Mokona est arrivé à l'association en juillet 2012, abandonné par sa maitresse suite à un changement de situation professionnelle. Elle nous avait dit qu'il avait 6ans mais en fait Monsieur fêtait sa 7ème année en juillet. Mokona a mal vécu son abandon. En effet en moins de 6mois, il a perdu ses deux copines, a été laissé seul la semaine en cage et finalement abandonné donc il mordait pas mal et de bon cœur. En octobre 2012, il a fait une cholécystite et a failli y passer... suite aux nombreux examens qu'il a subit, le vétérinaire lui a diagnostiqué une insuffisance rénale et hépatique. Mais le petit loup s'est battu, a survécu, et même repris du poids!
Mais comme Mokona était un guerrier, il a aussi développé 2 tumeurs de la peau au niveau des mamelons : opération et Monsieur s'est encore une fois remis sur pattes !
Malheureusement, au mois de janvier, son petit bidon grossissant encore et encore... Je l'avais mis en garde chez Cali et quand je suis allée le chercher hier j'ai compris que c'était la fin... Mon petit papy ne pouvait plus marcher car le poids de son ventre était trop lourd pour ses veilles pattounes. Il ne pouvait plus aller dans la litière et faisait dans ses dodos. Cali s'est même levée la nuit pour le remettre dans son dodo car il était coincé.
Cali et moi avons donc pris le décision de l'emmener chez le veto pour ne pas qu'il se dégrade! Je ne suis pas une partisane de l'acharnement thérapeutique... Mokona avait un épanchement hépatique que l'on aurait pu ponctionner et ce tous les 2 jours jusqu'à ce qu'il se dégrade tellement que je sois obligée de le faire euthanasie en urgence.
Nous avons choisi de le faire partir dignement, avec un peu de gimpet vers un sommeil éternel.
Mais Mokona ne serait pas Mokona s'il n'avait pas mordu une dernière fois le veto au visage : bah oui on ne se refait pas surtout pas à 8,5ans
Il s'est donc endormi tranquillement dans les bras de Cali et les miens et repose en paix dans mon jardin avec vu sur un pré.
Ce post est aussi l'occasion de remercier tous les anges gardiens de mon papy warrior : ses parrains, marraines, taties qui ont soutenu l'association financièrement, qui m'ont soutenu moralement pendant 1,5 ans.
Un grand merci à Cali qui a pris soins de lui ce dernier mois et qui a choisi de l'accompagner jusqu'au bout.
Merci à Christiane qui a toujours pris de ses nouvelles, à ses photographes et aux autres qui ont pris de ses nouvelles.


