Mokona

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Mokona

Messagepar nawis » 26 janv. 2014, 18:22

Je voulais rendre un dernier hommage au doyen de l'association qui nous a quitté hier midi.
Mokona est arrivé à l'association en juillet 2012, abandonné par sa maitresse suite à un changement de situation professionnelle. Elle nous avait dit qu'il avait 6ans mais en fait Monsieur fêtait sa 7ème année en juillet. Mokona a mal vécu son abandon. En effet en moins de 6mois, il a perdu ses deux copines, a été laissé seul la semaine en cage et finalement abandonné donc il mordait pas mal et de bon cœur. En octobre 2012, il a fait une cholécystite et a failli y passer... suite aux nombreux examens qu'il a subit, le vétérinaire lui a diagnostiqué une insuffisance rénale et hépatique. Mais le petit loup s'est battu, a survécu, et même repris du poids!
Mais comme Mokona était un guerrier, il a aussi développé 2 tumeurs de la peau au niveau des mamelons : opération et Monsieur s'est encore une fois remis sur pattes !
Malheureusement, au mois de janvier, son petit bidon grossissant encore et encore... Je l'avais mis en garde chez Cali et quand je suis allée le chercher hier j'ai compris que c'était la fin... Mon petit papy ne pouvait plus marcher car le poids de son ventre était trop lourd pour ses veilles pattounes. Il ne pouvait plus aller dans la litière et faisait dans ses dodos. Cali s'est même levée la nuit pour le remettre dans son dodo car il était coincé.
Cali et moi avons donc pris le décision de l'emmener chez le veto pour ne pas qu'il se dégrade! Je ne suis pas une partisane de l'acharnement thérapeutique... Mokona avait un épanchement hépatique que l'on aurait pu ponctionner et ce tous les 2 jours jusqu'à ce qu'il se dégrade tellement que je sois obligée de le faire euthanasie en urgence.
Nous avons choisi de le faire partir dignement, avec un peu de gimpet vers un sommeil éternel.
Mais Mokona ne serait pas Mokona s'il n'avait pas mordu une dernière fois le veto au visage : bah oui on ne se refait pas surtout pas à 8,5ans :P
Il s'est donc endormi tranquillement dans les bras de Cali et les miens et repose en paix dans mon jardin avec vu sur un pré.

Ce post est aussi l'occasion de remercier tous les anges gardiens de mon papy warrior : ses parrains, marraines, taties qui ont soutenu l'association financièrement, qui m'ont soutenu moralement pendant 1,5 ans.
Un grand merci à Cali qui a pris soins de lui ce dernier mois et qui a choisi de l'accompagner jusqu'au bout.
Merci à Christiane qui a toujours pris de ses nouvelles, à ses photographes et aux autres qui ont pris de ses nouvelles.

mélanie
Ville et n° département : 56

Re: Mokona

Messagepar mélanie » 26 janv. 2014, 18:53

Repose en paix petit loulou. Tu peux enfin souffler et profiter de ta deuxième vie au paradis des fufus !!!!
On ne t’oubliera pas petite tête dure!!!
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 27 janv. 2014, 11:12

Vous avez bien fait, on est là aussi pour les aider a passer la frontière quant il le faut. Et petit Mokona aura était choyé toute sa fin de carrière. Aurevoir petit bonhomme. :*
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 27 janv. 2014, 15:18

repose en paix ptit mokmok !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Lyjo77
Ville et n° département : Chemery 41

Messagepar Lyjo77 » 27 janv. 2014, 21:59

Mokona a eu une fin de vie douloureuse tant sur le plan pshychologique que physique... mais il n'a pas traversé cela tout seul... il était entouré d'une grande famille et surtout d'une "marraine" qui l'a choyé, caliné, soigné et qui lui a offert un doux foyer... Cette décision très difficile à prendre, pour nous qui restons, est un cadeau que tu lui as offert. Comme tu le dis si bien, le laisser partir dignement... le plus beau cadeau que l'on puisse leur offrir, la délivrance...
Bon courage à toi ;(

Ps : Christiane viendra déposer ses mots quand elle retrouvera internet

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 28 janv. 2014, 01:02

Merci de t'être toujours aussi bien occupé de lui en tout cas. RIP ptit MokMok, moi il m'a toujours touché ce papy, un vrai warrior (il a pris exemple sur Nawis :lol: ). C'est bien qu'il soit parti sans avoir à surmonter encore une autre épreuve de la vie. Une pensée pour notre doyen agrafeur qui se repose enfin et pour toi Nawis, sans oublier Cali :*
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 31 janv. 2014, 22:09

je n'avais pas vu ce post.
quand Lydie m'a appris que Moko était parti j'étais très triste. ;(
notre vétéran qui en a tant vu et qui comme le phénix renaissait toujours de ses cendres.
tu as le droit maintenant de te reposer. RIP
et là haut tu verras tous nos fufus et tu leurs diras que nous ne les oublierons jamais.
tu as eu beaucoup de courage Nawis avec ce petit fufu.
Mokona je ne t'oublierai jamais :*
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Revenir à « Les disparus »