Je crois que tu n'est pas en mesure de venir critique ce qui se dit ici, encore moins de critiquer Titounette, ni nimporte qui ici d'ailleurs. Je crois que tu ne te rend pas bien compte de ton acte, de tes propos, ni de ce que tous sa engendre.
Ceci étant dit, ici c'est le post de Camelle maintenant qui cherche un nouvelle famille. Merci de ne pas venir flooder. Une nouvelle page se tourne pour lui, ce serais gentil de ne pas intervenir sur des choses personnel.
Edite: Axxe ce que j'ai voulu te dire ici je te l'ai envoyer par mp car ce n'est pas l'endrois
[Adopté] Camel, M.zibeline (56)
-
Milkchocolat
Re: [Bientôt adoptable] Camel, M.zibeline (56)
Dernière modification par Milkchocolat le 08 mai 2012, 11:55, modifié 3 fois.
Je vois que ce furet est victime d'imprudence ! xD
Bwah... Je suis sur que tous les furets ont leurs côtés grognions.
J'ai montré des photos de Camel a mon père.
J'attends sa réponse avant de procéder a la procédure d'adoption. (enfin, quand le furet sera adoptable aussi ._.)
Si fufus de l'ouest arrive a rendre un fufu inoffensif, alors c'est que leurs méthodes sont les bonnes !
Bwah... Je suis sur que tous les furets ont leurs côtés grognions.
J'ai montré des photos de Camel a mon père.
J'attends sa réponse avant de procéder a la procédure d'adoption. (enfin, quand le furet sera adoptable aussi ._.)
Si fufus de l'ouest arrive a rendre un fufu inoffensif, alors c'est que leurs méthodes sont les bonnes !
Un maitre ne doit pas abandonner son fufus... Et un fufu ne doit pas abandonner son maitre !
-
annie
- Ville et n° département : anglet 64
Holà, doucement,un peu plus de diplomatie s.v.p.Il semblerait que ce jeune ait manqué de maturité et qu'il. ne soit pas en position de force -habitant chez son père-. Je le comprends. seulement, j'aimerai lui dire que moi aussi, financièrement ce n'est pas facile puisque je suis à l'aide alimentaire. Mais mon fufu ne manque de rien. C'est un fufu qui a été abandonné et je suis fier de l'avoir récupére. Il mordille pas mal, mais ce n'est pas catrastrophique. De plus, il n'est pas très propre - mais je nettoie et place des morceaux de lino récupéres aux endroits où il a tendance à faire. Pourtant il a plusieurs litières ! En gros, c'est un petit cochon...Mais au point de vu affectif, il est adorable. Il me suit partout et recherche beaucoup le contact. Lorsque j'ai eu mon premier furet, je me suis beauccoup documentée : vétérinaire, amis, ordinateur, livres -feuilletés gratos dans les animaleries. Bref, la totale... et j'ai beaucoup appris. je pense donc que ce jeune a fait selon sa maturité et qu'il n'était pas prêt à avoir un animal, quel qu'il soit et il est évident qu'il n'a pas la fibre affective. Donc, ne lui jetons pas la pierre, mais qu'il ne trouve pas de son côté des de mauvaises excuses. J'espère que cette histoire va se terminer bientôt, car je vais tous les jours sur ce site et toutes ces polémiques m'irritent. jE consulte ce site pour mon plaisir et non pour voir des querelles...
- titounette
- Présidente

même pour les chiens c'est faux et bien heureusement qu'on ne pique pas un chien dès qu'il a mordu sinon il n'y aurait plus beaucoup de chiens sur terre !au lieu de dire n'importe quoi sur les gen aprenne a les connaitre je suis pas veterinaire moi que j'en sache donc si j'ai demande si falait je le pique ces parce que je sais les chien faut les piquet quand il morde et pour info le furet etait tous les jour sur mon balcon a se promener je jouer avec et je m'en aucuper donc avant dire n'importe quoi on tourne 7 fois la langue dans la bouche et pour info je suis au chomage donc je n'est pas les moyen comme sertain de emener mon furet chez le veto donc avant parler on reflechie et si j'ai du l'abandone ces de force par mon pere car je vie chez lui !!!! donc je suis pas en cas de force . ps ( ce message ce destine a titounette)
et quand on n'a pas les moyens d'avoir un animal, on n'en prend pas, un point c'est tout... les soins vétérinaires c'est pas du luxe, ça fait partie des bons soins à apporter à son animal, et même l'euthanasier ça coûte... alors vous étiez prêt à payer pour le tuer mais par pour le soigner ? curieux non... ?
L'abandon d'un animal n'est pas quelque chose d'anodin, il est puni par la loi pénale française (Article 521-1 du code Pénal) de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. Il est toléré évidemment quand l'abandon se fait dans une structure comme la notre ou une S.P.A. mais ça n'en demeure pas moins un délit grave et donc pas quelque chose de "pas grave". Cet article condamne également la maltraitance des animaux domestiques.
C'est pourquoi tu ne trouveras personne ici qui te plaigne ou te comprenne, on a tous eu des situations difficiles à un moment ou à un autre, et pourtant on a tous gardés nos animaux parce qu'on sait que lorsqu'on prend une bête, on l'assume jusqu'au bout, jusqu'à son dernier souffle et qu'il ne peut pas en être autrement.
A méditer..
Bref ici, tu prends des nouvelles de Camel et point barre, je nettoierai ce sujet demain en enlevant toute cette polémique qui dessert Camel à souhait.
Nous tolérons que les abandonneurs prennent des nouvelles de leurs ex-furets, mais ce n'est pas une obligation ni un devoir, c'est par simple courtoisie, donc tu tiens tranquille, tu assumes et nous serons courtois.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
Quelques petites nouvelles fraiches de ce soir : c'est officiel, c'est un fufu super calin !
Et voici les photos du jour !

Et voici les photos du jour !

-
Milkchocolat
Il est vraiment mimi ce fufu. Je trouve qu'il à les babines bien dessiner! il est jeune encore non? il dois avoir 1an?
- titounette
- Présidente

oui il a environ 1 an et c'est clair qu'il a une super belle tête ! 
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
- bootsychris
merci titou que tu es mis toutes ces explications, mais je crois que c'est chez les vétos qu'il devrait y avoir une grande pancarte mentionnant les amendes.
toi qui connais bien les chiens, même si un chien a mordu on attend 15 jours pour savoir si il a la rage et ce n'est que si il a vraiment attaqué à mord qu'il sera euthanasié. j'ai vu le cas chez mon véto.
comme tu dis il faut clore ceci.
toi qui connais bien les chiens, même si un chien a mordu on attend 15 jours pour savoir si il a la rage et ce n'est que si il a vraiment attaqué à mord qu'il sera euthanasié. j'ai vu le cas chez mon véto.
comme tu dis il faut clore ceci.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
- bootsychris
beaucoup de fufus sont câlins, surtout les mâles, c'est ce que l'on m'avait dit quand j'ai pris le mien et je n'ai pas été déçue.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Il est beau ce furet, il ressemble à Odin pour son marquage!
Revenir à « Suivi des furets adoptés »