Quel vermifuge?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Pépite

Quel vermifuge?

Messagepar Pépite » 19 janv. 2013, 10:47

Bonjour quesqui est mieux comme vermifige en pipette ou en comprimé merci d'avance ;)

cind

Re: Quel vermifuge?

Messagepar cind » 19 janv. 2013, 11:34

Je trouve que le vermifuge interne sous forme de pâte en tube est plus facile à donner au fufu parce que le comprimé il risque de le recracher plus facilement. Mais peut être que tu peux l'écraser et le mettre dans quelque chose d’appétissant! Pour ça il vaut mieux demander au véto parce que quand tu écrase certain médicament, soit ils ne sont plus aussi efficace soit ils risquent de lui faire mal au bidon.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Pépite

Messagepar Pépite » 19 janv. 2013, 12:28

merci :) mais mon véto me proposait quelque chose qui ressemblait plus a du anti puce un produit que l'on verse entre les épaules (qui élimine aussi les puces d'ailleurs) je doute que sa soit efficace :/

cind

Messagepar cind » 19 janv. 2013, 12:36

Si bien sur et il est important de cumuler les deux, vermifuge interne et externe environ tous les 3 mois, mais plus rapproché si ton fufu sort dehors (plus de risque de contamination)
Tu a le strongold, l'advocat en pipette (antiparasitaire externe)
et Dolthène ou vithaminte en vermifuge interne. (il y en a d'autre mais je ne les connais pas tous)
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 19 janv. 2013, 15:41

le trongold est aussi on antiparasite interne, idem pour advocate qui doit avoir les mêmes molécules, tous deux en pipettes.
par contre comme antipuces il y a en pipettes aussi advantage
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 19 janv. 2013, 20:52

Le str*ng*ld et l'adv*c*te n'ont pas les mêmes molécules. C'est la sélamectine pour le str*ngh*ld et l'adv*c*te c'est de l'imidaclopride et de la moxidectine. Elles ne sont donc pas efficace dans tout les domaines chacunes. Nous chez nous c'est milb*max réduit en poudre dans du nutri**l et les pipettes c'est advoc*te.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

cind

Messagepar cind » 19 janv. 2013, 22:12

Oui en effet ils agissent aussi en interne mais c'est vrai qu'il faut mieux les coupler avec un vermifuge interne pour être sur de tous tuer!
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 19 janv. 2013, 22:23

Le str*ng*ld et l'adv*c*te n'ont pas les mêmes molécules. C'est la sélamectine pour le str*ngh*ld et l'adv*c*te c'est de l'imidaclopride et de la moxidectine. Elles ne sont donc pas efficace dans tout les domaines chacunes. Nous chez nous c'est milb*max réduit en poudre dans du nutri**l et les pipettes c'est advoc*te.
je n'ai pas les 2 sous la main, mais c'est en pharmacie qu'un pharmacien a regardé sur l'équivalent du vital et me l'a dit. je n'avais pas de raison de douter.
quant au vitaminthe certains disent qu'il faudrait un tube pour que cela soit efficace. je ne suis pas dans le domaine, je suis un peu obligée de faire confiance
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 20 janv. 2013, 00:25

je n'ai pas les 2 sous la main, mais c'est en pharmacie qu'un pharmacien a regardé sur l'équivalent du vital et me l'a dit. je n'avais pas de raison de douter.
quant au vitaminthe certains disent qu'il faudrait un tube pour que cela soit efficace. je ne suis pas dans le domaine, je suis un peu obligée de faire confiance
Y a rien contre toi, je le dit c'est juste pour informer. Je suis en plein traitement d'une lapine qui était à un stade très grave de parasitisme (très très moche :puke: ) et en me renseignant sur ce que je mettais sur la pinoute il y a 2 semaines j'ai appris ça. Voilà tout ;)
Il y a eu un article aussi là dessus sur le Fufu mag avec un tableau comparateur faudrais que je le retrouve.. :?:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 20 janv. 2013, 00:53

Il faut utiliser l'antipuce et le vermifuge en combiné tout simplement pour tuer tous les vers!
Il y'a deux catégories : les vers plats et les vers ronds. L'antipuce permet d'éliminer une catégorie et le vermifuge l'autre catégorie. Le vermifuge simple ou l'antipuce simple ne suffisent donc pas : je le répète IL FAUT COMBINER LES DEUX!!!

Revenir à « Santé, soins et éducation »