Vivaldi, chat errant Fiv +

A poils, à plumes, à écailles...
Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Vivaldi, chat errant Fiv +

Messagepar Anawiss » 31 mai 2012, 12:29

Je vous présente Vivaldi, un chat d'environ 5 ans, qui a 3 crocs cassés, une grosse allergie au puce au point qu'il n'a plus de poils, amaigri car bouffé par les vers et Fiv + :talk:

C'est un chat qui errait sur la commune de Saint sauveur le vicomte, apparement il aurait appartenu à quelqu'un qui serait décédé et le chat s'est retrouvé dehors.
Beaucoup de personnes se sont mises à le nourrir mais étant non vermifugé, il restait maigre. Nous l'avons d'abord vermifuger puis traité contre les puces, et une semaine après on le prenait en appartement pour mieux le retaper.

Après une visite chez le vétérinaire, il s'avère que le loulou est fiv+ (sida du chat), il serait préférable de l'euthanasier pour ne pas propager la maladie ou lui trouver une maison sans autre chat ou ayant déjà cette maladie mais sans grand espoir en un mois. Nous rendons notre appartement le 30 juin alors on a décidé d'essayer de lui trouver une maison en un mois si on ne trouvait pas on serait obliger de l'euthanasier car nous rentrons chez nos parents et il y a des chats dans les deux maisons... :sweat:

Il est tigré à poils longs, super câlins, se plait en appartement, propre et super sage. Il est déjà castré et ne sort jamais les griffes même pendant un examen véto. Il est à donner, pour le moment il n'est pas pucé car la vétérinaire ne voulait pas qu'on le fasse si c'est pour l'euthanasier dans un mois mais du coup je ne peux pas le mettre dans les annonces... galère!

Maintenant
Image
Avant
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: Vivaldi, chat errant Fiv +

Messagepar Borium » 31 mai 2012, 17:41

J'ai mis ma mère et ma soeur sur le coup je te redirais ce qu'il en ais.
Parcontre j'ai quelques questions. Est ce qu'il s'entend avec les chats, les chiens ? Est ce qu'il pourrais vivre en appart ou il lui faut absolument un jardin?
J'ai trouvé ça sur la cohabitation fiv+ et fiv- je sais pas si ça t'interesse.
http://www.rescue-forum.com/chats-145/c ... ins-48672/
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: Vivaldi, chat errant Fiv +

Messagepar Anawiss » 02 juin 2012, 13:57

Il a un peu peur des chiens, je pense qu'il n'a pas du faire que des rencontres heureuses en ville...
Les chats y'en avait pleins là où il était et il n'a rien dit aux furets donc je pense qu'il s'entendrait bien avec les chats, de toute façon y'aura une période d'éssai si quelqu'un est intéréssé comme ça si ça ne marche pas on le récupère.

Oui je sais qu'il n'y a pas beaucoup de risques à part pendant acte sexuel, naissance, bagarre...mais les gens qui ne connaissent pas ont tout de suite peur dès qu'on dit sida du chat... il est castré et n'a jamais sorti les griffes même pendant la prise de sang chez la vétérinaire donc je ne crois pas qu'il soit bien compliqué niveau caractère...il aime dormir et manger!

Il se plaît en appartement, il a regarder vite fait dehors mais il aime la sécurité de l'appart et ne cherche pas à sortir.

En faite le plus compliqué c'et de faire comprendre aux gens qu'il y a peu de risques si certaines règles sont respectés et que le sida ne les empche pas de vivre encore 5/10 belles années

Revenir à « Les autres bestioles »