Fréquence des sorties

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
artémis
Ville et n° département : Besné 44

Fréquence des sorties

Messagepar artémis » 12 mars 2015, 12:50

Salut!
Je voulais savoir a quel fréquence vous promener vos petits montres à l'extérieur?
Quand j'ouvre une fenêtre chez moi,Hélios arrive en courant pour renifler l'air frais.Et avant que je l'adopte il était avec ses frères et ses sœurs tout le temps, jour et nuit,dehors ( |( sans commentaire). Alors je me dis que l'extérieur doit lui manqué :( ...

titounette
Présidente
Présidente

Re: Fréquence des sorties

Messagepar titounette » 12 mars 2015, 13:10

oui ils aiment bien aller sniffer dehors ! il faut dire que les furets ça n'y voit pas grand chose mais par contre ça a un flair hyper développé (il n'y a pas de chiffres exacts mais je pense que c'est vraiment impressionnant !)

Moi je ne sors pas mon fufu "régulièrement" :
- enfin il met le nez à la fenêtre tous les jours et tous les jours la maison est aérée, ouverte en grand donc il a de l'air frais suffisamment pour sa santé, et pour savoir à quelle saison nous en sommes rendus - ce qui est essentiel pour leur rythme naturel
- dans notre ancienne maison, les fufus avaient leur pièce, attenante à la pièce de vie et il n'y avait jamais de chauffage dedans (sauf fufu en convalescence présent dans la pièce) et la fenêtre était ouverte tous les jours sauf quand il pleuvait trop évidemment.
- en termes de balades en laisse, c'est tous les jours quand on est en vacances car on part souvent en camping donc dans la caravane ça fait pas un grand espace pour galoper alors je balade Laga en laisse, il adore ça ; je le balade aussi aux fêtes médiévales et lors des différents stands. Mais chez nous, non. On est en pleine campagne, à part de la boue il n'y a pas grand chose d'intéressant pour un furet. Déjà pour la balade du chien c'est pas passionnant, alors pour balader un furet bof bof...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

tavarez
Ville et n° département : issé 44520

Messagepar tavarez » 12 mars 2015, 13:43

moi mes fufus sortaient tous les jours chaud .froid . début laisse et le reste dans les bras sur le pull ou dans le pull :P ils ont besoin de prendre l'air frais
en gros se sont des thermomètres sur pattes il fais chaud c'est sur le pull ou coucher par terre si il pleut ou froid c'est dans le pull à par mon Tazou qui lui c'était plus je me roule dans tout ce que je peux trouver pour être un cochon fufu-content

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 12 mars 2015, 14:10

Rata aussi il se couche en sphinx sur le bout du lit quand j'ouvre la fenêtre : il écoute les petits zoziaux et hume la brume matinale.
Moi les promenades j'essaie de faire tous les jours 1/4 d'heure jusqu'à 45min si il fait bon et qu'ils ne sont pas trop crevés. Pareil, la balade ne veut pas dire d'être tout le temps au sol donc a leur demande ils font une partie dans les bras.
On se fait plus promener par eux quand même quand je repense a nos circuits ;)
Par contre avec les albinos il faut éviter le grand soleil du midi et se promener des endroits ombragés si il fait super beau car il n'ont pas de protection contre les UV et le pelage qui filtre a ses limites.
Sinon il y en a qui stress énormément au départ du coup il vaut mieux faire ça 1 ou 2 fois par semaine par session courte de 5-10min pour qu'ils s'habituent, après ils sont contents d'y retourner, ça change le quotidien. Didi elle nous feule dessus quand c'est l'heure de rentrer alors qu'avant c'était un vrai écureuil vibrant en sapin à tel point que les voisins l'avait prise pour une sorte d'écureuil.
Sinon j'évite les jours pluvieux ou quand il vient de pleuvoir, le bidon au ras du sol devient vite trempé et c'est un risque de prendre un coup de froid selon moi (j'ai des princesses aussi) je voudrais pas les perdre bêtement d'une diarrhée.

artémis
Ville et n° département : Besné 44

Messagepar artémis » 13 mars 2015, 09:38

Qu'est ce qu'ils ont l'air malheureux tout ces petits monstres :clap:
J'ai fais la première sortie de Hélios la semaine dernière,en forêt ,pendant moins d'une heure.Je pensais justement aller en douceur car pour aller la bas ,je prends la voiture et pour sa il a stressé.Mais a par aérer un peu l'appartement le matin je ne savais pas que c'était aussi important pour eux.Je comprends mieux pourquoi il me réclame d'aller dans la véranda vu que la fenêtre est tout le temps ouverte...petit malin!

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 13 mars 2015, 14:31

oui les furets sont des animaux "rustiques" comme on dit (par opposition à "exotiques" en fait) donc ça veut dire qu'à l'origine ils vivent dans les fermes, dans des clapiers à l'extérieur et plus leur environnement est "naturel" plus ils aiment !

La vie dans les clapiers à l'extérieur c'est pas l'idéal car souvent dans ces cas-là ils ne sortent pas du clapier tous les jours pour se dégourdir les pattes, les gens les "oublient" au fond du jardin, ils finissent en "déco" et ça finit par les rendre agressifs car ils s'ennuient et se sentent abandonnés. Le furet est quand même avant tout un animal domestique, il a besoin de l'Homme, encore plus que le chien presque. Les chiens tant qu'ils sont ensemble, l'humain est moins important. Mais pour le furet ça n'est pas le cas.
Mais pour leur métabolisme et leur santé, vivre le plus possible à l'extérieur (sans chauffage ni lumière artificielle) c'est ce qui leur va le mieux (pour éviter les ennuis de surrénales notamment).
Mais il ne faut pas non plus les laisser dehors quand ça gèle évidemment ! (mais ça c'est pareil quand on a "oublié" ses bêtes au fond du jardin, la température qu'il fait on s'en fiche pas mal... et c'est comme ça que des ptits fufus qui étaient bien nichés, douillets dans la maison, se retrouvent à mourir de froid dans le jardin car ça "pue" et qu'on en a marre de nettoyer la cage tous les jours... dans le jardin, ils pataugent dans leur caca et zou, on ne sent plus tout ça...)

Désolée c'était mon 1/4 d'heure de mélancolie pour les fufus oubliés... :(
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

tavarez

Messagepar tavarez » 13 mars 2015, 17:41

titounette je suit entièrement d'accord avec toi ils on autans besoins d'amour que de lumière naturel et d'air

si il y a odeur ces que c'est un malou donc rut :wasntme: mais de la à les coller dehors :@ non ces eux qui faux coller dans un clapier a lapin à poile avec seul chauffage de la paille humide :@ il se sons sentie quant ils revienne du sport je vais te les foutres dans un caisson étanche on vas voir si il sente la rose si l'odeur les dérange il on cas se bouchez le nez ou même mieux éviter de prendre de furet :devil: il se sentirons mieux dans leurs tété et leurs pattounes et nettoyer la ou les boxes eu cages ces pas long comparée a tous l'amour qu'il nous rendes en contre partie :inlove: mémé mes chèvres ne dormais pas dehors il avais un boxe ou il y avais 23 degré toute l'année je ne me bas pas pour que le furet soit prie pour un lapin de garenne mes belle et bien pour un animale domestique de compagnie au même titre que le chien et le chat le rat ou la mouffette

désoler petit pétage de plomb :tmi: j'ai dit ma pensée

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 13 mars 2015, 18:37

Parfois le furet "pu" aussi parce que les gens sont des gros crado pas logiques : ça lave ses jeans tous les jours à l'excés, met du déo 4 fois par jours mais ça change une litière à la fin de la semaine et encore parfois plus tard, une mauvaise litière, des dodos jamais lavés aussi ...
Forcément je vois mal le petit fufu avec sa petite pelle à crotte et son petit savon pour le linge sous le bras.
Pauvres petits bébés, on a fait une sacré connerie en domestiquant les bêtes je trouve.

tavarez

Messagepar tavarez » 13 mars 2015, 20:46

Forcément je vois mal le petit fufu avec sa petite pelle à crotte et son petit savon pour le linge sous le bras.
Pauvres petits bébés, on a fait une sacré connerie en domestiquant les bêtes je trouve.[/quote]

mais ces propre un fufu la preuve :lol:

http://www.wat.tv/video/quand-furet-fai ... ey61_.html :inlove: fufu-content

Lullabye
Ville et n° département : Paris 75

Messagepar Lullabye » 14 mars 2015, 18:46

Maintenant qu'il fait un peu moins froid, Eira a sa balade dehors dans le jardin une fois par semaine environ, le week end :) Elle va sûrement sortir de plus en plus souvent aux beaux jours.

Revenir à « Santé, soins et éducation »