)

Merci ! :D

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: Quelques questions furet

Messagepar Borium » 15 mars 2013, 21:56

Coucou,
Pour les vaccins la rage n'est pas obligatoire et est normalement éradiqué du territoire Français donc mis à par la Carré, il n'y a rien en particulié à faire. ;) Mis à part un traitement antiparasitaire externe et interne régulier (pas intensif).

Pour les bain effectivement le savon n'est pas conseillé surtout dans le sens ou certaine personne pourrais penser que sa rendrais leur furet moins odorant, ce qui n'est pas le cas. Mais laver son furet une fois de temps en temps n'est pas grave, je dirais une fois par mois c'est largement suffisant ( le mien n'a pas du prendre de bain depuis 2 ans :D ).
En ce qui concerne l'eau, non ça pose pas de soussi, car pas de savon pour assècher la peau. Mon Bionik à une pataugeoire en permanence dans sa cage l'été pour se rafraîchire. Il n'aime pas spécialement l'eau mais se tremper les papattes avant ça fait du bien quant il fait chaud dehors, comme le brumisateur d'eau fraîche qu'il adore par contre... :)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Linux94

Messagepar Linux94 » 15 mars 2013, 22:42

Merci de ta réponse, alors j'ai cherché sur internet tout ce qui concernait le vermifuge, traitement anti-parasitaire externe et y en a qui demandent à quelle fréquence il faut les vermifugers et les traiters avec l'anti-parasitaire mais ils donnent tous des réponses différentes ( Avant chaque sortie, tous les 3 mois, 2x par an, etc...) donc je n'y comprends rien tu pourrais me dire comment tu fais pour tes furets ? Ah oui et j'ai vu un message qui disait que de traiter son furet contre les parasites externes avant chaque sortie était dangereux pour les fufus, c'est vrai ?

Merki :)

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 15 mars 2013, 22:53

Alors ici à la maison, les vermifuges ça à été galère pendant un temps, mais maintenant c'est un bal bien réglé : pour le vermifuge interne c'est 4 fois par an (à chaque changement de saison en fait) et j'utilise du milbemax ou du dolthène (j'alterne une fois l'un, une fois l'autre).
Pour le vermifuge externe c'est tout les 3 mois car ils sortent souvent à l’extérieur aiment bien galoper dans les herbes hautes et se rouler dans le sable à la plage. J'utilise de l'advocate et du stronghold, pareil en alternant à chaque fois.
Et non, tu n'a absolument pas besoin de vermifuger avant chaque sortie, c'est des bétises ça ;)
Image

Linux94

Messagepar Linux94 » 15 mars 2013, 23:09

Oki ! Merci ! :) Je commence à quelle âge le vermifuge et traitement externe ?

cind

Messagepar cind » 15 mars 2013, 23:18

Pour un jeune furet, il est préférable de le vermifugé tous les mois jusqu'a ses 1 an normalement puis ensuite tous les 3 mois environs surtout si il sort dehors. Et il vaut mieux le vermifuger en interne tous les 3 mois si ils mangent de la viande car plus de risque de développement de parasite interne avec la viande crue.
Je crois qu'il faut vermifuger assez tôt (vers ses 8 semaines) mais à confirmer.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 15 mars 2013, 23:22

Oui c'est ça ! premier vermifuge aux 8 semaines, puis une fois par mois jusqu'à ses 1 ans ;)
Image

Linux94

Messagepar Linux94 » 15 mars 2013, 23:32

Ok et est-ce que je commence le traitement externe à partir de l'âge d'1 ans et je le fais tous les 3 mois comme Yuu-Chan ? ( Désole de toutes mes questions :$ )

cind

Messagepar cind » 15 mars 2013, 23:35

Non normalement tu peux commencé le vermifuge externe dés le début aussi! Il sera ainsi traité contre les puces, la gale des oreilles ou encore les tiques.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Linux94

Messagepar Linux94 » 15 mars 2013, 23:40

Ok merci de toutes vos réponses ! :P Ultime question ^^ : le vermifuge tu prends qu'elle boîte ? ( chatons, chiots,...)

Revenir à « Santé, soins et éducation »