bonjour,
voila une petite question parce que je n'arrive pas a comprendre
j'ai ma furette qui a moins de un ans
elle ai propre mais de temp en temp je retrouve des caca ailleur que dans sa litiere des fois meme la ou elle dort
Au debut je pensai que c'etait a cause de sa cage qui etait pt trop grande mais meme en supprimant des etage elle le fait toujour pk??
merci pour vos conseil
cordialement
propreté
- nawis
- Messages : 2499
- Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
- Ville et n° département : Vannes 56
- Localisation : Vannes 56
Re: propreté
les fufus font des trucs bizarres parfois
ou alors pour t'embêter sinon
il suffit qu'ils ne soient pas contents de quelque chose apres toi et du coup hop un caca hors litiere juste pour t'embêter....
sinon est ce que tu as changé de litiere???
sinon est ce que tu as changé de litiere???
-
tom
Re: propreté
cpmme c'est ma premiere fufu
j'essaie differente litiere voir laquele convient le mieux mais meme avant de changer de litiere
jpense que c'est pour m'enbeter sur meme lol
merci de votre reponse
cordialement
j'essaie differente litiere voir laquele convient le mieux mais meme avant de changer de litiere
jpense que c'est pour m'enbeter sur meme lol
merci de votre reponse
cordialement
- nawis
- Messages : 2499
- Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
- Ville et n° département : Vannes 56
- Localisation : Vannes 56
Re: propreté
il faut que tu utilises de la litiere végéale c'est le meilleur pour eux
n'hésites pas a la reprendre si tu la voies faire hors litiere!
n'hésites pas a la reprendre si tu la voies faire hors litiere!
-
tom
Re: propreté
ba avec la litiere vegetal elle n'arrete pas d'eternuer
ouai mais pas bete la gueupe elle le fait que j'ai le dos tourner donc pas moyen de la reprendre lol
ouai mais pas bete la gueupe elle le fait que j'ai le dos tourner donc pas moyen de la reprendre lol
-
linetatitoon
Re: propreté
En temps normal, les furets ne font pas leurs besoins sur leurs dodos ou près de leur nourriture.
Si la tienne fait sur ces dodos, c'est peut-être que sa litière était trop sale ou ne lui convenait pas.
Évites de changer tout le temps de litière, sinon ça va la perturber et tu auras encore plus de mal à lui apprendre complètement la propreté.
Il m'est arrivé que ma furette fasse sur ces dodos, mais c'était parce qu'elle s'était accrochée une griffe dans les tissus, et que du coup elle ne pouvait pas aller jusqu'à la litière...
Pour ce qui est des pipi caca ailleurs dans la maison, c'est parce qu'elle a la flemme d'aller jusqu'à sa cage, tu pourrais lui mettre une seconde litière lorsqu'elle sort, et mettre des dodos dans les coin où elle s'oublie pour l'empêcher de faire là.
La reprendre lorsqu'elle fait en dehors de la litière ne sert à rien, elle a besoin de faire, donc elle fait
et ne peut pas comprendre pourquoi tu le lui reproche.
Mets la régulièrement et gentiment dans sa litière, pour qu'elle se rappelle à quoi ça sert et pense à y aller.
Si la tienne fait sur ces dodos, c'est peut-être que sa litière était trop sale ou ne lui convenait pas.
Évites de changer tout le temps de litière, sinon ça va la perturber et tu auras encore plus de mal à lui apprendre complètement la propreté.
Il m'est arrivé que ma furette fasse sur ces dodos, mais c'était parce qu'elle s'était accrochée une griffe dans les tissus, et que du coup elle ne pouvait pas aller jusqu'à la litière...
Pour ce qui est des pipi caca ailleurs dans la maison, c'est parce qu'elle a la flemme d'aller jusqu'à sa cage, tu pourrais lui mettre une seconde litière lorsqu'elle sort, et mettre des dodos dans les coin où elle s'oublie pour l'empêcher de faire là.
La reprendre lorsqu'elle fait en dehors de la litière ne sert à rien, elle a besoin de faire, donc elle fait
Mets la régulièrement et gentiment dans sa litière, pour qu'elle se rappelle à quoi ça sert et pense à y aller.
-
tom
Re: propreté
ok
ba quand elle est dehor la litiere que je lui met sert a jouer pour elle
elle gratte dedan, en met partout lol
ba quand elle est dehor la litiere que je lui met sert a jouer pour elle
elle gratte dedan, en met partout lol
-
batchou35
- Messages : 266
- Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
- Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
- Localisation : 35 rennes
Re: propreté
Salut pour la litière le mieux pour les fufus et leur santé c'est les pellets de bois qui servent pour les poêles à bois tu peux en trouver chez leroy M en plus c'est pas cher moi c'est ce que l'ont ma conseillé quand j'ai adopté ma furette.
Après si elle fait a coté ça peut venir de la propreté, mon male, si la litière est trop sale pour lui il fait a coté.
Dans les dodos j'ai jamais eut le cas mais parfois j'ai retrouvé ma furette accrochée par une griffe dans son dodo donc elle aurait pu faire dedans si je ne l'avais pas libérée à temp. Sinon le mieux c'est si tu la prends sur le faite c'est de la prendre en lui rabaissant la queue pour lui couper l'envi et la mettre dans sa litière jusqu'a ce qu'elle fasse ou aussi mettre le caca dans la litière. Ca devrait passer. Tu l'as depuis longtemp ?
Après si elle fait a coté ça peut venir de la propreté, mon male, si la litière est trop sale pour lui il fait a coté.
Dans les dodos j'ai jamais eut le cas mais parfois j'ai retrouvé ma furette accrochée par une griffe dans son dodo donc elle aurait pu faire dedans si je ne l'avais pas libérée à temp. Sinon le mieux c'est si tu la prends sur le faite c'est de la prendre en lui rabaissant la queue pour lui couper l'envi et la mettre dans sa litière jusqu'a ce qu'elle fasse ou aussi mettre le caca dans la litière. Ca devrait passer. Tu l'as depuis longtemp ?
-
tom
Re: propreté
depui un mois a peu pres c'etait une porter que mon oncle a eu avec sa furette
et chez moi oncle elle etait propre par contre ce'etait une petite cage par rapport a celle qu'elle a maintenant
et chez moi oncle elle etait propre par contre ce'etait une petite cage par rapport a celle qu'elle a maintenant
- loulouyael
- Messages : 42
- Inscription : 20 juil. 2011, 14:35
- Ville et n° département : 16
- Localisation : charente 16
Re: propreté
moi j'ai essayer la litiere végétale bah ils doivent trop l'aimer car ils font tout autour de la litiere mais pas dedans car ils préfère y faire leur sieste les ptits monstres lol
fufu un jour, fufu toujours ...pout pout pout
Revenir à « Santé, soins et éducation »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité