Traitements contre la toux ?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Simply_fufu

Traitements contre la toux ?

Messagepar Simply_fufu » 28 mars 2011, 10:29

Salut,

Alors voilà, j'ai rdv demain chez le véto parce que j'ai une furette qui a vraiment une sale toux (genre toux grasse, bronches encombrées), et je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà eu à traiter leurs furets pour ce genre de problème, parce que par ici, les vétos sont pas super habitués aux furets donc j'aurais aimé avoir une idée des traitements existants, savoir si généralement ça se soigne bien etc..

Merci à ceux qui voudront bien me faire partager leur expérience ;)

°Idril°

Re: Traitements contre la toux ?

Messagepar °Idril° » 28 mars 2011, 10:49

A Noël mes fufus ont du attraper froid, ou un p'tit virus je sais pas, en tout cas tous les 3 faisaient un bruit rauque en respirant, ils avaient le nez qui coule un peu aussi. En gros on aurait dis qu'ils avaient un soucis au niveau des poumons, c'était encombré vu le bruit que ça faisait. Du coup je les ai emmenés chez le véto, il a parlé de rhinite et m'a donné un traitement avec du Synul*x en gouttes, du metac*m et du toniv*t. A prendre pendant une dizaine de jours et franchement même s'ils ont trouvé ça infâme, ça les a bien guérit, rien à dire ;) :)

Maya

Messagepar Maya » 28 mars 2011, 15:04

j ai eu une vilaine toux sur mon Silver cet hiver aussi,je l ai traité par inhalation d huile essentielle et ca a bien marché!

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 28 mars 2011, 16:18

Les fufus attrape des bronchites... Je sais pas si c'est la même que la notre ou si c'est dû a un autre virus/bactéries... Mais c'est sûr, en tout cas c'est les mêmes symptômes et c'est pas la première fois que j'en entend parler... Sa se soigne aussi bien que notre bronchite, faut il déja le prendre a temps.... C'est comme nous en faite, sa peut devenir mortelle ou s'envenimer très vite... Donc pas a prendre a la lègère mais sa se soigne bien en règle général...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 28 mars 2011, 16:46

j ai eu une vilaine toux sur mon Silver cet hiver aussi,je l ai traité par inhalation d huile essentielle et ca a bien marché!
J'y ai pensé aussi mais je sais pas quoi prendre comme H.E.
Les fufus attrape des bronchites... Je sais pas si c'est la même que la notre ou si c'est dû a un autre virus/bactéries... Mais c'est sûr, en tout cas c'est les mêmes symptômes et c'est pas la première fois que j'en entend parler... Sa se soigne aussi bien que notre bronchite, faut il déja le prendre a temps.... C'est comme nous en faite, sa peut devenir mortelle ou s'envenimer très vite... Donc pas a prendre a la lègère mais sa se soigne bien en règle général...
Ben moi je me soigne au vicks lol mais je doute qu'elle aime les inhalations de vicks et je vais pas la tartiner ^^

Merci Idril ;)

Maya

Messagepar Maya » 28 mars 2011, 20:34

comme HE tout simplement tu prends
menthe poivrée
eucalyptus globulus

°Idril°

Messagepar °Idril° » 28 mars 2011, 20:38

Je leur mettait des huiles essentielles moi aussi, mais quand la maladie est assez avancée ça ne suffit pas. En tout cas pour mes loulous ça n'a pas marché, j'étais loin de chez moi et le temps d'avoir rendez vous chez mon véto ... ben ils sont restés 2 semaines comme ça :worried: Je suis pour la médecine naturelle mais si ça persiste il faut aller voir le véto quand même. Ça les avait pas mal affaibli, il leur fallait une cure de vitamine en plus :(

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 29 mars 2011, 18:21

Bon bah je l'ai emmenée en même temps que les 3 autre qui avaient leur rappel, la véto l'a auscultée, et elle n'a rien trouvé de suspect, du coup j'en viens à soupçonner la poudre rendue par les pellets que j'utilise en litière, je vais passer l'aspirateur plus souvent dans la cage, et je pense que ça devrait aller :)

Merci en tous cas pour vos conseils ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 29 mars 2011, 18:45

Ahh Moi j'ai eu le même blème avec le pellet, Biobio éternuait tout le temp, il a un peu du mal avec la poussière... et sa rendait un de mes rats très malade.... Du coup je suis revenue au chanvre... Parcontre sa le fesait beaucoup éternuer, mais y avait pas de bruit de bronche encombré, sauf avec mon rat mais il avait une bronchite donc c'est "normal"...

Faut faire gaffe avec les bronchites mon homme c'est retrouver a l'hosto pendant 15 jours a cause de ça avec un poumon très atteint qui a viré en pneumonie et en pleurésie a cause d'un medecin incompétent, un de ces poumons garde encore des cicatrices et j'ai du fair piquer un de mes rats pour exactement la même suite de maladies... 6 mois plus tard... Surveille bien quant même... :(
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

plorki

Messagepar plorki » 29 mars 2011, 19:05

Ta furette a une toux grasse et le véto ne t'a rien donné?
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Revenir à « Santé, soins et éducation »