[Adopté] Camel, M.zibeline (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

[Adopté] Camel, M.zibeline (56)

Messagepar titounette » 01 mai 2012, 22:46

Je vous présente Camel qui est en famille d'accueil chez Yuu-Chan à Vannes (56).
C'est un beau gros malou zibeline d'un an environ et d'1kg500 qui a été abandonné il y a une semaine.
Il a été identifié et primo-vacciné et sera castré d'ici quelques semaines.

Voici une petite photo :
Image
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Milkchocolat

Re: [Bientôt adoptable] Camel, M.zibeline (56)

Messagepar Milkchocolat » 01 mai 2012, 22:52

OOOO le bel ourson!!

bootsychris

Messagepar bootsychris » 01 mai 2012, 23:21

il est beau comme tout, c'est vrai un gros nounours
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

°Idril°

Messagepar °Idril° » 01 mai 2012, 23:41

Oulalala il est beau ce gros loulou :o :)

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 03 mai 2012, 10:07

Coucou tout le monde ! Oui le beau loulou est chez moi depuis une semaine !
Beau c'est pas peu dire, je le trouve vraiment très beau ce fufu, tout en rondeur ! Bon là il est en rut donc il porte son prénom au poil car il à la couleur d'un paquet de Camel blondes :lol: donc il puduku à mort à cause du rut, mais il est tellement mignon que je ne lui peut pas lui en vouloir !
Il cherche le contact mais (à cause du rut je pense) il ne joue pas des masses avec moi ;( il est plus occupé à sniffer l'odeur des miens en poutpoutant comme un dingo :lol: .
Il est propre ! :clap: (mais précieux, si trop de cacas dans la caisse bah pour montrer que je suis pas content je fais .... dans la gamelle ! :geek1: ) et très sage en cage (pas de harpe sur les barreaux).

J'ai eu quelques morsures au début dues à l'excitation du changement de maison et j'ai des femelles à la maison, ça devait sentir bon pour lui. Mais déjà au jour d'aujourd'hui il ne me mords plus sans raison, juste dans l'excitation du jeu mais il connait bien le "doucement Camel", et se calme très vite. Il me mordait les pieds au début, maintenant il s'arrête dans son mouvement quand on lui dit "non", mais c'est toujours en cours car je vois bien qu'il croquerait bien un petit doigt de pied au passage si je ne lui rappellait pas que c'est interdit ... :wasntme:
Pour les soins il n'est vraiment pas difficile, pour couper les griffes il ne se demandait même pas ce qui se passait, j'ai pas eu un geste de protestation, pour les oreilles il s'est juste débattu une ou deux fois mais pas de manière très virulente, ça a été tout seul.
J'ai pris rdv chez le véto pour le 14 mai pour la castration !
Il mange peu par contre je trouve, à peine un ou deux poussins et 50g de BARF maxi (je lui en donne toujours par portion de 100G et il me laisse toujours la moitié), par contre il a adopté les croc' RC Kitten 36, ça il dévore :lol: .
Je pense qu'une fois le rut passé il sera très câlin, déjà là il réclame de monter dans mes bras et ferme les yeux a demi quand je lui gratouille la tête ! ça ne dure jamais trop longtemps car au moindre bruit la machine à poutpout redémarre et c'est reparti pour un tour !

Voilà pour les premières nouvelles, je vous parlerai plus de son comportement quand il ne sera plus en rut, et j'essaie de vous faire des photos dès que possible ! ;)
Image

axxe

Messagepar axxe » 04 mai 2012, 08:57

bonjour je suis lencien proprietaire de camel j'ai du l'abendonner sur cose d'une morsure sur mon pere et que il e voulait pue a la maison , j'ai du l'abandoner avec grands regret par force . je voudrais savoir qui la adopte et savoir comment il va ? et si possible de me passer le numero que je puisse avoir de ces nouvelle et peut etre le voir svp cdlt dite a mon camel qui manque et faite lui un gros bisoux ma part et un gros calin

mélanie
Ville et n° département : 56

Messagepar mélanie » 04 mai 2012, 12:35

bonjour,
pourquoi ne pas avoir trouver de solution pour garder camel ?
une morsure ne veut pas dire que se furet si mignon et un monstre!!!
avec mon compagnon nous avons adopter une furette abandonner pour cause de morsure, certes elle continue a pincée mais quand on aime un animal on fait tout pour le garder !!
je ne te juge pas loin de la ;) et j’espère que l'assos accepteras de te donner des nouvelle.
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

bootsychris

Messagepar bootsychris » 04 mai 2012, 12:53

axxe, au moment de noel titou a reçu un message pour une furette qui mordait que que la personne voulait faire euthanasier.
j'y suis allée, ai pris la furette, elle ne mordait pas, sauf si elle avait peur.
son histoire : 6 mois en clapier, donc peu de contact humain, elle l'avait depuis 2 jours chez elle à tours et était venue passer les fêtes à orléans en famille.
le QG de la furette était la SDB où tout le monde allait et cela l'affolait, de plus la fille la prenait à l'envers, CAD l'arrière train en avant.

j'ai bien testé la furette, lui ai dit comment s'y prendre et surtout lui donner le temps au temps.en peu de temps elle a eu une furette adorable qui ne mordait au début que dans des cas de peur panique.
elle est devenue une super furette, elle a oublié qu'elle avait des crocs, sauf pour manger, poutpout, fait des bisous et des parties de jeux avec sarha.

si on avait pu te rencontrer, je pense que cela aurait pu s'arranger car en faite la furette avait mordu son beau père et c'est lui qui lui avait dit de s'en débarrasser.

si on devait se débarrasser des furets quand ils mordent au début, tu imagines même pas du nombre que cela concernerait.

c'est dommage que tu ne nous ai pas contacté en nous disant cela au lieu de l'abandonner de suite
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 04 mai 2012, 13:29

si si au téléphone je leur ai proposé de les aider à éduquer Camel, ce à quoi ils ont demandé s'il fallait le faire "piquer" avant de l'amener...

Et Bootsychris, fais un peu plus confiance à mes décisions à l'avenir et ne parle pas trop vite, merci !

Non axxe, je t'ai déjà dit que tu n'aurais pas les coordonnées directes de la famille d'accueil, tu auras des nouvelles sur ce sujet, un point c'est tout.
Si tu aimais ta bête, tu n'aurais pas eu envie de le faire euthanasier pour une morsure, tu t'en serais mieux occupé (car sorti une fois par semaine sur le balcon, faut pas s'étonner après qu'il morde / pas un soin même pas un vermifuge ! / nourri aux croquettes archi mauvaise qualité : à ce régime-là de toute manière il n'aurait pas fait long feu, dans 3 ans il serait mort avec le système digestif complètement bousillé !) et tu ne l'aurais pas abandonné... quand on prend un animal, on réfléchit, on se renseigne et on assume.... tu as 20 ans, tu es majeur et responsable alors ne rejette pas tout sur ton père.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 04 mai 2012, 14:01

Merci Titou, je ne trouvait aucune réponse diplomatique pour dire tout ça :@
Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »