Nous avons accueillis depuis deux mois un petit Bandit, mâle putoisé né en juillet dernier.
Au début, il mordait un peu tout ce qui trainait, mais il s'est bien éduqué : je peux maintenant le prendre sans problème, même le chercher dans ses doudous et il ne mord plus du tout les mains. Ma femme et mon fils de 10ans le manipulent également sans aucun souci.
Par contre, j'ai un peu de mal à lui faire comprendre pour les bras (le visage je n'en parle même pas).
Le symptôme : quand je prends mon poilu dans les bras et que je n'ai pas de manche, il commence à me léchouiller, mais si je le laisse faire, au bout de 10-20 secondes, ça ne rate pas : il me chope le bras et mord très fort.
J'ai les bras plus percés qu'un toxico !
Pour l'instant, je fais comme pour l'éducation avec les mains : je le prends par la peau du coup et faisant un gros "non" et s'il ne lâche pas (il ne lâche presque jamais), je lui mets des pichenettes sur le nez.
Et j'attends qu'il baille, ce qu'il fait assez vite.
Apparemment, ce n'est pas de l'agressivité, puisqu'il ne mords pas tout de suite, mais par contre, une fois que c'est pris, il y va de bon coeur. Le problème, c'est qu'il ne semble pas comprendre aussi bien que pour les mains. Je ne vois pas vraiment d'améliorations alors que pour les mains cela a été très vite.
Ce n'est pas un problème pour l'instant, mais j'aimerais bien qu'il se calme avant l'été.
Auriez-vous rencontré un cas similaire et si oui, comment cela s'est-il passé ?