Baille bisar, tousse ou s'étouffe lorsqu'elle dort
-
Malia
Baille bisar, tousse ou s'étouffe lorsqu'elle dort
Je m'inquiète la petite fait un genre de bâillement en restent bloqué un peu plusieurs fois à suivre, et lorsqu'elle dort on l'entend s'étouffer ou bien tousser je ne sais pas trop car quand je la prend elle le fait plus, à par le bâillement. Ça m'inquiète beaucoup j'ai chercher sur le forum si il y avait un sujet similaire mais je ne trouve pas. Répondez moi je vous supplie
Re: Baille bisar, tousse ou s'étouffe lorsqu'elle dort
Elle mange et bois ? Va à la litière ? Elle à quoi comme litière : des granules de bois ? des copeaux ?
ça peut être du à plusieurs choses selon moi :
- elle à avalé quelque chose de travers ou qui lui obstrue partiellement ou totalement l'oesophage : attention aux risques d'occlusion. Si elle ne mange pas, ne boit pas, ne va pas à la litière, est apathique, à un comportement anormal ==> Direct chez le véto en urgence, elle peut décèder rapidement.
- elle est génée au niveau des voies respiratoires par quelque chose : litière poussièreuse, cage placée dans un endroit poussièreux, lessive qu'elle ne supporterai pas bien, un dodo qui sentirait le parfum ==> aérer tout au maximum et changer de litière/dodo. Ce n'est pas grave mais pas agréable pour elle la pitchoune.
- elle a un peut être un petit rhume ? je ne sais pas trop. En tout cas si elle mange, joue, fait des bétises, ne t'inquiète pas, surveille
Par contre si tu sens qu'elle perd la pêche et qu'elle ne mange plus/boit plus, va consulter
ça peut être du à plusieurs choses selon moi :
- elle à avalé quelque chose de travers ou qui lui obstrue partiellement ou totalement l'oesophage : attention aux risques d'occlusion. Si elle ne mange pas, ne boit pas, ne va pas à la litière, est apathique, à un comportement anormal ==> Direct chez le véto en urgence, elle peut décèder rapidement.
- elle est génée au niveau des voies respiratoires par quelque chose : litière poussièreuse, cage placée dans un endroit poussièreux, lessive qu'elle ne supporterai pas bien, un dodo qui sentirait le parfum ==> aérer tout au maximum et changer de litière/dodo. Ce n'est pas grave mais pas agréable pour elle la pitchoune.
- elle a un peut être un petit rhume ? je ne sais pas trop. En tout cas si elle mange, joue, fait des bétises, ne t'inquiète pas, surveille

-
Malia
Elle mange et bois, fait la folle comme d'habitude. Pour la litière je ne sais pas ou trouver celle que tu dis
ce matin elle à l'air d'aller mieux mais bon pas envie d'aller bosser je voudrait rester à la surveiller
-
Malia
j'ai changé son dodo hier soir avant d'aller la coucher, cette nuit elle à été à la litière mais popo mou ou couleur clair ça voudrait dire quoi ?
-
Malia
J'ai changé de litière ( granulés de bois ) bon au début elle à joué avec en a mis partout dans sa litière mais ouf elle à compris que c'était toujours ces toilettes ^^", sinon samedi elle commence les poussins on arrête le barf. J'aimerais savoir si c'est normal, dès qu'on la prend elle " mord " pas fort mais c'est systématique mon copain pense que c'est qu'elle veut jouer mais dans ce cas c'est tout le temps alors j’essaie de la recadrer lui apprendre à être plus calme j'espère que je me trompe pas.
Je pense que quelque soit la raison de la morssure il ne faut pas laisser passer et la reprendre pour qu'elle perde cette habitude.
-
Malia
Merci de ta réponse car c'est une prise de tête avec mon copain toujours à dire mais c'est normal elle joue, alors si moi je la reprend et pas lui on est mal barré et quand je la reprend et qu'il est la il me contre dit... Au moins avec ta réponse il à vu qu'il avait tord...
- titounette
- Présidente

oui c'est pour jouer mais faut pas la laisser faire car en grandissant elle va prendre beaucoup beaucoup de force dans la mâchoire et même si un fufu c'est tout petiot, ben ça mord super fort... on n'a pas de chiffres de pression de mâchoire d'un furet mais ça doit être costaud... faut se dire qu'un fufu de 600 gr peut zigouiller un gros lapinou de 5-6 kg sans aucun problème et juste en mordant le plus fort possible...
et puis entre eux, dans le jeu, ils se mordent fort car ils ont la peau très très dure donc ça ne leur fait pas mal, mais nous on n'est pas des furets lol on a une ptite peau toute fine toute sensible là...
donc faut pas la laisser faire, après elle jouera juste en posant les dents mais sans jamais serrer
Dans les fiches conseils sur le forum, y'a une fiche éducation anti-morsure que j'ai faite, tu peux aller la lire avec ton compagnon si tu veux
et puis entre eux, dans le jeu, ils se mordent fort car ils ont la peau très très dure donc ça ne leur fait pas mal, mais nous on n'est pas des furets lol on a une ptite peau toute fine toute sensible là...
donc faut pas la laisser faire, après elle jouera juste en posant les dents mais sans jamais serrer
Dans les fiches conseils sur le forum, y'a une fiche éducation anti-morsure que j'ai faite, tu peux aller la lire avec ton compagnon si tu veux
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
-
Malia
Merci Titou
c'est franchement agréable d'avoir un forum ou on peu parler à des gens qui ont de la connaissances 
L'education à la morsure peut être un travail de longue haleine! Les notres, Azote, 2 ans, Vegas 3 ans, Oz 4ans, ou encore Wallis, Fidji et Odin 1ans nous travaillons encore tous les jours avec eux!
Oz par exemple, nous mord le visage si on fait des bizoux trop prés de sa bouche à son gout. Vegas mord un peu dans le jeu, elle a des petits dents qui pique bien
! Azote aussi c'est dans le jeu et il adore les doigts de pied c'est dingue.
Wallis dans le jeu ou si on le retient trop dans les bras à son gout, et lui il pince (visage, cou, bras, ect), on le sens bien passer
Fidji c'est dans le jeu surtout.
Odin lui, de temps en temps il léche, léche et niack (les bras surtout), sans qu'on ne sache pourquoi et aussi un peu dans le jeu. Ces trois là son encore jeune.
Ils ne savent pas que nous, nous n'avons pas une peau de furet alors quand ils sont excité, par le jeu surtout, niak!
Tout sa pour dire qu'il faut travailler tout le temps sur la morsure.
Comme c'est dit dans la fiche: il faut les provoquer par le jeux et les punir si ils mordent
(c'est sadique
)
Oz par exemple, nous mord le visage si on fait des bizoux trop prés de sa bouche à son gout. Vegas mord un peu dans le jeu, elle a des petits dents qui pique bien
Wallis dans le jeu ou si on le retient trop dans les bras à son gout, et lui il pince (visage, cou, bras, ect), on le sens bien passer
Fidji c'est dans le jeu surtout.
Odin lui, de temps en temps il léche, léche et niack (les bras surtout), sans qu'on ne sache pourquoi et aussi un peu dans le jeu. Ces trois là son encore jeune.
Ils ne savent pas que nous, nous n'avons pas une peau de furet alors quand ils sont excité, par le jeu surtout, niak!
Tout sa pour dire qu'il faut travailler tout le temps sur la morsure.
Comme c'est dit dans la fiche: il faut les provoquer par le jeux et les punir si ils mordent
Revenir à « Santé, soins et éducation »