présentation de mes deux poilus

On veut connaître vos poilus !
Manue35000
Messages : 34
Inscription : 05 juin 2013, 15:05

présentation de mes deux poilus

Messagepar Manue35000 » 20 déc. 2013, 13:48

Bonjour Bonjour :)

Cela fait quelques mois que je puisait mes informations sur ce site afin d’accueillir au mieux mon futur furet. Il est temps de faire une petite présentation ma petite protégée.

Mon histoire avec les fufus a commencé il y a fort longtemps. Lors de mon entré en 6ème j'ai récupéré un mâle albinos tout rikiki (9oogr) que j'ai prénommé oscar . J'ai fait quelque erreur avec lui puis qu’à l'époque le furet n'était pas à la mode et peu de véto s'y connaissait il a donc été castré et ablation (sous conseil du véto!) :x . Toutefois il a eu une belle vie et m'a suivit jusqu'à ma deuxième année de fac, il y a deux ans :clap: .

Ce petit furet fessait parti de la famille, j'ai donc laissée un peu de temps avant de vouloir récupérer un autre animal.
Il y a d'abord eu Mr le chat, récupérer tout bébé dans la rue avec double fracture à une des pattes arrière. Il a énormément de carence relationnel et d'important trouble du comportement, le véto m'a même évoqué le fait de le piqué :( puisque qu'effectivement il a eu parfois des réactions agressives sans raisons. Paradoxalement il est très affectueux. :inlove: Avec de la patience il s'est peu à peu apaisé. Et est presque devenue un chat "normal".

Puis fut venue le temps où j'ai eu l'envie de recueillir un furet. J'ai opté pour en prendre deux pour qu'il ne soit pas tout seul. Après trois mois d'attentes j'ai récupérer deux ptites boules. Malheureusement, après deux mois les loustics on réussi à trouver une faille dans mon parc et se sont enfuis. Malgré mes recherches, mes affiches, mes annonces et mes coups de fils, rien ni fait ils sont introuvables. Grosse déprime et culpabilité. ;(

Quelques mois passent, lorsque je regarde les annonces de furets pour vérifier qu'aucun ne ressemble au mien. Je tombe alors sur une photo d'une jeune furette trooop choupinou, après quelques jours de réflexion j'appel le propriétaire pour en savoir plus. Je passe voir la bête sans vraiment l'idée de la récupérer. Mais lorsque je suis arrivée et que j'ai vu l'état de la cage et celle de la furette. Je n'ai pas résister longtemps. Le jeune homme avait en faite eu cette furette en cadeau, ne savait pas s'en occuper et en avait terriblement peur. Il trouvait qu'elle mordait beaucoup. Cela faisait un mois qu'elle n'était quasiment pas sorti et que sa cage n'avait été nettoyer. :puke:

Me voilà avec cette cocotte baptisé Nala. Dès le lendemain La demoiselle apprend à doser ses morsures. Elle a été propre assez rapidement (même si en ce moment elle fait sa crise d'ado et que la litière :@ ).
C'est une vrai crème de furet, un brin craintive. Un kilos de bonheur, elle est très affectueuse et une joueuse infatigable. :D

Voici quelques photos des deux loustics, je ne suis pas doué en informatique, j'espère que sa va marché.

Image

Image

Manue35000
Messages : 34
Inscription : 05 juin 2013, 15:05

Re: présentation de mes deux poilus

Messagepar Manue35000 » 20 déc. 2013, 13:52

en mode dodo

Image

Image

Manue35000
Messages : 34
Inscription : 05 juin 2013, 15:05

Re: présentation de mes deux poilus

Messagepar Manue35000 » 20 déc. 2013, 13:57

Image

Image

Image

Image

Manue35000
Messages : 34
Inscription : 05 juin 2013, 15:05

Re: présentation de mes deux poilus

Messagepar Manue35000 » 20 déc. 2013, 14:03

Une ptite dernière pour la route

Image

Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: présentation de mes deux poilus

Messagepar Borium » 20 déc. 2013, 16:18

Haha le furet dans le pichet :D
Bravo pour ces sauvetages en ils sont super beau tes loulous :inlove:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: présentation de mes deux poilus

Messagepar annie » 20 déc. 2013, 20:57

j'ai bien apprécié les photos. Ca m'a beaucoup amusée. Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ont du coeur.

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: présentation de mes deux poilus

Messagepar cind » 20 déc. 2013, 22:13

Bravo pour ces sauvetages! :clap:
Ta choupinette est marrante! Le pichet ou bien la dernière avec la gueule grande ouverte genre "ahhhhhh"! :lol:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: présentation de mes deux poilus

Messagepar bootsychris » 20 déc. 2013, 22:56

c'est bien de chercher à récupérer des animaux en détresses. :clap:
tes 2 petits lous sont très beaux
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Débo

Re: présentation de mes deux poilus

Messagepar Débo » 25 déc. 2013, 12:34

Juste trop mignons tes loulous ! :inlove:

Manue35000
Messages : 34
Inscription : 05 juin 2013, 15:05

Re: présentation de mes deux poilus

Messagepar Manue35000 » 03 janv. 2014, 18:08

Merci pour vos commentaires, effectivement je me suis fais plaisir avec les photos, mais elles sont réalisables uniquement avec des reflex c'est fou ce qu'ils ont la bougeotte ces ptits fufus! j'attends les beau jours pour retourner en faire.


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités