Hypoglycémie après une opération

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Rejanne
Ville et n° département : Brest 29

Hypoglycémie après une opération

Messagepar Rejanne » 11 août 2014, 15:25

Bonjour bonjour!

J'ai parcouru le forum sans trouver la réponse donc je me lance :

mon furet a été castré ce matin et je viens de le récupérer plutôt en pleine forme, il lutte un peu pour rester éveiller mais ça va ! Par contre la véto m'a dit de ne pas le nourrir avant 24h, donc pas avant 14h demain, pas même un peu de pâte vitaminée. Je trouve ça un peu long, sachant qu'il est déjà à jeun depuis 6h ce matin. Ne va-t'il pas faire de l'hypoglycémie?

Peut-être que je m'en fais pour rien mais si quelqu'un a une réponse, je prends ! ;)

Merci !

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Hypoglycémie après une opération

Messagepar zetswa » 11 août 2014, 17:08

slt
Notre mâle a été castré au mois de décembre dernier, nous devions l'amener a jeun, ok, mais lorsqu'il est rentré, nous n'avons eu aucune restriction en ce qui concerne la nourriture... Il n'a pas mangé de suite, le temps de se reveiller un peu, ce qui paraît logique.
Je ne suis pas veto, attend peut-être d'autres témoignages...
Bon courage à ton fufu!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Nanou44

Messagepar Nanou44 » 11 août 2014, 17:48

A mon avis 24h est beaucoup trop long pour un furet,après opération et premier jeun. A jeun avant une anesthésie , ok , mais pas après!
Il risque de se déshydrater aussi encore même plus vite que l'hypoglycémie surtout si c'est un furet de petit poids et ça peut avoir de graves conséquences.Mes furets personnels ont eu des anesthésies pas pour stérilisation, mais pas pour castration,il est vrai, mais ils ne sont jamais restés à jeun après!comme tous les furets que j'ai eu en tant que famile d'accueil!Si tu veux t'en assurer, téléphone rapidement à l'association sur le portable !

Ainara

Messagepar Ainara » 11 août 2014, 20:15

J'ai amené des dizaines de furets à la castration pour mon association, et on ne les laisse JAMAIS à jeun, ni avant ni après, l'anesthésie est gazeuse donc le risque de vomissement est très faible.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 12 août 2014, 11:04

Il doit manger après son opération! Personnellement je ne retournerais pas voir ce veto qui visiblement n'y connait rien en furet...

Nemamiah

Messagepar Nemamiah » 12 août 2014, 13:05

mes furets, mâles ou femelles, mangeaient dès le retour à la maison après l'intervention. Ils ont également de quoi s'hydrater chez le véto avant le retour à la maison; et pas de soucis. C'est la première fois que tu vas chez ce véto??
Image

celine1410

Messagepar celine1410 » 12 août 2014, 13:44

avant intervention 3h de jeun ok , après le furet a la nourriture et eau à disposition

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 12 août 2014, 14:11

moralité:

CHANGE DE VETO !!!

L'asso a une liste de vétos, le mieux est de se la procurer.
Je me suis aperçu que le mien (enfin, l'ex!) était médiocre! :fubar:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

petitdav56

Messagepar petitdav56 » 12 août 2014, 19:43

je vais jeudi a Pacé faire castrer Pröfi
il ne faut pas que le furet soit a jeun ( après c'est un mâle pour les femelles ça doit être différent car plus invasif )

Rejanne
Ville et n° département : Brest 29

Messagepar Rejanne » 12 août 2014, 21:05

Merci pour toutes vos réponses ! Ca me semblait fou aussi, du coup dans l'après-midi je lui ai donné de la pâte vitaminée, et vu qu'il déglutissait bien je lui remis ses croquettes, sous surveillance ;) Tout s'est bien passé, aujourd'hui c'est comme si de rien n'était, il bondit comme d'habitude !

Merci encore pour vos conseils, j'ai la liste de vétos mais près de chez moi (29) la seule qui est bien n'a pas l'anesthésie gazeuse, du coup j'ai testé une clinique qui fait supposément NAC mais la jeune qui m'a redonné Joy ne doit pas être familière des furets. Je vais signaler ça !

Merci de votre réactivité en tous cas !

Revenir à « Santé, soins et éducation »