Isis la terrible

On veut connaître vos poilus !
Jennifer

Isis la terrible

Messagepar Jennifer » 13 déc. 2010, 10:21

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai mon furet, enfin ma furette. Elle a bientôt 4 mois et elle est arrivée à la maison hier soir.
Elle est adorable avec moi mais le contact avec mon chéri ce n'est pas ça!! Ce matin elle l'a mordu à sang. Pas sympa pour lui qui travaille avec les mains. J'ai peur que ça se passe mal avec lui. Il n'a pas ma patience. Ca m'angoisse. Moi elle m'a mordillé mais sans faire vraiment mal. Mais à chaque fois je la chope par le cou et je lui "non, tu ne mords pas". Là je la lâche dans l'appart. Elle m'a déjà retourné des trucs! lol :D Elle explore
Par contre j'ai l'impression qu'il faut que je la lave!! Elle sent très fort et là où elle était avant ce n'était pas très propre.

Bon dès que je peux je mets une petite photo.

A bientôt

Jennifer

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: Isis la terrible

Messagepar nawis » 13 déc. 2010, 20:21

je pense qu'il faut que tu lui laisse un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement : ça fait beaucoup pour une petite mère de 4 mois!quitter son ancienne maison, un trajet, une nouvelle maison, des manipulations de gens qu'elle ne connait pas....je dirais que le fait qu'elle n'est mordu que ton ami est une chance car elle doit être super stressée

laisse la se reposer tranquillemnt dans sa cage, y prendre ses repères. ensuite, sors-là dans une pièce au calme pour qu'elle explore doucement. tu peux jouer avec elle en utilisant des jeux come les cannes à pêches qui limitent le contact mains-crocs!!! ;)
allez-y doucement avec elle, mais reprenez là fermement quand elle vous mord!

pour ton ami, il arrive parfois que les furets est une préférence pour un maître ou l'autre. ce fut le cas pour moi et Léïa qui ne mordait que moi et laissait mon ex copain la manipuler sans poser les crocs!j'ai persévéré, continué à la manipuler, à la reprendre quand elle me mordait, bref à lui faire comprendre que moi aussi j'étais là et que je voulais m'en occuper ;)

avec un peu de patience et d'amour, on fait des merveilles avec nos fufus et les plus belles relations naissent...

Jennifer

Messagepar Jennifer » 15 déc. 2010, 15:41

Bonjour à tous

Bon il y a quand même un peu de progrès avec mon chéri. Elle ne l'attaque plus systématiquement et du coup lui, il se détend. Elle commence vraiment à bien jouer et c'est à mourir de rire :rofl: . Elle est fofolle. Elle est barjotte comme dit mon copain. Par contre pour le moment elle n'est pas très caline, elle est toujours en train de nous filer entre les doigts.
Et baaaaaaah, je n'arrive pas à la prendre en photo!!

A bientôt

Jennifer

Jennifer

Messagepar Jennifer » 16 déc. 2010, 19:40

Ca y est je l'ai eu :

Image

Uploaded with ImageShack.us

nawis

Messagepar nawis » 17 déc. 2010, 00:49

elle est choupette et a une bonne tête de bébés!!! :inlove:

Jennifer

Messagepar Jennifer » 17 déc. 2010, 09:58

Cela ne fait même pas une semaine qu'elle est à la maison et je suis déjà folle d'elle. Je ne regrette vraiment pas mon choix même si elle mord!! Un vrai petit vampire! J'aurai dû l'appeller Twilight!!

Par contre samedi direction le véto pour la vaccination : je sens qu'elle va me faire la tête. Déjà ce matin, elle n'a pas apprécié le vermifuge!! Enfin c'est comme ça.

nawis

Messagepar nawis » 18 déc. 2010, 01:22

prevois des petite gateries pour le veto ca aide!!!!genre levure de biere si elle aime ;)

Jennifer

Messagepar Jennifer » 19 déc. 2010, 16:12

Ah je n'ai pas encore essayé. Merci du conseil. (finalement je vais chez le véto lundi).

kitty35

Messagepar kitty35 » 20 déc. 2010, 12:47

elle est choux :inlove: une bonne tête de vedette :rofl:

Revenir à « Présentation de vos poilus »