Liloute a été stérilisée en urgence vendredi par notre vétérinaire, car on la croyait en chaleur (vulve enflée et suintante), mais en réalité ça n'était pas des chaleurs mais une infection de l'utérus. Elle avait été mal stérilisée plus jeune (sûrement à l'apparition de ses 1ères chaleurs l'année dernière), seuls les ovaires avaient été retirés, et son utérus s'est transformé en un amas de pus et de kystes absolument horrible qui lui a fait enfler le ventre, qui devait être extrêmement douloureux et le pus commençait à se répandre dans son abdomen et aurait pu la tuer en provoquant une péritonite (infection du ventre) et donc une septicémie ensuite.
L'opération a été très lourde mais s'est bien passée. Je l'ai récupérée vendredi complètement K-O à cause de la grosse dose de morphine qu'elle avait et j'ai du la nourrir à la pipette jusqu'à cette nuit.
Mais aujourd'hui ça va mieux, elle se lève, elle explore, elle réclame des câlins et mange à nouveau seule même si elle n'a pas encore un fort appétit, mais d'heures en heures c'est mieux.
Elle n'est pas passée loin...
Voici quelques photos (elle a une sorte de petite pelade sur le dos, mais c'est du à sa petite cabane qu'elle avait dans sa cage qui était trop petite pour qu'elle puisse bien s'y faufiler pour aller dormir et donc elle se frottait le dos sur l'entrée à chaque passage, cela repoussera bien vite).
