Juju tousse depuis quelques semaines mais sinon son état général était normal alors je ne me suis pas trop inquiété, je croyais que c'était le rhume des foins car l'année dernière il éternuait et toussait aussi un peu au printemps.
Et puis dimanche soir il a commencé à respirer bizarre (fort et vite) mais sinon ça allait bien.
Alors Marc l'a emmené au véto hier (moi je travaillais pour une fois) et y'avait de l'eau dans le bas de ses poumons, c'est une pleurésie (du liquide dans la plèvre je crois), donc ça empêche de respirer.
Il l'a ramené ce matin pour que le vétérinaire ponctionne le liquide pour le soulager et analyser le fameux liquide pour savoir pourquoi c'était là.
Ils ont enlevé 20ml (c'est beaucoup) et il y avait des lymphocytes dedans donc lymphome. Il y a une masse sur le foie et le cœur est un peu gros d'un côté également.
Donc notre Juju aura un traitement palliatif et on verra où ça le mène. Tant qu'il mange, qu'il n'a pas mal et qu'il peut faire sa vie de fufu, c'est que ça ira

Il a 6 ans, il n'est plus tout jeune et on sait bien que ces fufus de couleurs un peu bizarres ne sont pas très costauds, ils ont encore plus souvent des lymphomes que les autres, ils vivent moins longtemps que les autres, alors on s'y attendait mais ça fait suer quand même...
Juju et Laga en plein bisou-sieste !

Lanfeust, qui dort comme un bébé :

Les 3 nounours en train de manger de l'huile de saumon pour les 6 ans de Juju le 24 avril !