un post qui me fend le coeur...

shana33

un post qui me fend le coeur...

Messagepar shana33 » 18 janv. 2011, 12:22

Bonsoir à tous et toutes. Je ne pensais pas devoir poster un jour un post dans cette catégorie là...
Je ne le posterais qu'ici, pas envie de le poster n'importe où. Je sais que sur ce forum, vous êtes des gens qui s'y connaissent et je recherche avant tout un placement définitif pour kinai. Je m'explique : en passant, il y a quelques semaines, une soirée chez une amie, j'ai commencé à etre géné par ses lapins. Je me suis reveillé dans la nuit en faisant un oedeme, je ne pouvais plus respirer, direction urgence et piquouse...Suite à cà, je me suis apercue que j'etais toujours géné meme si c'etait moins et en fait en faisant les test, je me suis decouverte asthmatique...Le problème est tous les facteurs allergènes que j'ai chez moi, me déclenche ces crises et depuis malgres les médicaments, je suis toujours en train de chercher ma respiration. Je vis dans un 30m² avec quatres animaux qui sont avec la moquette des facteurs tres allergenes pour moi.
Voila le bilan, désolé de vos souler avec ma vie, mais j'ai vraiment besoin que vous compreniez que ce n'est pas un choix. J'adore kinai et ceux qui m'ont recontré l'ont tres bien vu...Cependant, je n'ai pas envie que mon asthme s'aggrave...
Kinai est né le 21 juin 2010, il aura donc 7 mois le 21 janvier. C'est un silver mais il ressemble comme meme pas mal à un zibelin donc j'ai des doutes. Il est vacciné, traité contre les puces et vermifugé mais pas pucé car je suis en appartement, j'attendais de changer de logement pour le faire. Il est adorable, franchement, je pouvais pas tomber mieux, il ne mord pas et est assez discret, a part quand il fait ces parties de jeu avec mon chien. Je sais pas quoi dire dans ces cas la, je suis consterné de la situation...
Je ne demande pas de sous, la seule chose que je veux c'est une famille aimante, si possible ou il sera avec un copain car il est tres joueur et il risque de s'ennuyer tout seul. Des connaisseurs de furets aussi, je veux pas un achat compusilf pour le retrouver à aller de famille en famille, je serais intransigeante la dessus.
Par contre, avant de le donner, par précaution, je le ferais pucer je demanderais donc juste le prix de la puce qui si je me souviens bien avoisine les 50 euros.
Je donnerais aussi son amaque et sa couverture qu'il a depuis tout bébé, il ne dort que la dedans.
J'ai aussi une grande cage à étage avec tous les accessoires, j'ai du payer le tout dans les 250 euros. J'en demande 100 à débattre ( tout est en parfait état, et nettoyer très souvent), je suis pas rat non plus et je suis pas là pour me faire du fric sur cette histoire.
J'espere simplement pas a devoir vivre ca avec tous mes animaux...Je le supporte deja pas pour kinai alors avec mes chats que jai depuis 4 ans...

Merci de m'avoir lu et de votre interet pour mon bébé.
Image
Image
Image

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: un post qui me fend le coeur...

Messagepar Simply_fufu » 18 janv. 2011, 13:16

Je me souviens de toi, tu t'étais beaucoup renseignée avant de prendre ton furet. Tu le voulais depuis pas mal de temps.

Question comme ça, tu ne peux pas t'arranger avec ton proprio pour mettre un lino ? 30 m² ça va c'est pas la ruine pour lui non plus... rien ne t'oblige à parler des animaux lors de ta demande...

Ensuite, si réellement tu souhaites un placement réfléchi et sélectionnner, pourquoi ne pas le confier à une asso, d'après ce que tu décris, la situation devient urgente pour toi (tu vas pas te retrouver tous les 4 matins à l'hosto si ton furet devait tarder à partir), sachant que tu peux toujours revendre la cage et le matériel à part...

Quoi qu'il en soit, je suis désolée pour ce petit bout. J'espère qu'il trouvera un gentil adoptant.

elrotynou

Re: un post qui me fend le coeur...

Messagepar elrotynou » 18 janv. 2011, 13:39

Je comprend parfaitement ce que tu ressent, je suis moi même asthmatique et allergique (les deux vont souvent de paires!)! Mais j'ai eu la chance de ne pas être allergique aux animaux!
Et si je devais me séparer de mes deux chats, ça me fendrait le coeur!
Le lino serait génial pour toi, après tout les proprios sont pas près a mettre plusieurs centaines d'euros (ça ferait environ 300€ pour un lino, dans le magasin ou je bosse)!
Et pour les animaux, ya une loi qui est passé (y'a pas longtemps je crois) qui interdit aux propriétaires de refuser ou virer des gens à cause des animaux!
Le petit bonhomme a l'air adorable, et ce serait avec plaisir que je l'adopterai, mais ça fait 6 heures de routes d'ou j'habite (à côté de rennes en ille et vilaine), ça fait un peu loins en voiture pour moi!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: un post qui me fend le coeur...

Messagepar Cath » 18 janv. 2011, 15:59

Oh ben mince alors, je compatis... ;(

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: un post qui me fend le coeur...

Messagepar titounette » 18 janv. 2011, 16:21

ils ont quoi comme litière tes chats et ton fufu ?
car la moitié des allergies chats et fufus viennent de leur litière (ma mère est asthmatique justement et si elle avait écouté les médecins, elle n'aurait plus jamais eu ni chat, ni chien ni fufu de toute sa vie sauf qu'avec nos astuces litières anti-allergènes et ben, les docteurs, ils ont pu aller se rhabiller ! et toc !)

Pour info : le furet est très peu allergisant, le seul test est par prise de sang pour savoir si on y est allergique, donc avant de te débarrasser de tes bêtes, tu ferais bien d'être sûre que c'est à eux que tu es allergique et pas plutôt à ton matelas, ton oreiller ou ta moquette !

A éviter à tout prix : copeaux de bois / litière minérale bas de gamme style sable pour chat ou petits granulés 1er prix tout gris et tout poussiéreux car dégage beaucoup d'ammoniaque et c'est très mauvais pour les poumons)

Prendre : du papier journal (vu qu'on nettoie tout chaque jour, pas d'ammoniaque)/ des pellets de bois dépoussiérés (le pin ne dégage pas d'ammoniaque avec les excréments, c'est magique !) / de la litière silicat (mais à condition de vider le bac à litière une fois par semaine pour le fufu et plus souvent pour les chats sinon ammoniaque encore) / du marc de pomme... au choix...


Conseils : aérer plusieurs fois par jour / virer la moquette (ça c'est méga urgent, quand on est asthmatique, on vit pas sur de la moquette !) / avoir une hygiène de la maison impeccable et surtout de la literie impeccable (matelas neufs, oreiller, couette anti-allergènes, pas de drap ou taies en synthétique) / diffusion d'HE d'eucalyptus...

Et faire des examens plus poussés car on devient rarement asthmatique à ce point, du jour au lendemain... ça me parait bien curieux comme histoire...

elrotynou

Re: un post qui me fend le coeur...

Messagepar elrotynou » 18 janv. 2011, 19:28

Comme dit titounette, fait des test avant de confier ta bestiole!
Un médecin peut tester les sources allergènes rapidement, une tite piqure et ensuite une tite goutte d'un allergène possible (céréales, pollens, ...) et il recommence pour avoir une dizaine ou plus de test! Si tu est sensible tu a une rougeur plus ou moins importante, et si tu ne l'es pas y'a rien!
Tu peut être testé rapidement et savoir ce qu'il faut éviter!

Et l'asthme se soigne très bien, je prend un médoc tout les matins, et comme ça je respire normalement!
Evite toutes les sources de poussières et tout les truc super chimiques, les poumons aiment pas! Et aussi en plein printemps tu va souvent avoir des soucis (pas bon le pollen!)

Elimine toute les sources d'allergie possible, soigne ton asthme, et voit si ça va toujours ou pas! Y'a des gens qui sont allergique a certains animaux, et on peut pas y faire grand chose!

Bon courage!

P.S: titounette, tu peut devenir asthmatique du jour au lendemain! Tu peut très bien supporter un produit, nourriture, ..., pendant des années, et du jour au lendemain ton corps en veut plus! Réaction allergique, asthme des fois! C'est ce qu'il m'est arrivé!

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: un post qui me fend le coeur...

Messagepar Borium » 18 janv. 2011, 20:00

Alors ça c'est trop triste !!! C'est le truc que je souhaite de tout coeur c'est de ne pas devenir allergique aux animaux... Mais c'est vrai que un lino à la place d'une moquette y a pas photo, moi qui suis allergique à rien (je croise les doigts, hein..) la moquette sa me gène pour respirer, puis c'est nettement plus hygiénique parce que le nettoyage plus facile...En tout cas, bon courage... C'est pas des moments faciles....
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: un post qui me fend le coeur...

Messagepar Anawiss » 18 janv. 2011, 21:27

Euh ton loulou il a 7 mois? il ne commencerais pas un rut par hasard car mon homme à fait une réaction allergique du jour au lendemain et c'était du au rut de Nanouk, après la stérilisation et le grand nettoyage du furet et de l'environnement, il n'avait plus de réactions.

Il faudrait changr la moquette et faire stériliser le loulou pour être sur que ça ne vient pas du rut.

shana33

Re: un post qui me fend le coeur...

Messagepar shana33 » 18 janv. 2011, 23:11

merci pour vos messages. Kinai n'est pas encore en rute mais ca ne devrait pas tarder. Pour la moquette les proprio ne la changeront pas car elle est neuve, il avait refait tout l'appart a neuf avant mon arrivé, allez savoir pourquoi ils ont foutu de la moquette... :@
J'ai trouvé une bonne famille pour mon petit bout, maintenant manque plus qu'à prendre la décision de l'y amener...
Pour les test je vais les faire mais ca ne changera pas le fait que je devrais rester avec cette put*** de moquette vu que jai pas assez de sous pour déménager...et donc trop d'animaux = trop de facteurs allergenes pour moi. Mes freres et soeurs sont passés par la et malgre des annees de traitement et d'asthme et bien ils en sont toujours au meme point...

Inari

Re: un post qui me fend le coeur...

Messagepar Inari » 18 janv. 2011, 23:48

Bah dis donc, c'est allé drôlement vite. Pourtant t'avais l'air de faire une sélection sévère sur l'adoptant !

Dommage que ça aille si vite et que tu puisses pas prendre le temps pour les tests dont parle Titou...


Revenir à « Vente/Don furets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité