Je l'utilise depuis quelques semaines voir quelques mois sur mes furets (notament Bionik qui à perdu beaucoup de poids suite à une attaque de chien et n'a jamais réussi à reprendre correctement). La reprise de poids n'est pas fulgurante mais certains signes ne trompe pas comme l'amélioration du poils, l'énergie débordante qui les piques (généralement le lendemain de l'absorption) et un état générale plus que positif sachant que je leur en donne qu'une fois par semaine !! Sa ne provoque pas de diarrhée (enfin pas sur les miens qui sont pourtant sensible du bidon) parcontre les crottes sont verte comme lui =>
"[Ces] actions sont antioxydantes, elle soulage les inflamations, favorise la cicatrisation et stimules les défences immunitaires. [Elles est recomandé] après une opération chirurgicale et chez les animaux dénutris (animaux trouvé errant par exemple), affaiblis par une maladie, chez les femelles gestantes ou allaitantes ou les sujets âgés." extrait du livre "Santé naturelle de votre animal chien,chat,furet" de Sylvie Hampikian et Françoise Heitz aux éditions Terre Vivante (super boukin dit en passant !! je vous le conseil vivement..)
Elle s'achète en magazin bio ou en pharmacie ce n'est pas chère environs 5€ les 30 géllules (en pharmacie). Chaque géllule contient normalement 300 mg de spiruline ce qui est la dose journalière pour 2 furets. L'idéale étant d'ouvrir la géllule et de mélanger la poudre verte qu'il y a à l'intérieur dans un jaune d'oeuf ou du carnivore car, ce que vous voulez, elle n'a aucun goût, et voilà le tour est joué.. Faire des cures de 1 ou 2 mois. Donc voilà en prime un p'tit site internet qui parle de la composition de la spiruline. http://composition-de-la-spiruline.com/