Noooooooooooon !!!
Je ne félicite pas l'association de laisser des animaux souffrir comme ça, quand nous les fufus on aura pris le contrôle vous verrez comment ça se passe ! Vous ne croyez pas à mon martyr ? Laissez moi vous raconter !
Je ne vais pas tout reprendre depuis le début, alors ceux qui veulent connaître mon immense calvaire,
je débute mon périple chez les humains jujuetroro ici !
Vous n'imaginez même pas ce que j'ai subit cette semaine. On est parti en voyage. Alors pour ceux qui savent pas, un voyage c'est quand on se met dans une petite cage tout serré (au moins y a un hamac confortable pour dormir), qui est elle même dans une autre cage plus grande ou s'entassent les humains et qui part en faisant des vibrations. Le paysage défile c'est rigolo et y a plein de trucs à explorer mais non... ils me laissent dans la petite boîte. Soit disant une histoire de "pédale" ou je sais pas quoi ou il faut pas aller.
Du coup j'ai trouvé une technique. Je gratte les barreaux et normalement au bout d'un moment ils comprennent qu'on est assez loin et ils m'obéissent et s'arrêtent. Si ça suffit pas, un petit coup de déglandage et là normalement c'est bon. Vous savez ce que c'est le pire ? Des fois on s'arrête et il faudrait que je fasse caca ou pipi sur commande ! Ils me mettent le harnais horrible (un genre de truc qui m'empêche de me laisser explorer les endroits intéressants pour rester près de mon humain qui s’intéresse qu'à des choses sans intêret) et me disent "allez ! pipi !" j'aimerais bien les voir eux... ils arrivent même pas à dormir sur commande alors ...
Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'ils savent que je suis une princesse : regardez !
Bon bref, on arrive donc dans un nouvel endroit à découvrir. Et en gros l'idée c'est que dès que j'ai fini de tout explorer, que je repère mes coins à caca, que je trouve des petits coins pour dormir (quand on me met pas dans un parc.... bon avec mes girafes mais quand même) et ben on s'en va ailleurs et il faut tout recommencer. Des fois ils me laissaient même toute seule ! Mais bon, j'ai déjà du mal à gérer deux humains alors si je dois tous les adopter on a pas fini. Heureusement qu'ils m'ont laisser tranquille.
Je sais pas si c'est une bonne nouvelle mais, ils finissent toujours pas revenir me chercher assez vite. Comme moi j'ai bien dormi je veux qu'ils s'occupent de moi hein ! Alors fatigué ou pas on est partis pour jouer. Mais qu'ils sont bête... vous savez ce qu'ils ont fait pour me faire "plaisir" ?
Regardez ici ! Traumatisme !
Vous voyez mon regard horrifié ? Bon au moins il m'avait pas mis le harnais. Comme si me balader dans des gros trucs verts pouvait m'amuser. Par contre grosse deception, j'ai essayé de profiter de l'occasion pour fuir mais évidemment il avait tout prévu, il y avait de gros murs de béton tout autour. Impossible de partir ! J'ai essayé de creuser mais mon humain ne m'a pas quitté... misère misère ! C'est pas aujourd'hui que je pourrais m'échapper malheureusement.
D'ailleurs c'est rigolo, vous le voyez, il y avait le gros chat qui était là, il ne me quitte pas d'une semelle. Je ne sais pas si il veut jouer ou pas, mais il est pot de colle. Moi je lui feule dessus quand il me donne des petits coups de pates, non mais il se prend pour qui.
Ma grâce naturelle même dans un environnement manifestement hostile
Bon ... je continue ma petite histoire. Dans chaque maison ou va, il y a plein de choses à découvrir, je n'ai pas le temps de répit. Je m'amuse à fouiller et à tourner en rond le plus possible pour rendre fou mon humain. Ca lui apprendra à me suivre en permanence. Des fois il y a même des grandes marches comme dans ma cage pour aller ailleurs... c'est fatiguant ! Vous n'imaginez même pas ce que font mes humains pendant ce temps... vous pouvez aller voir mais je vous préviens. C'est pas rigolo et cruel. Préparez-vous au pire.
Torture auditive pour furet (et pour humains)
Enfin, voilà, ça a continué comme ça pendant des jours, maltraitance sur maltraitance. On a vu d'autres gros toutous, et même d'autres fufus. Ils n'ont pas vraiment respecté ma condition de princesse grande prêtresse des fufus et ont voulu jouer avec moi (je leur pardonne, les pauvres vivent avec leurs humains de compagnie depuis si longtemps...) mais je me suis mise dans mon panier pour être tranquille et réfléchir à un plan pour quand on va conquérir le monde.
Il y a un truc terrible aussi qui s'est passé :
j'ai entendu mes humains discuter d'un petit frère. Soit disant que je suis très collante et que peut-être ce serait bien pour mon équilibre. Tu parles, moi je crois surtout qu'ils ont envie d'un deuxième comme moi parce que je suis trop super. Bref ils y reflechissent, je suis pas enchanté. Le seul truc bien c'est que comme ils ont déjà deux cages, on poura faire chambre séparé. Ou une maxi de 4 étages, à la limite pourquoi pas, je lui laissera l'étage du bas, avec la litière

.

J'ai perdu du poids aussi... mon joli bidon a presqu'entièrement disparu... je suis passé sous la barre des 1kg aujourd'hui... forcément ! Je fais que courir pour leur échapper. Pourtant je mange bien mais non, mon gros bidon ne reviendra pas je crois.
Que vous dire d'autre ? On a finit par revenir chez mon humain de base. Il dit que ca ne durera pas longtemps et que bientôt on vivra tous ensemble avec son humaine dans un endroit plus grand. Par contre ce sera peut-être loin de l'orphelinat, il faudra que je les fasse tous évader avant.
Bref... toutes ces aventure m'ont épuisées....
surtout que mon humain me reveille quand je dors bien le soir... pour m'enfermer dans une cage !
A une prochaine fois... si je survis !