fufue dechainée

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
DAISY27

fufue dechainée

Messagepar DAISY27 » 21 juil. 2012, 22:53

aujourd'hui daisy est litteralement dechainée, ce matin ca alalit pour son nettoyage de cage j'ai pu l'attraper sans probleme j'ai nettoyer sa cage puis je l'ai remise dedans sans soucis ensuite elle a dormi durant 2 heure et depuis ce reveil est totalamant dechainée j'ai voulu la reprendre a ce moment là pour faire contact avec elle et comme ca se passait bien je n'ai mis qu'un gant et environ 1 minute apres qu'elle soit sur moi elle a viré de caractère, elle a juste chercher me devorer la main j'ai reussi a remettre le gant qui me manquant juste a temps, elle a attraper mon doigt et ne voulais pas le lacher je l'ai prise par le cou pour essayer de la calmer et là elle est partie dans des fufutement pas possible et ne s'arretait pas il a fallu que je la pose dans sa cage pour qu'elle arrete
un peu plus tard les enfants jouait entre eu pas trop loin de la cage mais sans s'occuper d'elle et là elel s'est mise a couri comme une folle et ce soir lorque je veux essyer de la caresser elle me fonce dessus
alors là je suis un peu desarmé face a ses reactions
lorsque je la tiens par le cou est ce qu'il faut que j'attende qu'elle se calme avant de la reposer??
ets ce que a 2 mois ellepeut faire une poussée d'hormones??(car j'ai vu que cela pouvait les enervé d'un coup)
:sweat:

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: fufue dechainée

Messagepar nawis » 22 juil. 2012, 00:14

Daisy est juste une furetonne! Elle est seule, elle besoin de jouer, de se défouler tout simplement...
Il fait jouer avec elle le plus possible pour la fatiguer, utilise une canne à pêche pour chat, des balles à grelots, des tuyaux, des sacs plastiques.
Il faut la reprendre dès qu'elle mord et à chaque fois!!

DAISY27

Messagepar DAISY27 » 22 juil. 2012, 11:11

merci pour ta reponse
ce matin c''est gros desespoir hier soir j'ailu pleins de sujets sur le forum qui m'ont aidé et j'etais hyper motivé a la prendre sans gants a lui montrer que c'etait moi qui commandait je lui ai nettoyer sa cage et lorque j'ai voulu la reprendre de sa caisse pour la mettre dans sa cage sans gants elle s'est mise a se defouler sur mes mains avec une violence que jen'avais jamais vu
j'ai honte mais je susi en larmes totale devant cette petit fufue alors que j'ai reussit a dompte ma juments de 600kg qui avait beaucoup de caractère sans trop de probleme
là du coup elle est punie dans une caisse mais je ne sais pas trop uoi faire quand il faut la punir
comment punissez vous vos fufus vous??
quand je le tiens par la peau du coup elle fufutte hyper fort et ne s'arrete pas je dois attendre qu'elle arrete avant de la lacher??
j'ai tres peur de ne pas reussir a se que l'on devienne complice!!!j'aiemrai tellement que sa se passe bien
j'ai honte de m'effondrer devant ma fufue mais je ne sais plus comment faire :(

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 22 juil. 2012, 12:55

Va voir les fiches éducatives ça t'aidera très certainement... Et dit toi aussi que c'est un bébé, elle à un surplus d'energie à evacuer, et c'est après avoir évacuer cette energie qu'elle sera plus compatissante..
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=67
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

cind

Messagepar cind » 22 juil. 2012, 22:14

C'est un bébé donc elle ne doit pas trop maitriser ses morsures, elle ne sais pas que toi sa te fait mal :lol:! Il faut que tu lui fasse comprendre que ca ne te plait pas. Tu a de bon conseils sur les fiches.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Messagepar Fenwyn » 23 juil. 2012, 10:00

Ca ne sert à rien d'enlever les gants pour l'instant. Si tu en as peur, met les, tu sera plus à l'aise et tu auras plus confiance en toi-même. Si tu as peur, elle le sentira et te fera tourner en bourrique.
Si pour l'instant tu as trop peur, laisse la jouer tranquillement dans une pièce sans toi avec des jeux (sacs plastiques, cartons, balle, tuyau...) car il ne faut pas oublier que c'est avant tout un bébé et qu'elle a besoin de se défouler. Ne la laisse pas en cage ça la rendra marteau...
Les fufus apprennent à jouer avec leurs frères et soeurs qui ont la peau aussi dur qu'eux. Pour elle, t'es qu'un gros fufus alors elle te mord en conséquence. Il va falloir qu'elle apprenne la différence, mais ça peut prendre du temps.
Arme toi de patience, de courage mais aussi d'amour et tout ce passera bien.
Pour amorcer une phase de jeu avec elle, tu peux utiliser des jouets "distance" type canne à pèche ou alors jouer avec un tissus entre elle et toi.

Enfin, tu trouvera vraiment les réponses à toutes tes questions dans la fiche qu'on t'a indiqué, mais si le problème persiste, n'hésite pas à revenir poser des question!

DAISY27

Messagepar DAISY27 » 23 juil. 2012, 11:26

merci beaucoup pour vos conseils
ce matin je l'ai laissé jouer pour la 1 ere fois en dehors de sa cage je suis resté avec elle elle a couru comme une folle partout :lol:
je me suis demandé comment j'alalis faire pour la rattraper car elle avait les poils dressé sur le dos et la queue en furie mais au bout d'un moment elle s'est rapprocher et quand j'ai voulu l'attraper elle a voulu me mordre alors je l'ai prise par la peau du coup en lui disant que NON!!! puis elle s'est calmé je l'ai caressé et remise dans sa cage je pense qu'elle aurait aimé recourir encore un peu mais j'y vais progressivement je le referai cet am et ce soir
en rentrant dans sa cage elle s'est defoulé sur sa gamelle d'eau qu'elle a litteralement vidé avec ses 2 pattes avant puis elle est allé se coucher et depuis dort a point fermé
je vais tout faire pour que sa se passe bienet tampis si jesois garder lesgants longtemps et pour le harnais je verrai ca plus tard
ps: ca fait plaisir d'avoir des reponses on se sent bien plus soutenu

bootsychris

Messagepar bootsychris » 23 juil. 2012, 13:14

tu peux la laisser en liberté jouer comme une folle jusqu'à temps qu'elle s'écroule de fatigue, ainsi dans sa cage elle sera plus calme et non comme un lion en cage.

j'ai une maxime : il faut donner le temps au temps

et avec les fufus c'est souvent très vrai.
ta furette n'a pas dû être assez manipulée pendant le sevrage, mais tu verras cela va te paraître long ces jours de morsures, mais on oublie vite et tu connaîtras le bonheur avec cette fufute juste pleine de vie

un gros pout pout à elle de la part de mes fufutes
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Messagepar Mauricettte » 23 juil. 2012, 21:53

Lors des jeux si le fufu est vraiment très exité il peut gonflé le poil, mais ce n'est pas de la méchanceté c'est du jeu. A force tu apprendras à comprendre le langage corporel de ta fufu. Si elle te mords pendant le jeu c'est normal c'est pour jouer. alors il faut la corriger. Par exemple moi avec Fanzy quand il était petit, on jouait à la bagarre avec un nounours, il mordait le nounours, dès qu'il mordait la main, je disait non et j'arretais de jouer qqs seconde en attendant qu'il s'apaise puis je lui retendait le nounours. A force de patience, aujourd'hui Fanzy joue à la bagarde qu'avec ses nounours, et dès qu'une dents pose accidentellement sur la main alors il s'arrete net, et nous fait des bisous comme pour s'excuser.

Mais tu ne dois pas t'inquieter les furets et surtout les furetons sont très expressifs dans leur jeu, ils deviennent comme des fous dingues, a sauter partout! Des vrais fou dingues! Ils ont besoin de leur quart d'heure de folie!!! Tu dois apprendre à l'inviter au jeu pour la défouler, ce sont les meilleurs moment.

Lis bien les fiches educatives comme on te la conseiller!! ces fiches sont très bien faite, mais il faut aussi s'adapter au caractere de sa fufue, mais sache que tu trouveras tout le soutient et l'expérience des nombreuses personnes du forum! Chacun possède des fufus de caractès différents et tous ont réussi à maitriser les morsures! par conséquent ce n'est pas impossible pour ta fufue non plus!! :P
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

bootsychris

Messagepar bootsychris » 24 juil. 2012, 02:51

tu n'as jamais vu de furetons jouer ensemble ? ça va le coup et là tu pourrais constater la violence de leur jeu et même pas mal ;)
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Revenir à « Santé, soins et éducation »