L'automne approchant et heureuse "propriétaire" de Didi depuis seulement 4 mois je commence à m'interroger sur les petites habitudes des albinos...
Je pose surtout cette question car on a tenté de lui faire reprendre un peu de poids cet été en douceur, avec le carnivore care, et puis pfiou dès qu'on a ralenti le rythme elle a fondue, les pauvres 20g qu'elle avait péniblement pris sont repartis. Le véto l'a trouvé un peu légère mais malgrè tout en bonne forme ... 530g je trouve ça un peu léger aussi par rapport au poids de sa fiche. Si jamais une gastro passe par là on prend des risques.
Alors on a commencé les poussins mais bon, ça ne l'a pas non plus fait prendre de poids du tout, à part le beau poil et la bonne forme. Bref, depuis 1 semaine on a changé de stratégie : on avait remarqué que le matin et vers 17h elle était en attente de quelque chose, après avoir vu les commentaires sur Bounty qui ne pensait pas toujours à manger et qu'il fallait lui ménager des temps de pause, on s'est dit aller hop on tente l' "heure de la soupe" 2 à 3 fois par jour, après avoir bien joué ou 10min avant de partir, j'arrose un peu des croquettes ou de la viande (on vari le plus possible) et elle mange jusqu'à ce qu'elle ait assez. (tout en lui laissant les croquettes à volonté dans la cage bien sûr, c'est juste histoire d'instaurer un moment où elle mange).
Depuis, gros succès, en une semaine elle a pris 20g et semble en encore plus meilleure forme
Ensuite j'ai une dernière question, ayant eu des toutous toute ma courte vie, pour moi après la soupe on ne fait que des jeux calmes et qui amènent au dodo, pour pas risquer un retournement de l'estomac. Alors je sais bien qu'ils n'ont pas la même anatomie mais :
parce que en général, elle fait genre pfiou je me couche, fait un petit burp burp en se lovant
voilà, désolée pour la tartine hein...mais j'aime bien tout expliquer