Baroudeur de mon coeur

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Baroudeur de mon coeur

Messagepar Borium » 12 janv. 2015, 18:07

Alors que la France enfilait un manteau noir et blanc en hommage à Charlie, il y a maintenant quelques jours c'est la mort dans l'âme que nous t'emmenions chez le vétérinaire pour mettre fin à tes jours. Que la vie est injuste parfois, toi fauché à ton apogé, au saumum de ta beauté, de ta force et de ton inteligence et dire que tu avais encore de belles années devant toi. C'est vrai il est injuste ce destin de t'avoir arraché à ta famille, si violement, de nous avoir plongé dans le doute pendant de si long mois, de m´avoir fait vivre cette enfer pendants des semaines. Et toi pendant ce temps la, ton innocence t'as préservé, quoi que, de me voir pleurer à chaque fois que je m'occupais de toi à dû te mettre la puce à l'oreille.

Mais entre nous ... qu'est ce qu'elles ont été belles c'est 5 années. Tu étais là avant qu'on achète le camping car, tu est partis sur les routes avec nous, quoi qu'on en dise tu était un membre fondateur d'Alfred le camion poilu. La cocluche du camping car. Tu a fait fuire des cons, et d'autre on appris à aimer ton espèce grâce à toi.

Des aventures? Putain qu'on en a eu !!
Toi dans mon sac a dos en bikejöring avec les chiens, partir ensemble quelques heures pour découvrir, profiter... J'aurais aimer aboutir ce projet avec toi.
Les fois ou tu t'était sauvé! Hein? La première fois on t'as retrouvé chez les voisins, un couple de petits vieux bien aimables qui t'avaient retrouvé dans leur lit!! Et la seconde fois tu est retourné te coucher sous le camping car, le matin je t'ai retrouvé dans les couvertures c'est limite si tu m'engueulais pas de te reveiller..
Faut dire que pour les conneries tu était le premier, tu nous à ravagé la capuccine au point qu'on a dû tout refaire, ainsi que le matelas dans lequel tu avait creusé des galeries. Bref... Je dit toujours que ce sont les animaux qui font le plus de conneries qui nous marque aussi le plus. Tu était l'un de cela, tu m'a marqué.
Dans les aventures moins drôles, l'attaque de deux gros molosses qui a failli te couter la vie, mais tu t'est battu contre les chiens et contre l'hémoragie.
Tu était là le jour ou on a failli mettre le camion dans le ravin, prète a sauter du camion avec toi sous le bras. La fois où on a tanké le camion et que la moitier du festival nous à aidé a le sortir en poussant le bahu. Des grands moments. Les lendemains de teufs, c'était grand nettoyage du camping car même si on était sur les rotules, rien que pour que Monsieur puisse se dégourdir les pattounes sur du propre. On m'appellais Miss ménage...

Tu as eu tes blessures au coeur en perdant ton meilleur ami Petrus. Puis est arrivé Anaïs ta douce, elle aussi est partit et j'ai vu dans tes petits yeux que tu voulais plus subir ça, que ça te faisait trop souffrir de les voir partir. Que tu preferais la solitude, ça s'explique pas, tu me l'a dit je le sais, mais je ne pourrais pas dir comment.

On vivait ensemble, autant dire qu'on se voyait plus souvent qu'on ne voit les membres de notre famille.
Les choses sont ainsi faites, c'est la vie... Il n'y a pas de coupable juste des victimes.
Des milliards d'êtres vivants sont morts avant toi et beaucoup d'autres mourirons, dans des conditions atroces pour la plupart. Je n'ai rien contre la mort, quant elle est réussit c'est un cadeau et comme la naissance elle fait partit de la vie. Mais quelques chose c'est brisé ici, j'avais toujours concidéré notre action comme étant de donner un peu de bonheur aux derniers instants des animaux qui en avait besoin c'est ce qu'on a fait pour un bon nombre de rats, pour Roxa, pour Krishna, pour Anaïs... Beaucoup ce sont éteint chez nous et j'ai toujours fait face. Mais toi?? Toi tu devais être le pilier, celui qui redonne confiance aux furets qui arrive chez nous, celui qui devais rayonner et éclairer les autres. Tu t'est éteint c'est tellement dommage. Tellement triste.

Aujourd'hui tu repose dans un petit coin tranquille de nature, il est normal que je te rende à elle tu était le cadeau qu'elle m'avait fait et on ne sait jamais combien de temps la nature nous prête nos compagnons. Tu est dans un petit sous bois au bord de la Divette, tu semblais t'être juste endormi.. Aurevoir mon pote.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Baroudeur de mon coeur

Messagepar zetswa » 12 janv. 2015, 18:24

Un très bel hommage pour un beau loulou...
A l'annonce de ta disparition Bionik, j'ai relu tout le post que ta maman entretenait, c'est vrai que tu en as vécu des choses ;)
Tu as eu une vie pleine de rebondissements et pleine d'amour... Tu es maintenant parti rejoindre tes copains au paradis des fufus, prends bien soin d'eux comme tu as pris soin de ta maman...
Bon voyage beau loulou...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

penn kalet
Ville et n° département : proche de Brest 29

Messagepar penn kalet » 12 janv. 2015, 18:26

C'est un très bel hommage que tu lui fais Borium!

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 13 janv. 2015, 19:18

au revoir petit chéri ! tu as été tellement aimé, ta vie a été belle !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Nemamiah

Messagepar Nemamiah » 17 janv. 2015, 19:51

Salut à toi le baroudeur.
Tu a décidé de t'équiper de ton sac à dos et de partir à l'aventure, laissant derrière toi une immense douleur chez ceux avec qui tu as partagé bonheurs, joies et conneries. Tu laisses un vide sans limite mais aussi tellement de souvenirs.
Tu as, comme les magiques fufus, donné l'exemple de candeur, de patience, de persévérance, de folies; imprégnés de tendresse à gogo et rayonnant de douceur.
Vous les fufus, vous avez cette sagesse que nombres d'humains devraient prendre en exemple. Ceux la même qui peuvent faire souffrir des poilus qui pourtant éclairent la vie des pauvres cons que l'ont peut être quand on vous manque de respect.
Vas y baroudeur, sur les chemins des rêves, croises y mes amis perdus il y a peu et dis leur qu'ils me manquent comme tu manques à Borium et aux siens.
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 18 janv. 2015, 00:45

Merci à tous pour vos messages :* qui m'ont beaucoup touché. C'est ici avec vous que j'ai finalement trouvé le plus de réconfort. Je vous remercie tous.
Salut à toi le baroudeur.
Tu a décidé de t'équiper de ton sac à dos et de partir à l'aventure, laissant derrière toi une immense douleur chez ceux avec qui tu as partagé bonheurs, joies et conneries. Tu laisses un vide sans limite mais aussi tellement de souvenirs.
Tu as, comme les magiques fufus, donné l'exemple de candeur, de patience, de persévérance, de folies; imprégnés de tendresse à gogo et rayonnant de douceur.
Vous les fufus, vous avez cette sagesse que nombres d'humains devraient prendre en exemple. Ceux la même qui peuvent faire souffrir des poilus qui pourtant éclairent la vie des pauvres cons que l'ont peut être quand on vous manque de respect.
Vas y baroudeur, sur les chemins des rêves, croises y mes amis perdus il y a peu et dis leur qu'ils me manquent comme tu manques à Borium et aux siens.
Jeanne, merci. Tu as résumé en quelques lignes ce que j'ai mis des heures à mettre en formes. Les larmes sont passées par dessus bord, malgrès que je sois en repas de famille.. :lol: Mais peu importe. Il n'y a que ceux qui aime leur fufu comme nous les fan des fdlo qui peuvent comprendre. Suis heureuse de partager ça avec vous...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

lepampafleuri
Ville et n° département : Angers 49

Messagepar lepampafleuri » 18 janv. 2015, 07:49

Repose en paix joli baroudeur. Et surtout, veille sur ta maman depuis le paradis des fufus! fufu-pleur
Dernière modification par lepampafleuri le 21 janv. 2015, 03:02, modifié 1 fois.
Ma tribu: Maya 6 ans / Sayuza 4 ans / Shôren 2 ans / Casanova 2 ans et Cookie, minette de 4 ans.

Scipion, mon petit papy, parti au paradis des poilus. ;(

Grosses pensées pour Tywin, et pour la belle Jyn.

♥ In ferrets we trust! ♥

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 janv. 2015, 12:40

oui nous on comprend ;)
ceux qui ne comprennent pas, n'ont tout simplement jamais eu la chance (ou n'ont jamais voulu l'avoir) d'aimer autant un autre être ! car cet amour-là, celui qu'on a envers son furet qu'on adore, c'est totalement unique et je trouve que les furets nous ré-apprennent à aimer ! ils sont romantiques eux car ils aiment à la folie, avec passion et force, sans détour, et pour toujours !
Les chiens c'est différent, les chats encore aussi, et les humains aussi... mais partager un grand amour avec un furet, ça c'est une des plus belles choses sur cette Terre pour moi et nous on pleure certainement, mais on a eu la chance de connaitre ce bonheur immense et on en ressort plus riche que jamais, beaucoup plus que ceux qui ne pleurent pas sur la perte d'un furet, beaucoup plus que ceux qui les laissent comme des bagages encombrants...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 19 janv. 2015, 15:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi Titounette. L'amour que l'on porte à ces poilus n'a pas de comparaison...
Cà fait maintenant un peu plus d'un an seulement que j'ai découvert les fufus, et aujourd'hui je ne peux plus me passer d'eux.
L'amour que tu leur portes, ils le ressentent, te le rendent, et tu te sents grandi et appaisé...
Il m'arrive même d'avoir des larmes aux yeux lorsqu'une pensée négative les concernant me traverse l'esprit (moi, maso?), ou lorsque je lis un post comme celui de Bionik, alors que je ne l'ai jamais rencontré...
Je me mets à la place de "l'humain" qui subit cette grande perte, et n'ose imaginer réellement la grande peine et le désarroi que je subierai lorsque la vie m'arrachera mes petits amours de fufus...
De nouveau Borium, je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 19 janv. 2015, 20:11

Oh quel magnifique hommage..
Le loulou aura eu une superbe vie avec toi ! Il en aura vécu des choses !
Courage à toi et que le loulou repose en paix au pays des poutpouteurs heureux :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Revenir à « Les disparus »