Education: Dressage [vidéo]

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
amaury49

Education: Dressage [vidéo]

Messagepar amaury49 » 03 mai 2012, 20:29

Bonjour à tous,

J'ai vu cette la vidéo suivante aujourd'hui.
Et j'aimerai savoir comment procéder pour le dresser comme la fait le monsieur de la vidéo.
Pour incité le furet à venir au pied.

La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=m16FBhvrtWE

bootsychris

Re: Education: Dressage [vidéo]

Messagepar bootsychris » 04 mai 2012, 02:28

ce n'est pas difficile, c'est comme tout dressage, calme, patience et croquettes en récompense.
des exemples simples :
pour lui demander un bisou. tu lui mets son nez sur ta bouche et tu dis bisous, et tu le répètes à chaque fois et un jour tu diras bisou et le furet le fera de lui-même

pour le faire lever, seule les furettes peuvent se tenir sur le popotin car les furets ont des bouboules qui gênent, même si il est stérilisé.
pareil tu présentes une croquette au-dessus du furet et il se lève pour la prendre

ici une furette sais aller sur une litière au mot : pipi et après je lui dit : good girl en la flattant .

pour la faire venir; il est près de toi, tu commences à marcher et tu dis : viens avec le prénom qu'il faut employer le plus possible.

ici baya a 6 ans, elle connaît bisous, pipi, vient, monte (sur le canapé), saute pour descendre et aussi les jouets ont des noms il y a :
doudou, c'est le nounours qui est dans sa cage et une balle molle qui a aussi le même nom. elle sait les trouver et me les apporter, voir films qui suivront.
elle adore les jouets qui couinent et ce sont les joujous et je lui dit va chercher des joujous, elle y va.
et il y en a d'autres comme cela

il faut du temps et vous y arriverez. pensez toujours qu'il furet est très proche du chien et du chat pour le comportement

vous n'aurez pas les petits films ce soir, je ne me rappelle plus comment faire
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

amaury49

Messagepar amaury49 » 04 mai 2012, 07:27

Merci pour cest explication. Je reçoit le furet samedi. Je commence le dressage mercredi, vos lignes m on donné des idées. Je n ai plus qu à appliquer.

je vais travailer sa sans relâche.

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 04 mai 2012, 09:03

Déjà essaie de créer un lien avec lui, apprend à t'en occuper et vivre avec et ensuite tu pourras essayer le dressage....

cind

Messagepar cind » 04 mai 2012, 10:17

Je suis d'accord avec Nawis, Pour nos fufus c'est en crée un lien que Azote nous fait des bizous ou Vegas aussi. Pour Oz nous ne lui faisons pas encore de bizou direct parce qu'il ne sait pas, il nous mord la bouche si on lui ait un bizou direct, et ca fait 1an et demi qu'il est avec nous. Je pense qu'il n'aime pas les bizou comme ca, on peu lui faire des bizou autrement par contre ou des calins. Ca dépend du fufu!
Par contre pour venir lorsqu'on les appel c'est "tu peux courrir, je veux faire autre chose, je me casse!"
Je ne suis pas trop pour le dressage, ca doit venir du furet. Comme Odin que l'on a en Famille d'accueil, il sait que si on lui donne un poussin, il doit le monter dans sa chambre pour manger. C'est venu de lui d'abbord et on continu.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 04 mai 2012, 11:40

Je suis d'accord avec Nawis et Cind... Ton furet ne te connait pas encore, laisse lui le temps de se faire à sa nouvelle vie, c'est pas facile pour les animaux un abandon. Même si toi tu le vois pas comme ça, dans sa petite tête à lui c'est ça.. Un maître qui le laisse à des étrangers, une nouvelle maison, une nouvelle cage, une nouvelle vie... Faut lui laisser le temps de digerer tout ça. Une fois qu'il se sentira chez lui et bien dans sa peau tu pourra entamer le dressage et chez certain furet très sensible ça peut prendre beaucoup de temps. Mais sinon comme dit plus haut ce qui marche le mieux c'est la friandise... Quant tu lui donne une friandise tu dit et répète son nom, tu répète l'exercice plusieur fois par jour. Au bout de quelques jours tu te met au milieu de la pièce et tu répète son nom jusqu'à ce qu'il vienne à toi, une fois fait tu lui donne sa friandise + félicitations. Pareil tu répète l'exercice plusieur fois par jour. Plutard t'auras juste à l'apeler et il viendra. Le caractère du fufu joue beaucoup, il est possible que tu n'arrive jamais à faire quoi que ce soit, comme ça peut allé très vite.. Les furets sont très très différents les uns des autres. Petrus apprend très vite et adore ça, Bionik apprend très vite aussi mais c'est un vrai anarchiste et refuse toute forme d'autorité, têtu avec ça... :rock: Il suffit que je lui interdise un truc pour qu'il est mille fois plus envie de le faire... |( Autant les chiens aime faire plaisir à leur maître et c'est ça qui les motive dans leur apprentissage (avec la récompense) autant les fufus s'en fouttent pas mal de nous faire plaisir alors si en plus il est pas gourmand, tu risque de ramer... :tmi: Mais bon tu perd rien à essayer, pour te dire: t'affole pas s'il n'obéit pas, c'est qu'il a pas envie tout simplement.. Pour les friandises prend des petites style croquette chaton en sachet sa leur remplit pas trop le ventre et ça évite que au bout de la deuxième friandises il est plu envie de "jouer" ... Va chez le veto et tu demande des échantillons pour chaton c'est gratuit et de bonne qualité (s'ils rechignent un peu tu leur dit que tu vient d'avoir un chaton et que tu sais pas ce qu'il aime comme croquette, ça marche à tout les coup :mrgreen1: ) ... Bon courage :D
pour le faire lever, seule les furettes peuvent se tenir sur le popotin car les furets ont des bouboules qui gênent, même si il est stérilisé.
Petrus n'a pas de soussis pour se mettre sur ces pattes arrière pourtant c'est un mec ...
:o Le veto m'aurait-il mentit ?? :o :D
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 04 mai 2012, 11:42

Euh... Un fouif c'est pas du tout (mais alors pas du tout...) comme un chien, tu n'as absolument aucun besoin d'établir une relation par l'obeissance avec lui ... C'est un animal plus tetu qu'une mule, et a mon avis ce que tu comptes faire avec lui va surtout le braquer, et creer un furet mal dans ses pattes, etc... Surtout que tu vas récupérer un fufu adulte, qui plus est à eu une vie plutôt cool sans contraintes, tu crois vraiment qu'au bout d'une semaine il va t'accorder sa confiance et qu'il va "obéir" pour tes beaux yeux à des ordre qui n'auront aucun sens ni utilité pour lui ...? :^) tout ce que tu risques c'est de te mettre le pauvre fufu à dos ( et quand un fufu prend en grippe quelqun attention, c'est souvent pour la vie...) et de venir poster d'ici quelques semaines "mon furet me mord à sang, je ne peux pas le toucher"... |(
Au mieux il se soumettra et alors la exit l'idée d'avoir une belle relation complice avec lui, au pire il te rejettera et alors la je te conseille d'acheter des gants bien épais ...
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 04 mai 2012, 12:39

Petrus n'a pas de soussis pour se mettre sur ces pattes arrière pourtant c'est un mec ...
:o Le veto m'aurait-il mentit ?? :o :D[/quote]

ce que je veux dire c'est qu'un fufu pourra se dresser sur les postérieures, mais quil ne pourra pas s'asseoir sur ses fesses, se mettre en attente de demande.

bien sûr un furet n'est pas un chien ni un chat, et pourtant pour le côté calin, être triste quand son maître le laisse en pension et saute de joie que ce dernier rentre. ça ressemble bigrement au comportement de chien

et aussi bouder quand il n'est pas content et ignore vos appel pour vos bisous e tourne la tête

je ne fais pas de dressage intensif chez moi, c'est naturellement que cela s'ilnstalle.

par contre si tu ne communiques pas avec ton fufu tu n'auras jamais tous ces contacts là
tout est dans le jeu pour un fufu

bootsychris

Messagepar bootsychris » 04 mai 2012, 15:10

http://www.facebook.com/photo.php?v=126 ... =2&theater
http://www.facebook.com/photo.php?v=126 ... =2&theater
voici en 2 petits films baya et son doudou qu'elle a depuis son arrivée, à 7 sseemaines et qu'elle traite comme un fufu : elle le lave et le promène par la peau du cou, alors que pour elle une patte serait plus facile

cind

Messagepar cind » 04 mai 2012, 21:31

Oz et Azotes n'ont pas de soucis pour ce mettre sur leurs pattes arrière et faire le beua durant quelques secondes lorsque je leurs donne un petit bout de viande par exemple!! Ca marche aussi avec les mâles! lol :D
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Revenir à « Santé, soins et éducation »