Cela fait quelques mois que je puisait mes informations sur ce site afin d’accueillir au mieux mon futur furet. Il est temps de faire une petite présentation ma petite protégée.
Mon histoire avec les fufus a commencé il y a fort longtemps. Lors de mon entré en 6ème j'ai récupéré un mâle albinos tout rikiki (9oogr) que j'ai prénommé oscar . J'ai fait quelque erreur avec lui puis qu’à l'époque le furet n'était pas à la mode et peu de véto s'y connaissait il a donc été castré et ablation (sous conseil du véto!)
Ce petit furet fessait parti de la famille, j'ai donc laissée un peu de temps avant de vouloir récupérer un autre animal.
Il y a d'abord eu Mr le chat, récupérer tout bébé dans la rue avec double fracture à une des pattes arrière. Il a énormément de carence relationnel et d'important trouble du comportement, le véto m'a même évoqué le fait de le piqué
Puis fut venue le temps où j'ai eu l'envie de recueillir un furet. J'ai opté pour en prendre deux pour qu'il ne soit pas tout seul. Après trois mois d'attentes j'ai récupérer deux ptites boules. Malheureusement, après deux mois les loustics on réussi à trouver une faille dans mon parc et se sont enfuis. Malgré mes recherches, mes affiches, mes annonces et mes coups de fils, rien ni fait ils sont introuvables. Grosse déprime et culpabilité.
Quelques mois passent, lorsque je regarde les annonces de furets pour vérifier qu'aucun ne ressemble au mien. Je tombe alors sur une photo d'une jeune furette trooop choupinou, après quelques jours de réflexion j'appel le propriétaire pour en savoir plus. Je passe voir la bête sans vraiment l'idée de la récupérer. Mais lorsque je suis arrivée et que j'ai vu l'état de la cage et celle de la furette. Je n'ai pas résister longtemps. Le jeune homme avait en faite eu cette furette en cadeau, ne savait pas s'en occuper et en avait terriblement peur. Il trouvait qu'elle mordait beaucoup. Cela faisait un mois qu'elle n'était quasiment pas sorti et que sa cage n'avait été nettoyer.
Me voilà avec cette cocotte baptisé Nala. Dès le lendemain La demoiselle apprend à doser ses morsures. Elle a été propre assez rapidement (même si en ce moment elle fait sa crise d'ado et que la litière
C'est une vrai crème de furet, un brin craintive. Un kilos de bonheur, elle est très affectueuse et une joueuse infatigable.
Voici quelques photos des deux loustics, je ne suis pas doué en informatique, j'espère que sa va marché.










