cage de quarantaine arrivée et presque équipée

et Mignonne toujours aussi flegmatique (comme sur la photo) n'est même pas venue visiter ^^ :

J'ai pas dit qu'il allait forcément lui faire mal, j'ai dit qu'il fallait surveiller... Faut pas fair de généralité, ils sont tous différent, il serais domage que la furette se retrouve en détresse respiratoire, ou en état de choc parce que y a un gros truc qui lui ait tombé dessus et qui la secoué et qu'elle était un peu plus fragile... Après je suis d'accord avec toi, il est rare qu'ils se fassent mal et c'est normale l'affrontement, surtout entre deux individus "équivalent" ou qui savent se défendre... Après je pense qu'il faut quant même être prudent quant c'est une fufute de 5 ans et un mâle de deux ans en pleine force de l'âge... Affrontement oui, comme je disait que sa gueule, que sa déglande, que sa se secoue et s'accroche c'est pas trop grave, mais faut pas que ça vire en trouille bleu pour la fufutte, parce que pour le coup elle voudra plus en entendre parlé du Gnogno, du kiki... Faut les laisser se débrouiller mais garder un oeil dessus quant même.non mais quelle idée vous avez vous les humains que tous les animaux d'une même espèce, quand ils se rencontrent, n'ont qu'une envie c'est de se faire mal ? la méchanceté et la cruauté ne sont des défauts qui n'appartiennent qu'aux humains, je vous rassure !
Les animaux sociaux comme les chiens, les furets, etc ont des modes de communication très élaborés qui fonctionnent très bien, ils "parlent" avec leurs odeurs, leur corps, leurs sons, leurs hormones, etc... nous on a le langage mais je peux vous dire que notre façon de communiquer est vraiment très pauvre ! Alors faites-leur confiance et laissez-les se débrouiller !
Les furets ne sont pas des peluches, ce sont des animaux brutaux dans leurs rapports car ils ne sont pas douillets pour un sou, comme tous les autres mustélidés.

Revenir à « Suivi des furets adoptés »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité