URGENT cherche furet mâle champagne pour saillie

Annonces et propositions de gardes pour vos furets, accessoires,..
KLuna44

URGENT cherche furet mâle champagne pour saillie

Messagepar KLuna44 » 10 mars 2013, 23:49

Bonjour!

J'ai deux adorables furettes champagne, câlines et joueuses Sheïla et Louve qui ont leurs premières chaleurs;

Je désire donc leur trouver un mâle pour les saillir au plus vite, pour éviter toute menace d'infection (qui pourrait s'avérer fatale pour mes fufus).

Je souhaite garder les furetons, mais ne suis pas contre l'idée d'en céder si vous en voulez un ^^

titounette
Présidente
Présidente

Re: URGENT cherche furet mâle champagne pour saillie

Messagepar titounette » 11 mars 2013, 15:06

si tu veux avoir une chance de trouver une saillie, il faut plus de renseignements :
- âge des furettes
- généalogie des furettes
- identifiée ? vaccinée ?
- nourriture ?
- nourriture de sevrage prévue ?
- photos du lieu d'habitat et des furettes

tu as 15 jours à partir du début de leurs chaleurs pour trouver un mâle... après il faudra la faire stériliser par chirurgie car l'implant serait trop risqué..
faire deux saillies en même temps tu es courageuse... tu peux te retrouver jusqu'à plus d'une trentaine de bébés en même temps t'es au courant ?
La loi n'autorise désormais qu'une portée par an de carnivore domestique par particulier, à moins d'être déclaré éleveur... et quelque soit le nombre de femelles...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

KLuna44

Re: URGENT cherche furet mâle champagne pour saillie

Messagepar KLuna44 » 18 mars 2013, 16:37

Mes fufus ont dix mois, je ne connais malheureusement pas leur généalogie les ayant recueillies à l'âge de deux mois, complètement apeurées et abandonnées, elles sont vaccinées, vermifugées, et sortent d'un bilan de santé tout frais (vendredi dernier) qui dit qu'elles sont en parfaite santé.

Je les nourris aux croquettes pour fufus, ainsi qu'avec du foie de volaille. La nourriture de sevrage serait composée de conserves de mélange de nourriture pour furets ou chatons (préconisée par mon véto), ainsi que croquettes détrempées.

Et je crois que je ne suis vraiment pas douée informatiquement (ou que les exigences du site ne sont pas celles auxquelles je suis habituée) car je n'arrive pas à mettre de photos (prises pourtant à l'aide de mon portable) :/

Ensuite quand les furettes commencent leurs premières chaleurs, il faut attendre 15 jours pour les faire saillir, et j'ai ensuite jusqu'à fin mai pour les faire stériliser.
Je ne compte évidemment pas faire deux saillies en même temps, il n'y a qu'une seule des deux fufus qui est en chaleur en ce moment ^^ mais si je prend contact pour un mâle c'est pour les deux (pour quand l'autre en aura besoin aussi).

La législation sur les portées de carnivores que tu as citée n'entre en vigueur que si les petits sont ensuite destinés à la vente (ce qui n'est pas le cas) et de toute façon ma pépette, Sheïla (celle qui a ses chaleurs) est à mon nom, et Louve est au nom de mon conjoint.
Voilà pour les infos, je vais essayer de régler cette histoire de photo :)

Revenir à « Gardes / accessoires »