Rencontre entre furet

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
jennifr02

Rencontre entre furet

Messagepar jennifr02 » 02 avr. 2011, 02:04

Hello,

Voilà, une de mes amie a adopté un furet stérilisé de 8 mois, moi même ayant 2 furets ( 1 mâle sérilisé et une femelle stérilisée), j'aimerais qu'ils se rencontrent. Cependant, je voudrais être certaine qu'il y ait aucun danger et recevoir quelques conseils. Merci d'avance !! :)

titounette
Présidente
Présidente

Re: Rencontre entre furet

Messagepar titounette » 02 avr. 2011, 13:06

alors déjà, laissez ce pauvre nouveau fufu s'adapter à sa nouvelle vie s'il vient d'arriver chez ton amie.

Ensuite vous ferez les présentations : le seul mot d'ordre c'est laisser faire. Les laisser se rencontrer dans une pièce facile à nettoyer sans tapis (car risques de cacas, pipis), ça risque d'être "violent" dans le sens où on dirait qu'ils se font très mal car les jeux sont brutaux, ça fait du bruit, ça se bat, ça déglande, mais c'est pas grave, c'est normal, faut les laisser régler leurs comptes. ;)
J'ai écris un article là-dessus qui explique tout en détail dans le Fufus Magazine n°10 qui est sorti hier.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

jennifr02

Messagepar jennifr02 » 02 avr. 2011, 14:47

oui, nous ne voulons pas les présenter pour l'instant étant donné qu'il vient d'arriver, de plus nous attendons qu'il soit a jour dans ses vaccins. En tout cas, merci pour ta réponse, je voulais être certaine qu'il y ait aucun risque! ;)

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 02 avr. 2011, 16:22

Y'a pas aucun risque, y'a toujours des risques. Le mieux c'est d'attendre un petit mois pour s'assurer que le fufu qui vient d'arriver est bien sain, et qu'il ne va pas développer de maladie (le stress est parfois un déclencheur) après son arrivée.

D'ailleurs, le stress engendré par une rencontre peut tout aussi bien déclencher des maladies du genre diarrhées chroniques (c'est un exemple et c'est pas systématique, mais ça arrive).

Maya

Messagepar Maya » 02 avr. 2011, 21:15

tout est dit je crois ;)

plorki

Messagepar plorki » 03 avr. 2011, 21:27

Bonsoir, c'est moi qui vous ai répondu par mail, je pensais que la petite furette allait arriver chez vous, et que vous aviez un autre furet ;)
Avant de faire les présentations donc, laissez-là s'acclimater tranquillement à son nouveau chez elle, comme l'a dit Titounette. Des rencontres pourront se faire ensuite avec ses congénères mais pour l'instant ça ne doit pas être une priorité ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Revenir à « Santé, soins et éducation »