alors oui les chaleurs ont déjà commencé, nous on a déjà fait stériliser une furette qu'on a en famille d'accueil, en décembre !
et non le rut n'a par contre par encore commencé pour les mâles en tout cas pas à ma connaissance donc je crois que vous allez devoir vite vous décider pour les faire stériliser soit par implant soit par chirurgie...
Je rappelle que :
- pour poser un implant à une furette en chaleur il faut le faire dans les 10 premiers jours des chaleurs et poser un petit implant (un 4,7mg et surtout pas un 9mg sinon le pic hormonal qui intervient 2 à 4 semaines après la pose de l'implant risquerait de provoquer une aplasie médullaire et donc la mort de l'animal par choc hormonal en fait)
- pour une stérilisation par chirurgie on peut le faire n'importe quand à partir du moment où la furette a eu un début de chaleur et que le vétérinaire sait faire l'opération évidemment (ovario-hysterectomie recommandée et non pas seulement ovariectomie) mais il est préférable de le faire faire dans les 15 premiers jours des chaleurs sinon le risque hémorragique devient très important après, et surtout au bout d'un mois de chaleurs les furettes risquent de développer une aplasie médullaire.
lisez cet article il vous aidera à comprendre tout ça en détail :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=207
sinon je déplace votre sujet dans la rubrique appropriée