Bonjour,
Je suis Morgan de Montfort celui qui a trouvé un furet il y a plus de deux mois.
Aujourd'hui quand j'ai sorti mon furet il a jouer comme d'habitude puis a eut un comportement étrange, il c'est mis a essayé de vomir et se cacher sous la pille pour continuer à régurgiter. Ensuite, il c'est mis a gratter sa gamelle d'eau et son eau puis à boire, comme si quelque chose le gênait. J'ai directement pris rendez vous chez le vétérinaire, et des que je l'ai mis dans la boite il c'est mis à jouer un peu, je l'ai sorti pour voir si il allait mieux et c'était le cas du coup j'ai annuler le rendez vous. AI je bien fait? Car il boit beaucoup je trouves et est calme, il ne joue pas depuis cet après midi. Il mange mais semble bizarre, cela m'inquiète, j'espère que demain il ira mieux.
Pour infos je ne sais pas ce qui a pu lui faire sa car je ne met aucun produit dans mon jardin. Serais ce une allergie? Une piqûre d'insecte ?
J'espère que vous pourrez me renseigner.
Merci d'avance
Morgan
Comportement bizarre de mon furet
-
Milkchocolat
Re: Comportement bizarre de mon furet
il n'aurais pas avaler quelque chose qui serais rester coincer?
Je serais toi je vérifierais ses selles et si elles sont mauvaises ou inexistante j'irais quand même chez le véto.
Je serais toi je vérifierais ses selles et si elles sont mauvaises ou inexistante j'irais quand même chez le véto.
-
morgann
Je sais pas j'ai ouvert sa bouche pour regarder et je ne vois rien, aucunes irritation. Il a fait caca et c'était un peu glaireux.
-
Milkchocolat
Des fois sa reste coincer dans l'estomac. Ou il aurais pu manger quelque chose d'avarié peut-être.
Je laisse les autres personnes répondre. Mais a mon avis si demain il n'est pas normal j'irais chez le véto quand même.
Les fufu on le bidon vraiment sensible et sa peut très vite mal tourné.
Je laisse les autres personnes répondre. Mais a mon avis si demain il n'est pas normal j'irais chez le véto quand même.
Les fufu on le bidon vraiment sensible et sa peut très vite mal tourné.
-
morgann
Ok je vais voir demain espérant qu'il ai rien de grave, merci ^^
-
morgann
Aujourd'hui pouic pouic semble aller mieux, il semble avoir du mal à manger, et est plus calme mais une fois en ballade il galopait, alors la ballade à durée une heure et au retour il dormait dans mes bras.
J'ai remarquer qu'il se force à faire caca il a fait ce matin la couleur était un peu plus clair que d'habitude, mais rien d'étrange.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
En attente de vos conseils
Merci
J'ai remarquer qu'il se force à faire caca il a fait ce matin la couleur était un peu plus clair que d'habitude, mais rien d'étrange.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
En attente de vos conseils
Merci
- bootsychris
les comportements normaux c'est : gratter l'eau avant de boire, ils en profitent pour prendre une douche et quand ils vomissent on dirait qu'ils vont sortir leurs tripes et se cachent pour le faire, quelque fois c'est simplement un peu de repas en bouillie, tu sais par contre un fufu a vite fait de manger des choses interdites pour lui et qui passeront mal ou resteront coincées dans les intestins et c'est l'occlusion intestinale et c'est l'opération.
il faut toujours être attentif aux furets comme aux jeunes enfants quand ils commencent à marcher, ils touchent à tout et mettent tout dans leur bouche.
ça peut-être un morceau de jouet, de bourre ou tellement de choses
donc à surveiller
il faut toujours être attentif aux furets comme aux jeunes enfants quand ils commencent à marcher, ils touchent à tout et mettent tout dans leur bouche.
ça peut-être un morceau de jouet, de bourre ou tellement de choses
donc à surveiller
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
-
morgann
Ok merci pour le conseil, je suis embêter car il semble gêner mais continu à manger et boire normalement. Je trouve qu'il est quand même calme il ne joue plus et ne saute plus partout quand je le sors, cela m'inquiète, je pense allez au vétérinaire demain car je ne sais pas si c'et grave ou non.
Merci
Merci
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Je suis d'accord avec toi, veto au plus vite !! Les occlusions sa peut vite dégénérer.. J'ai eu le cas avec un de mes furets et j'ai vraiment cru que j'allais le perdre... Quant ils ont envie de vomir souvent ils se frottent la gueule avec les pattes avant mais pas tous ! Petrus a eu une anthérite, il vomissait tout les quart d'heures mais ne se frottait pas la gueule.. Enfin, si tu vois que sa va pas, n'hésite pas à allé chez le véto.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

- bootsychris
va voir un véto comme les membres te le conseillent
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Revenir à « Santé, soins et éducation »