Problème furette

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Cassandra.

Re: Problème furette

Messagepar Cassandra. » 29 janv. 2013, 14:37

Bon oké, c'est pas grave hein, j'vais rester avec ma furette "malade à cause de moi" si ça vous arrange, j'me débrouillerai avec mon vétérinaire, je voulais juste avoir des pronostiques sur ce que pouvais avoir Cali, c'étais pas un débat sur la manière de m'occuper d'eux.

Le sujet est clos, j'la ferai implanter si ça peux vous faire plaisir.

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 29 janv. 2013, 14:50

Excuse moi si tu as eu L'impression que je te faisais la morale, ce n'était pas le but mais comme dit Borium, on est sur un forum de protection des furets, et quand tu vois qu'on récupère des furets qui ne sont pas sortis de leur cage depuis mois pour Certains, nourris avec de la merde en barre pour d'autre...Et finalement en plus de tout ça leur propriétaires n'en veulent plus et s'en débarrassent chez nous... Moi ça me fou en rogne les particuliers qui font de la repro, parce que oui c'est mignon de voir sa furette mettre bas, voir les premiers pas des bébés et tout cas. Mais je ne sais pas comment tu fais pour te dire que tes 12potentiels furetons vont avoir une belle vie et ne jamais finir dans une association ou pire... Surtout avec les centaines d'annonces qu'on peut voir sur le mauvais coin...

Mais bon, fermons le débat, ta fufutte à un soucis : elle perd du poids.
Si tu vois qu'elle continue à en perdre malgré le fait qu'elle mange ce sont sûrement des parasites internes. C'est pour ça que je te conseille fortement de lui faire une cure de vermifuge parce qu'une pipette d'advocate c'est bien en préventif mais quand les parasites sont la...
Sinon pour les vermifuges homéopathiques j'en ai jamais entendu parler en totalement positif...
Pis si ta furette continu de perdre du poids il faudra la passer carnée pour la faire regrossir, ou alors acheter en parallèle des croquettes plus grasses, mais dans ton cas je ne le conseillerai pas parce que sur l'échelle de risque d'insulinome (avec une alimentation exclusivement croquettes) ça ferait beaucoup de sucres en plus.

Et bien sûr faire des analyses plus poussées par ton veto pour vérifier que tout vas bien :)
Image

Cassandra.

Messagepar Cassandra. » 29 janv. 2013, 15:01

Ah oui, j'ai oubliée de préciser, elle est à 730 grammes, contre 640 grammes le 3 janvier, donc apparemment son poids reviens doucement.

Moi j'aimerai vraiment les mettre à la viande, mais ma mère trouve ça vraiment "Cruel" (Même si elle est pas végétarienne..) donc si vous connaissez du barf tout fait, ou des choses meilleurs que des croquettes qui ne nécessite pas de préparation (Parce qu'elle veux pas que je le fasse dans sa cuisine .. Donc genre de la "paté" 100% viande pour furets)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 29 janv. 2013, 15:05

Yuu chann à raison. Si tu veux lui faire faire des bb renseigne toi ici http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2263 Et pour les vermifuges aux plantes il ne sont efficace que sur les animaux non infesté (ils sont répulsifs en magorité) en cas d'infestation il ne tue pas les parasites donc totalement inefficace, les vermifuges dit pas Yuu chan sont ce qui a de mieux et le plus efficace c'est 2 traitement à 15 jours d'intervale.
Pour les croquettes il existe des croquette à 80% de viandes et sans céréales qui évite justement l'insulinome et procure plus de proteine, tu peux suplémenter avec de la graisse de canard/volaille et du carnivore c*re. Ça c'est pour la reprise de poids.
En ce qui concerne le pronostique une prise de sang avec analyse pourrais surment vous éclairer sur le pourquoi du comment ou même déjà une analyse d'urine (diabète ?) cette dernière est très rapide et très peu chère.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 29 janv. 2013, 15:07

tu peux commander du BARF sur toupargel, ce n'est pas le plus équilibré possible mais ça sera déjà bien en complément. Ce n'est pas très cher en plus ;)
Image

Cassandra.

Messagepar Cassandra. » 29 janv. 2013, 15:09

Donc ce serai Barf de toupargel + Croquettes ?

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 29 janv. 2013, 15:14

oui ça serait un bon début ;) pour la reprise de poids comme disait Borium, tu peux acheter du carnivore care chez ton veto, ce sont des petits sachets déshydraté qui font une pâte hyperproteinée, avec de la graisse de canard, ça va la remplumer ta puce :)
Image

Cassandra.

Messagepar Cassandra. » 29 janv. 2013, 15:16

Sinon, le top du top pour les fufus, c'est les poussins, mais ça coûte combien environ ?
( J'en ai reparlée à ma mère pour la .. 30 eme fois surement, elle m'a répondu "Roooh tu me soules !", je vais peut-être pouvoir négocier.. A voir !)

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 29 janv. 2013, 15:20

Oui ça sera déjà bien ;-)
Alors ton veto, je le trouve pas trop paniqué pour la situation que tu décris...
Dans un premier temps, va chez n'importe quel veto : tu prend du dolthene pour petit chien comme je te l'avais conseillé et tu la vermifuge sur 3j. En complément, tu lui mets une pipette d'avocate si ça n'est pas déjà fait bien sur.
Dans un deuxième temps, tu la passe au Barf plus croquettes. Son poids est loin d'être catastrophique pour une furette sevrée croquettes et nourris pendant longtemps aux croquettes de merde ;-)
Ensuite, tu la fais implanté en attendant d'avoir ton chez toi et de pouvoir faire une portée correctement. D'ici 2ans voir 3, elle retombera en chaleur et tu pourras faire l'expérience de la naissance si tu le souhaite toujours ;-)
Voilà mes conseils, ce sont un peu les mêmes conseils que je t'avais donné par mail !
Anais

Cassandra.

Messagepar Cassandra. » 29 janv. 2013, 15:24

La pipette d'advocate à été mise hier soir,
Je vais leurs faire une cure de Dolthène a tout les deux, comme ça je serai tranquille.
Pour l'implant, de toute façon je n'ai pas le choix à cause de son problème d'ovulation, donc ca sera fait !

Revenir à « Santé, soins et éducation »