Fouiny la petite nouvelle

On veut connaître vos poilus !
raph24000

Fouiny la petite nouvelle

Messagepar raph24000 » 27 avr. 2011, 17:32

Et voici Fouiny née le 13 mars 2011, elle vient d'arrivée chez moi :)

Image
Image
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: Fouiny la petite nouvelle

Messagepar nawis » 27 avr. 2011, 17:48

euh c'est un peu tôt pour la séparer de sa mère quand même, elle n'a même pas 2 mois :o les furetons apprennent des choses avec leur maman jusqu'à au mois 2mois, je ne sais pas qui est le naisseur mais c'est pas très sérieux tout ca
en tous cas elle est toute mimi la pucette, prends bien soin d'elle :inlove:

raph24000

Messagepar raph24000 » 27 avr. 2011, 20:37

Pas vraiment le choix, c'était maintenant ou jamais, la mère devenait agressive avec les petits. Si on l'a prenez pas, elle aurait été tuée, mais sa ce passe plutôt bien, elle mange tout seule..

Plectrude

Messagepar Plectrude » 28 avr. 2011, 08:48

oui 6 semaines c'est un peu tôt. mais pourquoi la mère devenait agressive avec ses petits ??? jamais entendue ça encore, problème au moment de la naissance mais à 6 semaines jamais.
ma Zhen quand elle a eu ses bébés était devenue agressive avec moi mais une super maman avec ses petits surtout que 2 sont restés jusqu'à leur 3 mois à la maison.

tu lui as mis quoi à manger ??? les boites pour chat sont à proscrire, à 6 semaines elle peut manger des proies, de la viande blanche cue et des croquettes pour chaton sans aucun souci normalement. quitte à mouiller les croquettes pour qu'elles soient moins dures.

raph24000

Messagepar raph24000 » 28 avr. 2011, 12:39

je lui donne des proies et croquettes pour furetons, elle a un sacrée appétit, la mère été une chasseuse et a force elle rejeté les petits et les attaqués, ils y en avais déja eu 2 de mort, c'étais sa, ou elle mourait elle aussi :(

Plectrude

Messagepar Plectrude » 28 avr. 2011, 16:03

c'est normal qu'elle mange beaucoup elle est en pleine croissance.
et ben c'est vraiment bizarre cette histoire. tu as bien fait de récupérer la puce dans ce cas par contre il faudra peut être la mettre en contact avec d'autres furets vaccinés et non porteurs de maladie (ECE, ADV) afin qu'elle apprenne les bons comportements des furets.

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Messagepar Mauricettte » 10 mai 2011, 10:55

Alors comment va la petite madame??
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

Revenir à « Présentation de vos poilus »