Mais entre nous ... qu'est ce qu'elles ont été belles c'est 5 années. Tu étais là avant qu'on achète le camping car, tu est partis sur les routes avec nous, quoi qu'on en dise tu était un membre fondateur d'Alfred le camion poilu. La cocluche du camping car. Tu a fait fuire des cons, et d'autre on appris à aimer ton espèce grâce à toi.
Des aventures? Putain qu'on en a eu !!
Toi dans mon sac a dos en bikejöring avec les chiens, partir ensemble quelques heures pour découvrir, profiter... J'aurais aimer aboutir ce projet avec toi.
Les fois ou tu t'était sauvé! Hein? La première fois on t'as retrouvé chez les voisins, un couple de petits vieux bien aimables qui t'avaient retrouvé dans leur lit!! Et la seconde fois tu est retourné te coucher sous le camping car, le matin je t'ai retrouvé dans les couvertures c'est limite si tu m'engueulais pas de te reveiller..
Faut dire que pour les conneries tu était le premier, tu nous à ravagé la capuccine au point qu'on a dû tout refaire, ainsi que le matelas dans lequel tu avait creusé des galeries. Bref... Je dit toujours que ce sont les animaux qui font le plus de conneries qui nous marque aussi le plus. Tu était l'un de cela, tu m'a marqué.
Dans les aventures moins drôles, l'attaque de deux gros molosses qui a failli te couter la vie, mais tu t'est battu contre les chiens et contre l'hémoragie.
Tu était là le jour ou on a failli mettre le camion dans le ravin, prète a sauter du camion avec toi sous le bras. La fois où on a tanké le camion et que la moitier du festival nous à aidé a le sortir en poussant le bahu. Des grands moments. Les lendemains de teufs, c'était grand nettoyage du camping car même si on était sur les rotules, rien que pour que Monsieur puisse se dégourdir les pattounes sur du propre. On m'appellais Miss ménage...
Tu as eu tes blessures au coeur en perdant ton meilleur ami Petrus. Puis est arrivé Anaïs ta douce, elle aussi est partit et j'ai vu dans tes petits yeux que tu voulais plus subir ça, que ça te faisait trop souffrir de les voir partir. Que tu preferais la solitude, ça s'explique pas, tu me l'a dit je le sais, mais je ne pourrais pas dir comment.
On vivait ensemble, autant dire qu'on se voyait plus souvent qu'on ne voit les membres de notre famille.
Les choses sont ainsi faites, c'est la vie... Il n'y a pas de coupable juste des victimes.
Des milliards d'êtres vivants sont morts avant toi et beaucoup d'autres mourirons, dans des conditions atroces pour la plupart. Je n'ai rien contre la mort, quant elle est réussit c'est un cadeau et comme la naissance elle fait partit de la vie. Mais quelques chose c'est brisé ici, j'avais toujours concidéré notre action comme étant de donner un peu de bonheur aux derniers instants des animaux qui en avait besoin c'est ce qu'on a fait pour un bon nombre de rats, pour Roxa, pour Krishna, pour Anaïs... Beaucoup ce sont éteint chez nous et j'ai toujours fait face. Mais toi?? Toi tu devais être le pilier, celui qui redonne confiance aux furets qui arrive chez nous, celui qui devais rayonner et éclairer les autres. Tu t'est éteint c'est tellement dommage. Tellement triste.
Aujourd'hui tu repose dans un petit coin tranquille de nature, il est normal que je te rende à elle tu était le cadeau qu'elle m'avait fait et on ne sait jamais combien de temps la nature nous prête nos compagnons. Tu est dans un petit sous bois au bord de la Divette, tu semblais t'être juste endormi.. Aurevoir mon pote.