prise de sang pour un fufu

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
bootsychris

prise de sang pour un fufu

Messagepar bootsychris » 11 mai 2012, 03:46

un véto nac a dit a une personne que pour un fufu il faut faire une anesthésie car il prend le sang près du coeur et que c'est très délicat.
et une patte antérieure, alors ? car les vétos doués sont capables de la faire sans anesthésie ?

cette fufute, sans raison apparente, s'est mise à maigrir, à refuser de manger, elle n'a pas de fièvre. il lui a passé une radio, rien en vue.

là elle prend le fortrol à la cuillère et le véto part en vacances 1 semaine.
pour ma part, si elle prend à la cuillère, je pense qu'elle pourrait manger des petites boites de pâtées A/D, ce serait plus consistant

quand la personne lui a demandé si il y avait d'autres vétos nac dans le coin, il a dit que non (pas fou) mais qu'il était joignable même en vacances.

il est employé dans une clinique où il y a 2 vétos, il aurait pu dire : mr untel prendra la relève. non pour lui aucun véto n'est capable de soigner un furet.

ce qui m'a choquée c'est qu'il n'a pas fait d'analyse d'urines et de selles, pour moi ce sont des recherches de base.

enfin je suis cette furette à distance, c'est la compagne de mushu et dès qu'il y a un problème avec les furets elle m'appelle, ainsi je peux lui donner des conseils.

elle ne savait pas que lorsqu'un furet refuse de manger et boire il fallait lui donner de l'eau toutes les 3 à 4 heures car les fufus se déshydrates très vite, en attendant de voir un véto.

vous les chevronnés, qu'en pensez-vous ?
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Ainsel

Re: prise de sang pour un fufu

Messagepar Ainsel » 11 mai 2012, 07:00

Euh, va voir un autre véto ?

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Messagepar Fenwyn » 11 mai 2012, 09:27

Pour les prises de sang et tout j'en sais rien, mais un fufu qui ne boit plus tout seul, c'est toutes les heures qu'il faut lui en donner à la seringue pour qu'il ne se déshydrate pas... C'est la nourriture qu'il faut donner toute les 3 heures...
Pour la furette qui ne mange plus toute seule : tu peux lui conseiller de mélanger de la paté AD à du Cranivore Care puis de lui donner à la seringue, ou alors de la viande ou poussin mixé (oui, c'est crade) + un bouillon de volaille, de la bouillie de croquette (l'odeur est affreuse mais bon...). Bref, faire un peu des mix chelou (qui nous paraissent immonde) avec un max de nutriments pour eux.

bootsychris

Messagepar bootsychris » 11 mai 2012, 14:39

la fufute n'est pas à moi, je lui ai dit mais ................
pour l'hydrater je sais ce que c'est j'ai eu 2 furets avec l'ECE et ils étaient en état de léthargie donc pendant plusieurs semaines cela a été eau et complément alimentaire à la seringue. pour l 'eau aussi c'est toutes les 3 à 4 heures étant donné que l'alimentation à la seringue est diluée.
mais c'est côté prise de sang que cela m'intrigue

lilo et mimi

Messagepar lilo et mimi » 11 mai 2012, 16:50

Pour Mistigri aussi, la prise de sang ma véto l'a fait sous anesthésie mais c'est parce qu'elle devait aussi lui prélever de l'urine... donc je sais pas trop...
Mistigri, Lilo, Nalibi, Cambéra,Macca,Héra

«Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux,
nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir
humiliés par nos rires.» (Boris Cyrulnik)

sandra85

Messagepar sandra85 » 12 mai 2012, 09:33

Pas besoin d'anesthésie générale pour une prise de sang.
Première étage, rasage des poils d'une des pattes avant, répérage d'une bonne veine
Gazage du fufu au masque si il se laisse faire pas gagné sinon on utilise une boite
Une fois endormi prise de sang, ça prend 2 minutes à peine
Puis réveil du fufu, avec un bon véto ça dure 10 minutes en tout
Mais tous les vétos ne font pas le gazage car ils ne sont pas équipés, le mien l'a depuis peu.

bootsychris

Messagepar bootsychris » 12 mai 2012, 10:21

la gazeuse est le moyen d'anesthésier les petits animaux pour toutes les interventions courtes ou longues.
je sais que l'on fait des prises de sang comme aux chiens et bien là non, ils prennent le sang près du coeur, bonjour les risques car là on ne voit pas les veines.
j'ai demandé confirmation à un véto qui est son patron, c'est cela, il cherche le sang près du coeur, comme c'est une assistante que j'ai eu je n'ai pas eu de détail.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 15 mai 2012, 18:45

près du coeur ça me parait bizarre, à moins que l'animal soit tellement mal en point qu'il y a une vasoconstriction (les veines sont toutes ratatinées et on ne les trouve pas) très forte à cause d'une déshydratation intense mais dans ce cas-là l'anesthésie pour faire la prise de sang a plus de risque de tuer le fufu plus qu'autre chose...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

bootsychris

Messagepar bootsychris » 15 mai 2012, 20:01

Pas besoin d'anesthésie générale pour une prise de sang.
Première étage, rasage des poils d'une des pattes avant, répérage d'une bonne veine
Gazage du fufu au masque si il se laisse faire pas gagné sinon on utilise une boite
Une fois endormi prise de sang, ça prend 2 minutes à peine
Puis réveil du fufu, avec un bon véto ça dure 10 minutes en tout
Mais tous les vétos ne font pas le gazage car ils ne sont pas équipés, le mien l'a depuis peu.
le gazage est une anesthésie, même si elle est flash, c'en est une.
un véto qui n'est pas équipé de la gazeuse peut difficilement s'occuper des petits animaux, surtout en cas d'opération.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 15 mai 2012, 21:30

J'ai une veto qui n'a pas de gazeuse et qui s'en sort très bien pour les prise de sang sur les furets... C'est c** a dire mais elle y va a grand coup de caresses, de paroles douces et d'apaisement ,et ça se passe très bien... Après c'est claire que l'équipement c'est un plus mais ça fait pas d'un veto un BON veto... La preuve ... Il a tout simplement baclé son taf...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Revenir à « Santé, soins et éducation »