Bébé fufu à venir

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
luxiz

Bébé fufu à venir

Messagepar luxiz » 12 mars 2013, 20:21

Bonsoir,

voilà nôtre furette a ete a la saillie, c'est la 1ere fois qu'on fait une portée de fufu donc on voudrait avoir des conseilles pour accueillir les bébés dans de bonne situation ? :rofl:

Merci

bootsychris

Re: Bébé fufu à venir

Messagepar bootsychris » 13 mars 2013, 00:15

Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 13 mars 2013, 00:38

Olalala lala... |(
Bon, j'espère que tu t'es un minimum renseignée parce que faire porter une furette n'est pas quelque chose d'anodin, ça peut très vite tourner au drame...
Déjà pour commencer, et que les furetons commencent bien leur vie, le travail commence AVANT la saillie :
- il faut respecter un protocole de vermifugation très strict. Si la mère infecte ses furetons tu vas avoir des problèmes de lactation, problèmes de croissance, et j'en passe des meilleures...
- il faut absolument que la furette soit Nourrie carné, et les furetons sevrés carnés.
- isoler la furette et la laisser tranquille avant et après l'arrivée des furetons. Elle va probablement changer radicalement de comportement. Il lu faut de la paille pour qu'elle se fasse un nid et pas de tissus.

Olalala, y'a tellement de trucs...j'ai très envie de te dire que c'est à toi de faire cette démarche de recherche, pas à nous de te faire un topo complet pré-maché... . Si tu pose des questions on va y répondre, mais ma personne n'a envie de répondre à ton poste parce qu'on dirait que tu fais ça un peu à l'arrache et ça peut être très énervant, surtout que tu es sur un forum d'association ou on récupère des furetons abandonnés qui viennent de portées non maîtrisées... Sache que ta furette peut te faire jusqu'à 12 petits vivants, qu'ils faudra nourrir, vermifuger, pucer et placer dans des bonnes familles qui les largueront pas dans un fossé à leur premier rut !!!
Image

cind

Messagepar cind » 13 mars 2013, 11:41

Je suis d'accord avec Yuu-Chan. Tu ne t'es pas renseigné avant de faire une saillie à ta furette?
C'est quand même très important!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

cali5151

Messagepar cali5151 » 13 mars 2013, 12:24

Et encore une qui ne répondras plus sur le forum xD. ca se prépare une saillie et longtemps avant. pas juste parceque tu as pas envie de la faire stériliser...

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 13 mars 2013, 14:34

oh hé doucement quand même !
Ne montez pas sur vos grands chevaux, direct ! Je vous rappelle qu'on est d'abord là pour renseigner et éclairer les gens justement !
Cette personne demande des renseignements et elle fiat bien (c'est mieux que de ne rien demander et de faire des bêtises) donc on reste courtois et on répond gentiment... Elle s'est peut-être déjà renseignée un minimum mais veut des éclaircissements par exemple...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

cind

Messagepar cind » 13 mars 2013, 15:09

Je crois que c'est notre coté "protection animal" qui parle! :wasntme:
Il faut quand même avouer que ce premier message n'est pas très complet et fait un peu peur quant à l'avenir de cette portée!
Image

luxiz

Messagepar luxiz » 13 mars 2013, 18:13

mon dieu je pensais que les gens ici était un peu plus mature que ça !!! biensûr que je me suis renseigner , sur les risques , les danger. on ne fait pas une portée tout ca parce qu'on ne veut pas la faire (stériliser) comme dit " cali5151 " pour info je travaille et l'apres midi je m'occupe d'eux je ne passe pas mon temps sur l'ordi, avant de parler vous devriez vous occupez de vos animaux au lieux de faire la geek !!!!

ce n'est pas parce que ici c'est une association que je ne peux pas poser de questions, c'est forum ou pas. ? vous vous etes jamais posé de question au debut, non vous etes des gens appart vous savez tout de la vie.

je me suis surment mal exprimer, il ya tellement d'info et différente facon sur internet je voulais juste savoir pour le confort des petits (tissus, paille..) on a tout prevu pour le reste

jamais jai penser à abandonner les petits, vous etes bêtes ?

j'ai 3 furets dont le male etait tres agressif, aujourdhui c'est une crême, oui on a eu de la patient.

bon je reste calme je sais ce que je fait , ca fait un peut mal d'etre jugé comme ca...

mes furets sont vaccinés et pucé, vermifuge.

merci pour vos messages

cind

Messagepar cind » 13 mars 2013, 18:55

Oupela!!
Avoue que ton premier message prête un peu à confusion?!
Quand on te lis: on comprend "je me lance sans filet!". Donc comprend que sa fasse un peu flipper les bénévoles d'une association de protection de furet non?? On en a vu beaucoup des portées abandonnées!!
On va éviter de s'insulter! (je ne crois pas avoir lu d'insultes dans les messages précédents)
C'est pas parce qu'on t'a répondu des choses qui ne t'ont pas plu qu'on n'est pas mature non plus! Et on pas dit qu'on savait tout!!
Pour ta furette: elle risque de changer de comportement donc peu de temps avant sa mise bas il faut la laisser faire. Elle n'acceptera peut être plus ta présence auprès d'elle. Ce week end une jeune femme nous dit avoir du se séparer de sa furette car elle avait énormément changé de comportement suite à sa portée.
Il me semble qu'il vaut mieux avoir de la paille plutot que des tissus pour que ta femelle se fasse un nid. Et il faut respecter un programme de vermifuge strict pour les furetons et ta furette.
Le mieux du mieux c'est le sevrage carné pour les furetons car ils serons en meilleure santé par la suite.
Image

luxiz

Messagepar luxiz » 13 mars 2013, 19:59

oui je me suis senti agressée, moi non plus je suis pas là pour insulter. =), je veux juste le meilleur pour mes animaux =)
oui on c'etait renseigner, pour le vermifuge.
merci pour ta reponse.

je ne laisserais pas tombé parce qu'elle a changer, je ne suis pas comme ca.

Revenir à « Santé, soins et éducation »