fufu qui mord

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
gulli44600

fufu qui mord

Messagepar gulli44600 » 29 sept. 2011, 15:47

bonjour, j'aurais souhaité avoir des conseils a propos de ma furette.
Donc voila, j'ai acheté il y a quelques mois une furette, au début sa se passait pas trop mal, certes un peu peureuse mais on a pris le temps d'aller doucement avec elle, on la habituée à nous, la reprenait quand elle mordais par la peau du cou en lui disant "non", et s entendais bien avec mon autre furette. Mais voila, au fur et à mesure qu'elle grandissait, elle est devenu agressive aussi bien avec nous que avec mon autre furette, total on a du la séparer toute les deux et impossible de mettre la main dans la cage sans mettre des gants car ma assez bien mordu et griffer le poignet ( qui a bien saigner). On a contacter d'autres personnes qui on acheter d'autres fufus de la même porter et il on le même problème. Auriez vous des conseils pour moi ?

Plectrude

Re: fufu qui mord

Messagepar Plectrude » 29 sept. 2011, 16:25

par hasard il n'y aura pas du putois dans la lignée ???
mais bizarre quand même qu'elle se soit calmer au début et que ça a repris de plus belle et sans solution. et que toute la portée soit pareil ....

gulli44600

Re: fufu qui mord

Messagepar gulli44600 » 29 sept. 2011, 16:41

pour les putois aucune idée si il y en a dans la ligné :?: les vendeurs ne lon pas préciseé

cali5151

Re: fufu qui mord

Messagepar cali5151 » 29 sept. 2011, 17:54

Physiquement comment est la petite pitchounette ?

gulli44600

Re: fufu qui mord

Messagepar gulli44600 » 29 sept. 2011, 18:34

physiquement ils ont tout du furet après quand moi je l'ait emmener au véto elle ne ma rien signaler

cali5151

Re: fufu qui mord

Messagepar cali5151 » 29 sept. 2011, 19:52

je parlais de la couleur hihi je te montre un type furet/putois (futois)

Futoi de naissance :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Futoi 2ème générations

Image

Uploaded with ImageShack.us

Après c'est peut-être juste un pétage de neurone donc remanipulations, laisse le venir vers toi ne le force pas, si il veut pas jouer il veut pas lol.

gulli44600

Re: fufu qui mord

Messagepar gulli44600 » 29 sept. 2011, 21:47

ils y en a qui sont zibeline et d'autres albinos

cali5151

Re: fufu qui mord

Messagepar cali5151 » 29 sept. 2011, 22:03

Lol oki, bah vas faloirs que tu reprenne un peu leur éducations ^^

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: fufu qui mord

Messagepar Borium » 29 sept. 2011, 22:35

ils y en a qui sont zibeline et d'autres albinos
Le futois est beaucoup plus noir que le putoisé et a un fichu caractère. :devil:

Le changement de comportement est forcément dû à quelque chose. Douleur, peur, stresse. Est ce qu'elle est tombé? Personne ne l'a brutalisée? Est elle allé en garde ? À t'elle eu des bébés? Est elle stérilisé ? Mange t'elle correctement? A t elle des problèmes digestifs comme la diharrée par ex!.? Des fois sa peu être quelque chose d'anodin qui nous semble normal ou même normal pour tous les autres animaux est qui est pour elle source de stresse. Il n'y a rien qui a changé dans son environnement? Si elle n'a aucune douleurs et que tout à l'aire d'aller bien c'est surment qu'elle te teste dans ce cas ba faut continuer à percévèrer et a la reprendre à chaque fois qu'elle mord et lui apporter beaucoup de câlins qu'elle te prenne pas pour la méchante de service.
Si tu les sépare trop souvent, j'ai peur que leurs liens sociaux se dégrade, les furets se chamaillent souvent entre eux, temps que ce n'est pas trop violent (genre plaies sur le dos) faut les laisser se débrouiller.

Après, si c'est pareil pour toute la porter c'est très probable que les petits aient été mal sociabilisés, si c'est le cas il faut aller doucement avec elle car, ça veut dire qu'elle as peur de toi. Câlin et gâteries son de mise et punition aussi lors des morsures mais il faut qu'elle comprenne que tu est de son côté, que tu est gentille mais que tu peux aussi la punir si elle se comporte mal. Soit patiente parce que les furets son du genre têtu. Le mien à mis un an avant de comprendre qu'on été pas des casses croûtes ambulent.. |( :D
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25637
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: fufu qui mord

Messagepar titounette » 30 sept. 2011, 13:25

Elle a quel âge ta fufute ?
Car certains fufus à fort caractère font une crise d'adolescence bien trempée vers 6 mois, surtout s'ils n'ont pas été bien sociabilisés avant (pas manipulés dès l'ouverture des yeux et en maison)... J'ai vécu ça avec mon Hagrid : j'avais mis 2 mois à le faire arrêter de mordre (à peu près), et puis 2 mois plus tard, à ses 6 mois, il a commencé son rut et il a commencé à redevenir cinglé, mordeur, enquiquineur au possible, etc et puis c'est passé avec la castration et la baisse des hormones...
mais ça m'étonnerait qu'elle soit déjà mature, à cette période-là...

Sinon va voir ma fiche anti-morsure, y'a plein d'astuces biens parce que mes petits doigts en ont vu défiler des monstres !
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=67


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité