J'ai pour projet d'adopter un petit fureton dans quelques mois (et j'ai tellement hâte !) et étant étudiante je ne pourrais pas avoir de congélateur dans mon studio (trop onéreux), donc malheureusement je ne pourrais pas le nourrir aux proies, mais je tiens absolument pour sa santé à le nourrir carné.
J'ai lu beaucoup de conseils et les fiches du forum (et de sites d'élevage), et je suis arrivée à une recette de BARF que je pourrais préparer facilement et conserver quelques jours au frigo, voir plus si j'ai un freezer, mais je voudrais savoir si elle sera bien équilibrée et complète pour un furet :
80% de viandes (80% muscles, 20% graisses) => pilons de poulet crus avec peau conservée (+ blanc de poulet crus pour compléter), achetés en grande surface en alimentation humaine.
10% d'os => une partie des os des pilons broyés en tous petits morceaux (crus aussi)
10% d'abats => 5% de foie, 5% de coeur, à acheter en grande surface et/ou chez un boucher (toujours crus)
Avec en plus ajouté au mélange journalier (donc dans environ 200g) => une gélule dissoute de levure de bière achetée en grande surface + une cuillère à café d'huile de colza + coquilles d'oeuf broyées (quand il y a).
Plus de temps en temps en friandise : jaune d'oeuf (cru), huile de foie de morue.
Est-ce bien complet ? Je n'aurai pas besoin d'acheter de compléments vitaminés ?
Et une dernière question : si j'ai un freezer, je ne pourrais quand même pas y conserver de proies quelques temps (si oui, combien de temps max ?), c'est obligatoirement au congélateur les proies entières ?
Merci d'avance pour vos réponses !