Musashi à l'hopital :/

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Lankou

Musashi à l'hopital :/

Messagepar Lankou » 08 juin 2011, 14:55

Snif :(

Mon petit Musashi dormait beaucoup plus depuis maintenant plus d'une semaine.
Ses rares phases d'éveil n'avaient souvent pour but que de changer de coin à roupillon. Il parvenait même à grimper dans le lit pour ronfler sous la housse de matelas ! Prune, sa tata, n'arrivait même plus à le forcer à la prendre en chasse.
Et parfois il perdait l'équilibre en se déplaçant ... comme quand on vient de se réveiller.

Depuis hier soir, mon petit chéri est aux urgences de l'école vétérinaire de Maisons Alfort :( Son vétérinaire habituel ne peut plus garder les furets en observation et m'a conseillé de foncer la bas direct après sa consultation.

J'ai du le laisser tout seul :(

Il a passé une batterie de test ce matin et pour l'instant, personne ne sait ce qu'il a.

Je flippe grave.

Ces symptômes rappellent-ils quelque chose à l'un d'entre vous ? Plusieurs analyses ont écarté certains diagnostics (on me disait hier que les lymphomes sont peu soignables par exemple :s).

J'attends l'appel de l'expert en NAC impatiemment :(

(zut je pensais que ça irait mieux en posant quelques lignes mais nada :()

Poker

Re: Musashi à l'hopital :/

Messagepar Poker » 08 juin 2011, 17:03

courage, ce n'est facile c'est sûr d'être comme ça loin de lui et sans savoir ce qui se passe
j'espère que depuis ton post, le spécialiste t'as rappelée

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: Musashi à l'hopital :/

Messagepar chiquita » 09 juin 2011, 16:55

..je comprends que tu soies inquiet pour ton furet , mais je pense qu'il est en bonnes mains à Maison Alfort, ils n'ont que des spécialistes, donnes nous vite de ses nouvelles...

Poker

Re: Musashi à l'hopital :/

Messagepar Poker » 09 juin 2011, 20:26

Lankou tu as des nouvelles de ton p'tit poilu ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 26914
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Musashi à l'hopital :/

Messagepar titounette » 10 juin 2011, 13:53

moi ça me fait penser à un insulinome : fatigue, perte d'équilibre = hypoglycémie
Il a quel âge ton fufu et il est nourri à quoi ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Lankou

Re: Musashi à l'hopital :/

Messagepar Lankou » 10 juin 2011, 15:19

Je vais donc le récupérer cet aprem : son état s'améliore progressivement mais il reste toujours apathique.

J'y suis déjà allé hier et c'était vraiment dur de quitter à nouveau mon petit bout de chou (super les escaliers pour pleurer : tout le monde prend l'ascenceur \o/)

Il vient d'avoir 2 ans (le 15 avril), nourri à l'escalope de dinde et aux croquettes totally ferret (qu'il touche à peine).
Plusieurs saloperies ont été écartées, l'insulinome notamment (pas de trace d'hypoglycmie) et le shunt au foie. C'est certainement neurologique d’après le gentil vétérinaire qui s'en occupe. Il a repéré un cœur un peu gros mais pas suffisamment anormal pour expliquer les soucis de Musashi.
Une méningite n'est pas encore exclue, malgré l'absence de fièvre ... Le vétérinaire proposait une IRM et j'avais accepté malgré le prix mais la dernière analyse sanguine ne justifie plus trop cette intervention ...

Je vais donc le récupérer dans une petite heure mais il faudra que je le sépare certainement de Prune tant qu'on sait pas ce qu'il a vraiment. Ça va être horrible : Prune s'est jetée sur moi hier car j'avais conservé l'odeur de Mumu sur moi :(
Il parait que les étudiantes de l'école sont folles de mon furet mais je suis sur qu'il souhaitera pas retourner labas trop tôt ! Pourtant il faudra surement si son état ne s'améliore pas assez vite ...

Merci pour vos messages :) (et désolé pour le message tardif)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Musashi à l'hopital :/

Messagepar Borium » 10 juin 2011, 19:01

Bon courage, j'espère qu'ils trouverons ce qu'il a ...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Poker

Re: Musashi à l'hopital :/

Messagepar Poker » 10 juin 2011, 20:20

Maintenant que ton véto a écarté l'insulinôme, auquel j'avais pensé en premier (ma p'tite Mignonne en est morte), tu as parlé d'un problème neurologique. J'ai eu une petit furette, Comète, qui en est décédée, c'était dû à la consanguinité, elle était issue d'un élevage belge, je l'avais prise dans une animalerie ... Quelle est l'origine de ton p'tit fufu ?

°Idril°

Re: Musashi à l'hopital :/

Messagepar °Idril° » 10 juin 2011, 20:56

C'est le frère de ma p'tite Aelhys... Je suis désolée d'apprendre qu'il a des soucis :( :( :(

Il est né chez dans un p'tit élevage familial très sérieux, la consanguinité peut être écartée sans aucun doute. Pouah j'espère que ça va s'arranger et qu'on va savoir ce qu'il a :| Courage Lankou :(

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Musashi à l'hopital :/

Messagepar nawis » 11 juin 2011, 01:03

oh je suis désolée pour toi!j'epere qu'on saura vite ce qu'il a et qu'il va vite se remettre!


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité