propreté

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
tom

propreté

Messagepar tom » 09 août 2011, 19:25

bonjour,

voila une petite question parce que je n'arrive pas a comprendre
j'ai ma furette qui a moins de un ans
elle ai propre mais de temp en temp je retrouve des caca ailleur que dans sa litiere des fois meme la ou elle dort
Au debut je pensai que c'etait a cause de sa cage qui etait pt trop grande mais meme en supprimant des etage elle le fait toujour pk??

merci pour vos conseil

cordialement

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: propreté

Messagepar nawis » 10 août 2011, 00:49

les fufus font des trucs bizarres parfois ;) ou alors pour t'embêter sinon :mrgreen1: il suffit qu'ils ne soient pas contents de quelque chose apres toi et du coup hop un caca hors litiere juste pour t'embêter....
sinon est ce que tu as changé de litiere???

tom

Re: propreté

Messagepar tom » 10 août 2011, 10:18

cpmme c'est ma premiere fufu
j'essaie differente litiere voir laquele convient le mieux mais meme avant de changer de litiere
jpense que c'est pour m'enbeter sur meme lol

merci de votre reponse

cordialement

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: propreté

Messagepar nawis » 10 août 2011, 10:56

il faut que tu utilises de la litiere végéale c'est le meilleur pour eux ;)
n'hésites pas a la reprendre si tu la voies faire hors litiere!

tom

Re: propreté

Messagepar tom » 10 août 2011, 12:00

ba avec la litiere vegetal elle n'arrete pas d'eternuer
ouai mais pas bete la gueupe elle le fait que j'ai le dos tourner donc pas moyen de la reprendre lol

linetatitoon

Re: propreté

Messagepar linetatitoon » 10 août 2011, 12:59

En temps normal, les furets ne font pas leurs besoins sur leurs dodos ou près de leur nourriture.
Si la tienne fait sur ces dodos, c'est peut-être que sa litière était trop sale ou ne lui convenait pas.
Évites de changer tout le temps de litière, sinon ça va la perturber et tu auras encore plus de mal à lui apprendre complètement la propreté.

Il m'est arrivé que ma furette fasse sur ces dodos, mais c'était parce qu'elle s'était accrochée une griffe dans les tissus, et que du coup elle ne pouvait pas aller jusqu'à la litière...

Pour ce qui est des pipi caca ailleurs dans la maison, c'est parce qu'elle a la flemme d'aller jusqu'à sa cage, tu pourrais lui mettre une seconde litière lorsqu'elle sort, et mettre des dodos dans les coin où elle s'oublie pour l'empêcher de faire là. ;)

La reprendre lorsqu'elle fait en dehors de la litière ne sert à rien, elle a besoin de faire, donc elle fait :mrgreen1: et ne peut pas comprendre pourquoi tu le lui reproche.
Mets la régulièrement et gentiment dans sa litière, pour qu'elle se rappelle à quoi ça sert et pense à y aller.

tom

Re: propreté

Messagepar tom » 10 août 2011, 14:09

ok
ba quand elle est dehor la litiere que je lui met sert a jouer pour elle
elle gratte dedan, en met partout lol

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: propreté

Messagepar batchou35 » 10 août 2011, 17:51

Salut pour la litière le mieux pour les fufus et leur santé c'est les pellets de bois qui servent pour les poêles à bois tu peux en trouver chez leroy M en plus c'est pas cher moi c'est ce que l'ont ma conseillé quand j'ai adopté ma furette.
Après si elle fait a coté ça peut venir de la propreté, mon male, si la litière est trop sale pour lui il fait a coté.
Dans les dodos j'ai jamais eut le cas mais parfois j'ai retrouvé ma furette accrochée par une griffe dans son dodo donc elle aurait pu faire dedans si je ne l'avais pas libérée à temp. Sinon le mieux c'est si tu la prends sur le faite c'est de la prendre en lui rabaissant la queue pour lui couper l'envi et la mettre dans sa litière jusqu'a ce qu'elle fasse ou aussi mettre le caca dans la litière. Ca devrait passer. Tu l'as depuis longtemp ?

tom

Re: propreté

Messagepar tom » 10 août 2011, 19:43

depui un mois a peu pres c'etait une porter que mon oncle a eu avec sa furette
et chez moi oncle elle etait propre par contre ce'etait une petite cage par rapport a celle qu'elle a maintenant

Avatar de l’utilisateur
loulouyael
Messages : 42
Inscription : 20 juil. 2011, 14:35
Ville et n° département : 16
Localisation : charente 16

Re: propreté

Messagepar loulouyael » 10 août 2011, 23:48

moi j'ai essayer la litiere végétale bah ils doivent trop l'aimer car ils font tout autour de la litiere mais pas dedans car ils préfère y faire leur sieste les ptits monstres lol
fufu un jour, fufu toujours ...pout pout pout


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité