Pepper et Noakes => chez Titounette & Marcus

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

Re: Laga => chez Titounette & Marcus

Messagepar titounette » 16 juin 2016, 14:56

Je viens vous donner des nouvelles du Gang des nounours avec quelques belles photos, car les nouvelles ne sont pas très bonnes....

Juju tousse depuis quelques semaines mais sinon son état général était normal alors je ne me suis pas trop inquiété, je croyais que c'était le rhume des foins car l'année dernière il éternuait et toussait aussi un peu au printemps.
Et puis dimanche soir il a commencé à respirer bizarre (fort et vite) mais sinon ça allait bien.
Alors Marc l'a emmené au véto hier (moi je travaillais pour une fois) et y'avait de l'eau dans le bas de ses poumons, c'est une pleurésie (du liquide dans la plèvre je crois), donc ça empêche de respirer.
Il l'a ramené ce matin pour que le vétérinaire ponctionne le liquide pour le soulager et analyser le fameux liquide pour savoir pourquoi c'était là.
Ils ont enlevé 20ml (c'est beaucoup) et il y avait des lymphocytes dedans donc lymphome. Il y a une masse sur le foie et le cœur est un peu gros d'un côté également.
Donc notre Juju aura un traitement palliatif et on verra où ça le mène. Tant qu'il mange, qu'il n'a pas mal et qu'il peut faire sa vie de fufu, c'est que ça ira ;)
Il a 6 ans, il n'est plus tout jeune et on sait bien que ces fufus de couleurs un peu bizarres ne sont pas très costauds, ils ont encore plus souvent des lymphomes que les autres, ils vivent moins longtemps que les autres, alors on s'y attendait mais ça fait suer quand même...

Juju et Laga en plein bisou-sieste !
Image

Image

Lanfeust, qui dort comme un bébé :
Image

Les 3 nounours en train de manger de l'huile de saumon pour les 6 ans de Juju le 24 avril !
Image
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 16 juin 2016, 16:00

On va essayer de se rassurer et se dire que Juju est entre de bonnes mains. C'est un beau loulou tout costaud, avec son traitement on parie qu'il en fera encore de bien bonnes ;)
Tout plein de caresses à tes loulous, et donne nous des nouvelles hein.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Messagepar Torr Penn » 16 juin 2016, 16:34

Un Juju bien dorloté = un fufu en meilleure santé. On croise les doigts et les papattes ici. Vazy bonhomme, prends bien tes médocs, 6 ans c'est encore bien trop tôt pour abandonner le gang des nounours.
Dernière modification par Torr Penn le 17 juin 2016, 09:11, modifié 2 fois.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

drucili
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Messagepar drucili » 16 juin 2016, 19:31

Oh petit Juju! Zut alors! J'ai croisé Marc chez le véto en plus! Ils sont tellement dorloté chez vous que j'ai même pas pensé au fait qu'il pouvait avoir un soucis! En espérant qu'il aille le mieux possible le plus longtemps possible!!

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Messagepar yiassou » 16 juin 2016, 21:38

Pauvre ti père, j'espère que tout ira bien pour lui. Des gratouilles à toute ta troupe et des mis à vous 2.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

indianae12
Ville et n° département : Rennes

Messagepar indianae12 » 16 juin 2016, 22:40

:(

Vio
Ville et n° département : 29600 Morlaix

Messagepar Vio » 17 juin 2016, 00:14

des gratouilles au loulou

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 19 juin 2016, 12:21

Oh petit Juju chéri (oui, la première fois que j'ai vu les loulous chez David pour Yoshi, j'avais de suite adorer le beau Juju :inlove: ). Je suis sûre que c'est un battant et qu'il a encore tout pleins de belles choses à faire et voir ! Entouré d'amour et de ses copains sa ne peu pas être autrement de toute façon. Courage à vous !
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

titounette
Présidente
Présidente

Re: Laga, Juju et Lanfeust => chez Titounette & Marcus

Messagepar titounette » 29 juin 2016, 13:29

Hier Juju a eu son contrôle chez le vétérinaire.
L'état général est bon, il a la pêche, bon appétit, le poids est stable.

Mais la radio est terriblement mauvaise :
- son poumon gauche est quasi HS, il est pris au 3/4 par du liquide et la ponction présente maintenant plus de risque que de bénéfice
- la masse de son foie se voit à la radio tellement elle est énorme...

Donc on continue le microsolone 1/jour et on surveille. Contrôle dans 3-4 semaines quand j'irai faire les vaccins de Lanfeust et Laga mais à Junior, on n'en fera pas, ça ne sert plus à rien et ça risquerait de l'affaiblir.
Il a dit "j'ai déjà vu des chats vivre plusieurs mois avec ça" donc le pronostic doit pas être bien long pour notre petit Juju d'amour.

Mais il a la pêche, il a pas arrêté de grimper sur la cage de didi et Scarlett ce week-end, il joue plus que d'habitude même je trouve mais pas longtemps, il se fatigue vite.

ça me fait bizarre mais j'ai l'impression qu'il sait que ses jours sont comptés, il est encore plus câlin avec moi et avec Laga et Feust, qu'il ne l'est déjà d'habitude ! Là dès qu'il me voit il tend ses petites pattes et s'agrippe pour que je le prenne.
J'ai horreur de cette période d'attente...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Laga, Juju et Lanfeust => chez Titounette & Marcus

Messagepar Torr Penn » 29 juin 2016, 14:01

Lui, il est heureux, il continue sa jolie vie de fufu chez vous, ce qui est hyper important. Tant qu'il ne souffre pas, il s'en fout de ce qu'il a . C'est le plus important. Oui, c'est difficile mais faut pas qu'il sente tes craintes. Donc passe toi en boucle la chanson poutpout hot pepper. C'est vrai qu'il faudrait faire la super bande sonore spé fufus.....
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »