[Adopté] Gnocchi, M.albinos 1-2 ans (Rennes 35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Poker

Re: [Adoptable] Gnocchi, M.albinos 1-2 ans (Rennes 35)

Messagepar Poker » 05 mars 2011, 21:10

vivement demain rencontre du 3ème type avec un p'tit albi ^^
cage de quarantaine arrivée et presque équipée :D une gamelle ici, un hamac là et elle sera pas trop mal :)

Image

Image

Image

et Mignonne toujours aussi flegmatique (comme sur la photo) n'est même pas venue visiter ^^ :
Image

batchou35
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné

Messagepar batchou35 » 07 mars 2011, 14:29

Super les cages. Par contre je te conseille pas de les laisser cote à cote on m'a dit que ça les exitaient et les stressaient plutot qu'autre chose... Juste un petit conseil. J'espère que ça va le faire avec les loulous. On attends les news.

RoyalTaz
Webmaster
Webmaster
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar RoyalTaz » 07 mars 2011, 19:01

Bah voila.... a plus de bouboule!!!

En espérant qu'il se plaise chez son nouveau chez lui...et que les 15 jours de période d'essai se passent bien avec sa nouvelle copine!!!

Bonne route ;-)

Poker

Messagepar Poker » 07 mars 2011, 23:44

Nous voici rentrés (enfin à 19h30 ^^). Merci encore pour votre accueil. Ça fait un peu bizarre de repartir avec le fufu, on a l'impression de prendre l'animal de la famille ^^
En tout cas il est adorable. Dans la voiture no stress, il a dormi tout le long du trajet.

Arrivé à la maison il a fait le tour du salon plusieurs fois, fait un tour dans la litière de Mignonne et comme par hasard elle s'est réveillée et est descendue à ce moment là ... Je l'ai mise dans la caisse de transport en attendant, lui il a était vite fait sentir mais sans plus. Puis je lui est ouvert quand il est parti voir plus loin, il est revenu, elle l'a complètement snobé, on aurait cru qu'elle ne le voyait pas MDR
Lui par contre la suivait en lui sentant le derrière :s le mal élevé lol et puis il a voulu lui mordiller le cou... donc je les ai séparé car elle est du genre stressée ma p'tite mémère.
Les prochains contacts se feront au travers de la cage, puis de temps en temps une sortie en même temps.

En tout cas le bonhomme quand il est réveillé, il ne fait pas semblant, là il fouine partout, va dans tout les coins de la salle, de temps en temps il poupoute, et il a testé tous les dodos, sauf son hamac car il a du mal à grimper le " p'tit gros " ^^

J'espère aussi que ça va le faire avec ma p'tite mémère car sa cage à elle fait 4 fois la taille de l'autre donc il y serait mieux :D

batchou35 : merci pour le conseil, c'est vrai que je n'y avais pas pensé :s

Moi je suis naze et voudrais aller au lit mais Gnocchi (Bouli) n'a pas l'air décidé :s

Voilà les news de ce soir.

Poker

Messagepar Poker » 08 mars 2011, 09:19

J'ai donc mis la cage de p'tit gros dans ma chambre, à 3h00 du mat' il était réveillé ... ce matin je lui ai ouvert il m'a regardé et il est resté en boule dans son coussin, au bout de 10' il est sorti et depuis fouine partout, a joué un petit peu, et fouine surtout dans la chambre du fislton, ils vont bien s'entendre c'est 2 là on dirait :D

batchou35
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné

Messagepar batchou35 » 08 mars 2011, 09:20

Contente que tu ai craqué pour le loulou. Par contre moi j'ai fait la rencontre avec ma louloute et Obélix que j'ai à l'essai en ce moment et j'étais avec Titounette et elle me disait qu'il ne faut surtout pas intervenir pendant qu'ils se rencontre, si ils se pouillent c'est pas grave tu surveilles mais de loin, il faut qu'ils fassent leur hiérarchie. Bon ba ya plus qu'a refaire une tentative. Moi à la première rencontre ils se sont trop pouillé moi j'étais impressionnée et je m'inquiètais un peu mais Titounette m'a dit que c'était normal et qu'il fallait laissé faire. Bonne journée

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 08 mars 2011, 10:55

Mignonne à 5 ans, faut surveiller quant même... Après que ça déglande que sa gueule et que ça court partout et que ça s'accroche c'est pas trop grave, mais faut sans doute fair quant même attention qu'il secoue pas trop mignonne, parce que à 5 ans elle a pas les mêmes aptitudes physiques que à 2 ans... Ensuite ouais faut les laisser regler leur problème, tant qu'un conflit n'a pas abouti à un résultat ils se chercherons toujours des noises...Aussi souvent les femelles crient "au secoure" alors qu'en réalité il se passe rien, c'est les reine de la comédie... ;)

Après pour les cages côtes côtes, ça va surtout dépendre des fufus, pour certain ça marche pour d'autres c'est la catastrophe... Moi j'ai fait comme ça pour les miens et ça c'est très bien passé, ils ont passer un temps à se renifler et a se connaître tranquillement avant d'avoir un affrontement qui a était très rapide et très léger, ensuite y en a d'autre que ça va exiter derière leur barreaux et ça va empirer la situation donc c'est toi qui va sentir le truc... Mais c'est vrai que si tu veux être sur, fait cage bien séparé...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Al

Messagepar titounette » 08 mars 2011, 13:09

ne les sépare surtout pas sinon ils vont jamais réussir à s'entendre !!!! faut JAMAIS FAIRE CA !!!!!

C'est pas un mal élevé quand il lui sent le cul et c'est pas un brutal quand il lui mord le cou, chez les fufus c'est comme ça qu'on communique ! ça veut dire "bonjour tu veux être mon ami ?"
sauf que là tu as brisé le bonjour... alors ils vont ptêt mettre des semaines à se redire bonjour, surtout si ta fufute a 5 ans, elle est un peu plus timide dans les bonjour...

Donc tu les laisses se débrouiller, ils ne vont pas s'entretuer ! :wasntme:

non mais quelle idée vous avez vous les humains que tous les animaux d'une même espèce, quand ils se rencontrent, n'ont qu'une envie c'est de se faire mal ? la méchanceté et la cruauté ne sont des défauts qui n'appartiennent qu'aux humains, je vous rassure !
Les animaux sociaux comme les chiens, les furets, etc ont des modes de communication très élaborés qui fonctionnent très bien, ils "parlent" avec leurs odeurs, leur corps, leurs sons, leurs hormones, etc... nous on a le langage mais je peux vous dire que notre façon de communiquer est vraiment très pauvre ! Alors faites-leur confiance et laissez-les se débrouiller !
Les furets ne sont pas des peluches, ce sont des animaux brutaux dans leurs rapports car ils ne sont pas douillets pour un sou, comme tous les autres mustélidés...

;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 08 mars 2011, 16:25

non mais quelle idée vous avez vous les humains que tous les animaux d'une même espèce, quand ils se rencontrent, n'ont qu'une envie c'est de se faire mal ? la méchanceté et la cruauté ne sont des défauts qui n'appartiennent qu'aux humains, je vous rassure !
Les animaux sociaux comme les chiens, les furets, etc ont des modes de communication très élaborés qui fonctionnent très bien, ils "parlent" avec leurs odeurs, leur corps, leurs sons, leurs hormones, etc... nous on a le langage mais je peux vous dire que notre façon de communiquer est vraiment très pauvre ! Alors faites-leur confiance et laissez-les se débrouiller !
Les furets ne sont pas des peluches, ce sont des animaux brutaux dans leurs rapports car ils ne sont pas douillets pour un sou, comme tous les autres mustélidés.
;)
J'ai pas dit qu'il allait forcément lui faire mal, j'ai dit qu'il fallait surveiller... Faut pas fair de généralité, ils sont tous différent, il serais domage que la furette se retrouve en détresse respiratoire, ou en état de choc parce que y a un gros truc qui lui ait tombé dessus et qui la secoué et qu'elle était un peu plus fragile... Après je suis d'accord avec toi, il est rare qu'ils se fassent mal et c'est normale l'affrontement, surtout entre deux individus "équivalent" ou qui savent se défendre... Après je pense qu'il faut quant même être prudent quant c'est une fufute de 5 ans et un mâle de deux ans en pleine force de l'âge... Affrontement oui, comme je disait que sa gueule, que sa déglande, que sa se secoue et s'accroche c'est pas trop grave, mais faut pas que ça vire en trouille bleu pour la fufutte, parce que pour le coup elle voudra plus en entendre parlé du Gnogno, du kiki... Faut les laisser se débrouiller mais garder un oeil dessus quant même.

Imagine tu te balade dans la rue, y a un mec qui te saute dessus et te secoue dans tout les sens, ba toi tu lui casse la gueule :violent1: :rock: ... moi je fait une crise cardiaque :o :pale: ... On est tous différents...Eux c'est pareil :rofl:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Poker

Messagepar Poker » 09 mars 2011, 11:23

Titounette, je sais bien tout ça, avec mes précédents fufus je laissais faire mais ils étaient de même gabarit. Là ma fufute est un peu fragile, et de nature stressée c'est pour ça que je suis intervenue ^^
Hier il est allée la rejoindre dans un dodo dans le salon, elle a couiné, il est resté tout bête et ressorti ^^
Promis je les laisse faire maintenant ;)

Les fufus c'est comme les chiens si y'a baston, il faut laisser faire (enfin sauf si y'a grosses blessures quand même :s ) car c'est comme ça que leur lien hiérarchique se fait et que chacun y prend sa place.
Et comme les chiens, Gnocchi sans le cucul de ses congénères MDR.

Juste pour info : aucun déglandage pour l'instant ni d'un côté ni de l'autre :D enfin ... pas encore lol

Et sinon "bouboule" s'est plutôt bien adapté à la maison, mais le gros pépère n'arrive pas à monter dans son hamac que j'ai pourtant mis en bas de la cage vu qu'il ne monte pas le faignant. Du coup comme il ne monte pas ben il reste en bas et c'est pas grand cette cage :(
Dans la big tower de Mignonne il n'a même pas essayé de grimper sur le palier qui permet de monter dans le tuyau qui mène à l'étage. lol Là ça fait beaucoup d'exercice d'un coup pour lui ^^
Il a fait connaissance avec les louloups aussi, il s'en fout royalement :D seule Mignonne l'intéresse ;)

Revenir à « Suivi des furets adoptés »