[Adoptable] Liloute, femelle, 35

Les furets à adopter auprès de l'association
titounette
Présidente
Présidente

[Adoptable] Liloute, femelle, 35

Messagepar titounette » 13 avr. 2025, 18:48

La jolie Liloute est arrivée par covoiturage mercredi du Finistère. Elle avait été sauvée de très mauvaises conditions de vie par une gentille famille au mois de janvier qui hélas ne pouvait pas continuer de l'assumer. Ils nous l'ont donc confiée.

C'est une grande albinos d'environ 18 mois, qui est pour le moment identifiée et stérilisée. Elle est très très gentille !

Image
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

titounette
Présidente
Présidente

Re: [Bientôt adoptable] Liloute, femelle, 35

Messagepar titounette » 13 avr. 2025, 18:53

Liloute a été stérilisée en urgence vendredi par notre vétérinaire, car on la croyait en chaleur (vulve enflée et suintante), mais en réalité ça n'était pas des chaleurs mais une infection de l'utérus. Elle avait été mal stérilisée plus jeune (sûrement à l'apparition de ses 1ères chaleurs l'année dernière), seuls les ovaires avaient été retirés, et son utérus s'est transformé en un amas de pus et de kystes absolument horrible qui lui a fait enfler le ventre, qui devait être extrêmement douloureux et le pus commençait à se répandre dans son abdomen et aurait pu la tuer en provoquant une péritonite (infection du ventre) et donc une septicémie ensuite.
L'opération a été très lourde mais s'est bien passée. Je l'ai récupérée vendredi complètement K-O à cause de la grosse dose de morphine qu'elle avait et j'ai du la nourrir à la pipette jusqu'à cette nuit.
Mais aujourd'hui ça va mieux, elle se lève, elle explore, elle réclame des câlins et mange à nouveau seule même si elle n'a pas encore un fort appétit, mais d'heures en heures c'est mieux.
Elle n'est pas passée loin...

Voici quelques photos (elle a une sorte de petite pelade sur le dos, mais c'est du à sa petite cabane qu'elle avait dans sa cage qui était trop petite pour qu'elle puisse bien s'y faufiler pour aller dormir et donc elle se frottait le dos sur l'entrée à chaque passage, cela repoussera bien vite).
Image
Image
Couturière en upcyclyng

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Messagepar Lankou » 14 avr. 2025, 10:04

Elle a progressé encore aujourd'hui ?

Pfff la cabane trop petite, fallait la chercher celle-là ! :@

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 14 avr. 2025, 12:36

oui elle réclamait à manger ce matin quand marc s'est levé, elle avait fini ses gamelles que je lui avais laissé pour la nuit. Mais elle ne touche pas aux croquettes.
Tant pis, elle mange sa sousoupe, sa viande et son médoc, c'est le principal. Je commence néanmoins à lui mettre un bar à croquettes, car peut-être qu'elle a assimilé ses croquettes à son mal de ventre et que du coup elle n'en veut plus. Ca arrive.
Donc je lui ai retiré sa gamelle de ses croquettes habituelles et j'en ai mis d'autres, on verra bien, j'ai l'impression que ça a été touché cette nuit car ça n'est plus de niveau...
Mais elle est plus vive et commence à dormir le ventre en l'air, c'est donc qu'elle n'a plus mal. Mais la cicatrise est très très impressionnante !
Couturière en upcyclyng

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 23 avr. 2025, 13:09

Liloute s'est bien remise de son opération, la cicatrice est belle, son ventre est bien souple, il n'est plus tendu ni gonflé.
Je l'ai pesée ce matin : 750gr, elle est bien dodue et en pleine forme. Elle est vive, demande des câlins et à aller jouer. Pour l'instant, les moments de jeux sont encore dans un parc et 1 ou 2 h seulement car elle a encore besoin de reprendre des forces.
Par contre madame est très difficile niveau nourriture, elle ne veut que de la viande coupée en ptits morceaux et de la soupe de croquettes. Elle grignotte une croquette par ci et par là, et quand le menu ne lui plait pas, elle vise très bien et fait ses besoins dans la gamelle de nourriture incriminée.
Il va donc falloir trouver ce qui lui plait.
Couturière en upcyclyng

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 25 avr. 2025, 13:23

J'ai recontacté son ancienne famille pour savoir ce qu'elle mangeait chez eux et j'ai acheté les croquettes de leur chat, des Purina one donc compatibles fufus. Et depuis hier soir elle mange bien ses croquettes, même si elle a une très nette préférence pour la sousoupe de croquettes et le poulet coupé en ptits morceaux.
Donc c'est parfait elle mange de tout ;)
Couturière en upcyclyng

Deku35
Ville et n° département : Saint Didier 35

Messagepar Deku35 » 01 mai 2025, 12:08

Liloute est arrivé à la maison il y a quelques jours en FA.
Elle se porte bien, à de l'appétit et mange principalement de la viande et les croquettes en complément. Au niveau propreté, il va avoir du travail, mademoiselle fait sur les langes mais boude la litière.
De bon caractère, elle ne mord pas et se manipule facilement même si il n'aime pas rester dans les bras pour le moment.

Deku35
Ville et n° département : Saint Didier 35

Messagepar Deku35 » 04 juin 2025, 11:27

Bonjour,

Liloute se porte bien, on a juste découvert quelle était quasi aveugle ( cataracte), elle a un bon appétit, elle mange de la viande matin et soir et des croquettes le reste du temps.
Elle est toute mimi, son poil à bien repousser et n'a plus de trace de son opération.
Elle est très gentille, ne mord pas, elle se laisse manipuler facilement, bien que agité dans les bras du à son problème de vue, mais avec de la patience elle se calme.

Voici enfin des photos de la demoiselle
Image
Image
Image

titounette
Présidente
Présidente

Re: [Adoptable] Liloute, femelle, 35

Messagepar titounette » 07 juil. 2025, 14:41

moi j'ai vu Liloute samedi, elle est trop choupinette, de plus en plus mignonne mais par contre elle a très peur de ses congénères. Alors elle sera peut-être une fufute unique ou alors avec un furet très très calme et très cool avec elle. Mais pas plusieurs je pense. Etant aveugle ça doit être difficile pour elle à gérer plusieurs fufus autour d'elle.
Couturière en upcyclyng

titounette
Présidente
Présidente

Re: [Adoptable] Liloute, femelle, 35

Messagepar titounette » 29 juil. 2025, 18:27

Liloute passe quelques jours de vacances à la maison. Elle est trop mimi, très gentille, toute douce et son poil a bien repoussé.

Quelques petites photos de sa sieste (elle dort dans des positions trop mignonnes !!) :
Image
Image
Image
alphabet russe français
Image
Couturière en upcyclyng

Revenir à « Les furets à adopter »